LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Je suis Burkinabè

Publié le lundi 18 janvier 2016 à 23h30min

PARTAGER :                          
Je suis Burkinabè

Depuis avant hier, mes larmes coulent..., ce matin cependant, le sourire est revenu à mes lèvres... Ils m’ont fait pleurer, c’est vrai, ils m’ont fait perdre le sourire, c’est vrai, mais..., ils ont oublié ceci : JE SUIS BURKINABÉ... !

Oui, je suis issu de ce peuple modeste, calme, effacé, qui semble tellement fragile et craintif aux premiers abords MAIS..., qui se révèle être le plus impétueux des étalons, le plus impitoyable des tigres, le plus indomptable des lions, le plus majestueux des éléphants. Oui, toute l’Afrique le sait, le Burkinabè n’attaque jamais le premier, mais, ne l’oblige pas a se defendre car alors seul sa mort peut l’arrêter...

VOUS, oui VOUS, pseudo-djihadistes, oui, pseudo car le PROPHÈTE MOHAMED est un homme de paix et qu’il ne cautionne en rien ce que vous faites..., vous avez fait une erreur..., vous avez fait l’erreur de toucher à ce peuple, ce peuple de paix, de tolérance et d’amour..., vous avez fait l’erreur d’oter des vies humaines sur cette terre.

Sachez juste ceci, ici au BURKINA toute personne qui y vient n’est plus un étranger, il devient un BURKINABÉ, il devient un frère, alors sachez que toutes les personnes dont vous avez ôté la vie sont BURKINABÉ, sachez que tous les blessés sont BURKINABÉ et...,

TREMBLEZ..., oui tremblez car loin de semer la graine de discorde entre blancs et noirs, musulmans, chretiens ou animistes, vous nous avez réunis, vous nous avez désormais donné un objectif commun..., CELUI DE VOUS DÉTRUIRE

Vous avez réveillé la bête qui sommeille en nous en faisant couler le sang de pauvres innocents... EH BIEN RECOLTEZ DÉSORMAIS, nous ne vous traquerons pas uniquement au BURKINA, nous vous traquerons partout en AFRIQUE, oui partout car nous sommes un peuple déterminé qui lorsqu’il est acculé n’a qu’un slogan en tête : LA PATRIE OU LA MORT...,

Alors je souris à nouveau, je souris car vous êtes finis, je souris car autant que vous, nous sommes prêts au sacrifice, mais contrairement à vous nous faisons le vrai DJIHAD, celui de défendre le nom du DIEU tout puissant que vous bafouez.

Will Ouang

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 janvier 2016 à 16:34, par Pagomziri En réponse à : Je suis Burkinabè

    NO COMMENT. Cool !

  • Le 18 janvier 2016 à 16:45 En réponse à : Je suis Burkinabè

    Oui ; je suis aussi Burkinabé ; prêt au combat contre les psychopathes !!!
    La patrie ou la mort nous vaincrons !!!

  • Le 18 janvier 2016 à 16:45, par linguere En réponse à : Je suis Burkinabè

    Merci mon frère tu as tout dit
    C’est à nous de les traquer maintenant jusqu’à leur dernier retranchement. Nos parents et amis ne seront pas morts pour rien.

  • Le 18 janvier 2016 à 16:49, par bèguè En réponse à : Je suis Burkinabè

    très bien dit. le peuple uni et courageux vaincra.

  • Le 18 janvier 2016 à 16:51, par bèguè En réponse à : Je suis Burkinabè

    très bien dit. le peuple uni et courageux vaincra.

  • Le 18 janvier 2016 à 16:52, par Fun-Key En réponse à : Je suis Burkinabè

    Combien de terroristes mort ? 2 femmes negro-africaine de peaux blanche et 1 homme noir selon Simon Compaoré ou bien alors 3 hommes noir dont un leur chef tous abattus l’un à côté de l’autre ? Quel est leur nationalité ? Ou sont leur voitures ? Sur quel nom sont ils enregistrés ?

  • Le 18 janvier 2016 à 16:56, par fasoden En réponse à : Je suis Burkinabè

    RIEN A AJOUTER MON FRERE ! JE SUIS BURKINABE ! ils vont pleurer leurs mères , j’en suis CERTAIN ! On attaque pas impunément un peuple paisible et pacifique ! Amen

  • Le 18 janvier 2016 à 17:03 En réponse à : Je suis Burkinabè

    Le degré d’insécurité du Burkina est très profond et très complexe. La collision pendant 27 temps du régime Compaoré avec les djahadistes, rebelles et autres narco trafiquants, a fait plus de mal au Burkina qui dépasse l’entendement humain. Loin de moi l’idée de blâmer qui que ce soit Réclamer la lumière sur les crimes de sang et crimes économiques est certes légitime mais fait sourire les puissances étrangères qui savent que notre priorité et notre urgence se trouvent ailleurs. La première des urgences est de régler la question des réfugiés sur notre sol. Ouvrez une page pour recueillir les témoignages à ce niveau et vous serez édifiés. Si c’est pas burkinabè wôô, quel autre pays dans l’histoire a ouvert des camps et masser des réfugiés dans sa capitale et ses principales ville ? Qui contrôle leur mouvement ? Qui contrôle leurs activités ? Quel est l’avenir de ces réfugiés sur notre sol ? Pour combien de temps allons-nous les garder ? Quel avenir est l’avenir de notre Pôle de développement du Sahel au milieu de grands camps de réfugiés originellement issus de populations revendicatrices de territoires ! Au moment où il est périlleux pour un burkinabè d’afficher son identité dans certains pays, si nous en venons à perdre chez nous aussi…

  • Le 18 janvier 2016 à 17:07, par freedy En réponse à : Je suis Burkinabè

    Merci de me donner le sourire et la force perdus depuis vendredi.Nous finiront avec eux au nom de Dieu.

  • Le 18 janvier 2016 à 17:15, par freedy En réponse à : Je suis Burkinabè

    Merci de me donner le sourire et la force perdus depuis vendredi.Nous finirons avec eux au nom de Dieu.

  • Le 18 janvier 2016 à 17:20, par bilaiz En réponse à : Je suis Burkinabè

    Je valide mais je n’approuve pas la dernière partie du dernier paragraphe. J’estime que mon Dieu Tout Puissant peut se defendre sans mon mauvais ou mon " bon djihad". La patrie ou la mort nous vaincrons.

  • Le 18 janvier 2016 à 17:21, par TANGA En réponse à : Je suis Burkinabè

    Merci !

    Tu as pu traduire ce qui gambade dans ma tête sans pouvoir ressortir par écrit tellement je suis déterminé et pressé de la faire.

  • Le 18 janvier 2016 à 17:52, par Yiriba En réponse à : Je suis Burkinabè

    Ce message est bien réconfortant et intelligent. Le peuple Burkinabè n’est pas intimidable. Entrons dans le combat aux terroristes.

  • Le 18 janvier 2016 à 18:27, par Kaloré En réponse à : Je suis Burkinabè

    D’ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi les vrais musulmans ne déclarent pas le Djihad le vrai à ces terroristes ? On se contente de dire c’est : pas l’Islam, alors combattez-les ceux qui souillent votre religion. Créez un ANTI-DJIHAD TERRORISTE !

  • Le 18 janvier 2016 à 19:12, par Jonassan En réponse à : Je suis Burkinabè

    Désormais tout burkinabé est un soldat. Même ceux qui mangent avec Batard BelMoktar, si y’a des burkinabé parmi eux, ils doivent prendre leur responsabilité. Il faut le détruire parce qu’il a osé. Il a peur de nous puisqu’il se cache ; s’il est garçon, s’il a des couilles qu’il se présente face à nous. LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !

  • Le 18 janvier 2016 à 19:48, par KAFANDO En réponse à : Je suis Burkinabè

    Heureuse la plume dont tu es l’auteur !
    Tu es un homme intègre, un vrai burkimbila. Je suis burkinabé. Vive le Faso, vive la coexistence inter-ethnique et religieuse. Rejouissez vous chers compatriotes car nous sommes desormais unis à jamais. La patrie où la mort nous vaincrons.

  • Le 18 janvier 2016 à 19:50, par vrai Général En réponse à : Je suis Burkinabè

    Félicitations pour la description exacte du burkinabé intègre, Mam ya Burkinbila

  • Le 18 janvier 2016 à 20:06 En réponse à : Je suis Burkinabè

    Très juste.
    Profonde Tristesse, douleur et désolation, sont nos sentiments face à ce drame qui nous a été infligé par des êtres déshumanisés.Pour toutes ces vies brutalement arrachées que leurs âmes reposent en paix. Prompt retablissement aux blessés
    Vous djihadistes du monde, que Allah soit votre juge, et qu’il vous retribue selon vos actes, vous qui prétendez agir en son nom.
    Vous êtes vraiment à plaindre, ainsi donc votre vie sur cette terre se résume à cela.
    Tuer des innocents dans des cafés, des hôtels, des écoles, des marchés, faire exploser des véhicules, ....
    Si c’est cela l’essence de votre vie, si c’est cela votre mission, votre vocation sur cette terre, alors votre existence est vraiment misérable, vos géniteurs sont à plaindre car malheureusement pour eux, ils ont engendré sans le savoir des monstres qui ont pris forme humaine afin de faire régner la terreur dans le monde.
    Mais malheur à vous pauvres types, aussi vrai qu’Allah est Grand, c’est dans la géhenne que vous rejoindrez votre véritable père.
    Le sang de tous les innocents crie vers le ciel, et demande justice, aussi vrai que la vengeance appartient à Allah, inch’Allah vous serez payé selon vos œuvres.

  • Le 18 janvier 2016 à 20:19 En réponse à : Je suis Burkinabè

    Bravo, je me sens concerné, ils vont vite comprendre qui nous sommes

  • Le 18 janvier 2016 à 21:04, par arzou En réponse à : Je suis Burkinabè

    Oui je suis burkinabé ! Que le seigneur le tout puissant nous bénit....
    la patrie ou la mort nous vaincrons !!!

    surtout restons soudés

  • Le 18 janvier 2016 à 21:10, par Elmagnifico En réponse à : Je suis Burkinabè

    Will Ouang ! Tu peux compter sur moi ElMagnifico alias Wang You, l’Africain Burkinabè ! Je suis un homme qui ne veut, ne peut et ne souhaite voir la mort de ses enfants devant lui si ce n’est par la volonté de Dieu ! Gare à celui qui va blasphémer et dire que « Yaa Wend Yellé ! »,-c’est la volonté de Dieu !- Non ! Depuis cette tragédie dans ma patrie, mon cœur meurtri se demandait ce que devenait la race humaine. Mon esprit restait vif mais mon cœur chancelait car mon moral est atteint au plus haut point. Will Ouang, tes mots me rappellent ceux d’un griot fétiche du Mogho Naaba Kugri que les notabilités appelaient Mogh’Naab Gomkoudougou ! Ce griot savait amadouer l’empereur quand il était furieux ; il savait ramenait le moagha dans le droit chemin, en l’intimant avec un doigté jamais inégalé l’usage de la force des arguments et non l’argument de la force ! Ce griot dis-je, savait aussi indiquer à tout moagha ou à tout homme intègre le sens de l’honneur quand sa patrie était touchée : la mort vaut mieux que la honte ! C’était sous-entendu ce que le CNR instaurera comme devise (La patrie ou La Mort, Nous Vaincrons) et un peu plus tard, ce que l’inimitable et immortel journaliste Norbert Zongo dira : celui qui est prêt à mourir est aussi prêt à vivre ! Entendez par-là LE COMBAT !

    Ces lâches qui ont lu le Coran à l’envers et qui insultent tous les prophètes de Dieu sauront qu’en chaque Burkinabè dort une sale bête qu’il ne faut pas réveiller !

    Les mêmes armes qu’ils utilisent nous allons les utiliser contre eux, contre leur sable, leur cailloux, leurs buissons, leurs huttes, leurs oasis, leurs tunnels ! Pour le moment leur barbe indique le sol, la direction de leur tombe. Mais avant qu’ils soient enterrés leur barbe tournée vers le ciel sera le signe qu’ils sont étalés et morts ! Je ne saurais terminer mon propos sans saluer le génie du Capitaine Thomas Sankara qui avait eu l’idée de créer les CDR afin que chaque Burkinabè devienne un combattant pour la patrie ! Mais certains CDR de ce premier échantillon ont brillé par l’opprobre et la médiocrité, obligeant Thom’Sank à revoir la copie et intimer un ordre nouveau dans la conduite des CDR. Malheureusement le rejeton des terroristes d’aqmi, d’Elmoura-bitoune, du MNLA, d’Ancar-dine, de boko Haram, d’Al-Qaeda, de Daesh, Blaise Compaoré stoppera net le projet Nouvelle Vision Positive de la société burkinabè ! Ce qui arrive au Burkina Faso porte la signature de Blaise Compaore ! Les occidentaux dans leur medias en viennent à regretter Blaise et son frère de sang satanique Diendéré ! Qu’ils arrêtent leur grimace de babouin ! Car ils portent aussi la responsabilité de toutes ces morts par leur choix politique vicieux, leur visée expansionniste et leur vision de tortue ! En Afghanistan vous avez laissé les Taliban éliminer le commandant Massoud ! Avez-vous sauvé l’Afghanistan ? Saddam Hussein pendu, voilà ce qui est advenu de l’Irak : la merde totale ! Kadhafi éliminé, la Libye se retrouve dans un enfer inimaginable ! La Syrie est éclaboussée et vous êtes obligés d’accueillir du tout chez vous, les innocents tout comme la pègre ! Vous semez par-ci, par-là le vent, eh bien vous allez récolter de violentes tempêtes dévastatrices !

    Will Ouang ! Tu as prononcé les mots qui ont enflammé mon cœur et propulsé de l’énergie à mon corps ! Je suis sûr que tout(e) Burkinabè sachant lire ne peut qu’acquiescer avec enchantement et vigueur à ton invite ! Ensemble comme un seul homme levons-nous pour la défense de la patrie ! A tous ces jeunes désœuvrés et déboussolés, quotidiennement en quête de visa pour les USA pour les chanceux et ceux moins inspirés et aveugles qui finissent dans les eaux tumultueuses de la méditerranée, ce combat est le vôtre !
    Reviens ! Comme le chante si bien Wemting Clan, Lebg’waaka laaf raloogye, ti yaa foo baal Lab raata !

    La patrie ou La Mort, Nous Vaincrons !

  • Le 18 janvier 2016 à 21:16, par Le Citoyen En réponse à : Je suis Burkinabè

    Mon frère, tu as traduit exactement ce que je pensais. Je souscris entièrement à tout ce que vous avez dit. Le Citoyen.

  • Le 18 janvier 2016 à 21:56, par KY En réponse à : Je suis Burkinabè

    J’adhère mon frère. La patrie ou la mort nous vaincrons !

  • Le 18 janvier 2016 à 21:57, par L’alternateur En réponse à : Je suis Burkinabè

    Bonjour chers internautes,
    La lutte contre le terrorisme ce n’est pas la prose mon cher ami. Même ceux qui ont l’habitude de manier la langue de shequespear ou moliere se sont ramolli et font profil bas. Je demeure convaincu que seul le dialogue constructif Pourra permettre à notre peuple de retrouver sa quiétude d’antan et regarder L’avenir avec assurance Blaise COMPAORÉ. Notre 11 septembre est devenu un 15 janvier et il va fa loir se réconcilier pour lutter contre ce fléaux qui vient de nous toucher une deuxième fois après celui des insurgés du 30 octobre contraignant le président démocratiquement élu, pétri de connaissances sécuritaires, fin stratège qui nous a épargné durant son mandat de ce suicide collectif. Franchement après lui c’est le déluge que nous vivons. VIVE BLAISE COMPAORÉ

  • Le 18 janvier 2016 à 22:02 En réponse à : Je suis Burkinabè

    Je suis fier de nos force de sécurité qui ont su réagir violemment face a ces incirconcis

  • Le 18 janvier 2016 à 22:20, par yat En réponse à : Je suis Burkinabè

    FÉLICITATION. JE SUIS FIER D ÊTRE BURKINABÉ COMME TOI

  • Le 19 janvier 2016 à 01:06, par boguy En réponse à : Je suis Burkinabè

    Les portes de l’enfer sont grandes ouvertes pour les attendre et notre peuple les écraseront et les y expédieront ! Des pestiférés qui méritent d’être pendus plusieurs fois ! La colère de Dieu sera implacable contre eux !

  • Le 19 janvier 2016 à 07:28, par Prisca En réponse à : Je suis Burkinabè

    Je suis fière d’être BURKINABÉ. Merci pour ce sourire qui commence à se dessiner timidement sur mes lèvres. DIEU ne nous abandonnera jamais.

  • Le 19 janvier 2016 à 08:21, par Abu Imrane En réponse à : Je suis Burkinabè

    Kaloré, je crainds que vous vous trompez dans la solution que vous proposiez concernant le rôle des musulmans dans l‘anti-djihadisme. Sinon il va falloir finalement confier les ministères de la défense et de la sécurité aux musulmans. Arrêtez moi ça SVP !

  • Le 19 janvier 2016 à 08:32, par Abu Imrane En réponse à : Je suis Burkinabè

    LES TERRORISTES SONT NOS ENNEMIS A TOUS, QUE TU SOIT ANIMISTE,CHRETIEN,BOUDHISTE,MUSULMAN,JUIF,ATHÉ, TU ES CONCERNÉ. ET CE N’EST PAS DANS LA DIVISION RELIGIEUSE QUE NOUS VAINCRONS LES TERRORISTES. TOUS ENSEMBLE NOUS POUVONS LES VAINCRE. YES WE CAN !

  • Le 19 janvier 2016 à 08:41 En réponse à : Je suis Burkinabè

    Ton écrit ma donné la chaire de poule, je suis touché au plus profond de mon coeur. oui je sui fière d’être burkinebila.

    MIEUX VAUT MOURIR DEBOUT QUE VIVRE COUCHER !!!!

  • Le 19 janvier 2016 à 08:55, par douèssaa En réponse à : Je suis Burkinabè

    toi l’alternateur internaute 24). c’est vous autres qui devez être abattus. Misérableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  • Le 19 janvier 2016 à 10:03, par El professor En réponse à : Je suis Burkinabè

    JE SUIS BURKINABÈ

  • Le 19 janvier 2016 à 10:40, par Boinzem En réponse à : Je suis Burkinabè

    Internaute 30 douèssaa. Au moment où nous pleurons les victimes des attentats terroristes, tu dis à un inconnu appelé alternateur ce qui suit "c’est vous autres qui devez être abattus". Qui doit les abattre si ce n’est toi-même qui les déclares dignes de morts ? Parce que tu désignes un autre burkinabè comme méritant la mort, tu es un terroriste et tu ne vaux mieux que ceux qui ont commis l’attentat.

    C’est la haine viscérale des opinions de l’autre qui conduit aux attentats. Le djihadiste ne supporte que les autres aient une opinion différente de la sienne, parce qu’il croit avoir le monopole de la vérité. Pour ça, il est prêt à tuer pour les autres pour les faire taire définitivement et éviter toute contradiction. Exactement comme toi tu veux le faire pour les supporteurs de Blaise Compaoré. Nous seulement tu veux tuer l’Alernateur, mais tu mets un vous de pluriel pour désigner d’autres personnes qui viendraient à penser comme lui. Tu ne fais pas la différence et c’est effrayant. La politique c’est la pluralité des opinions. C’est la divergences d’opinions. La pensée unique est la base de la dictature et de la tyrannie. Améliore ta culture politique car la politique n’est pas la guerre. Quand on est inculte et émotif, on ne fait pas la politique. Tu n’abattras jamais l’alternateur quelle que soit votre divergence opinion !! Le sang a déjà trop coulé sur notre sol depuis deux ans. Quittes dans ça.

  • Le 19 janvier 2016 à 10:42, par Boinzem En réponse à : Je suis Burkinabè

    Internaute 30 douèssaa. Au moment où nous pleurons les victimes des attentats terroristes, tu dis à un inconnu appelé alternateur ce qui suit "c’est vous autres qui devez être abattus". Qui doit les abattre si ce n’est toi-même qui les déclares dignes de morts ? Parce que tu désignes un autre burkinabè comme méritant la mort, tu es un terroriste et tu ne vaux mieux que ceux qui ont commis l’attentat. Tu es un extrémiste politique.

    C’est la haine viscérale des opinions de l’autre qui conduit aux attentats. Le djihadiste ne supporte que les autres aient une opinion différente de la sienne, parce qu’il croit avoir le monopole de la vérité. Pour ça, il est prêt à tuer pour les autres pour les faire taire définitivement et éviter toute contradiction. Exactement comme toi tu veux le faire pour les supporteurs de Blaise Compaoré. Nous seulement tu veux tuer l’Alernateur, mais tu mets un vous de pluriel pour désigner d’autres personnes qui viendraient à penser comme lui. Tu ne fais pas la différence et c’est effrayant. La politique c’est la pluralité des opinions. C’est la divergences d’opinions. La pensée unique est la base de la dictature et de la tyrannie. Améliore ta culture politique car la politique n’est pas la guerre. Quand on est inculte et émotif, on ne fait pas la politique. Tu n’abattras jamais l’alternateur quelle que soit votre divergence opinion !! Le sang a déjà trop coulé sur notre sol depuis deux ans. Quittes dans ça.

  • Le 19 janvier 2016 à 10:44, par Boinzem En réponse à : Je suis Burkinabè

    Je suis très fier d’être burkinabè

  • Le 19 janvier 2016 à 11:02 En réponse à : Je suis Burkinabè

    Oui toi et moi nous sommes des Burkinabè, Pas n’importe lequel ; c’est des vrais. Celui qui sait distinguer ses ennemis de ses amis dans l’obscurité ! Mes concitoyens, soyez comme nous !

  • Le 19 janvier 2016 à 11:04, par Boinzem En réponse à : Je suis Burkinabè

    Internaute 30 douèssaa. Au moment où nous pleurons les victimes des attentats terroristes, tu dis à un inconnu appelé alternateur ce qui suit "c’est vous autres qui devez être abattus". Qui doit les abattre si ce n’est toi-même qui les déclares dignes de morts ? Parce que tu désignes un autre burkinabè comme méritant la mort, tu es un terroriste et tu ne vaux mieux que ceux qui ont commis l’attentat. Tu es un extrémiste politique.

    C’est la haine viscérale des opinions de l’autre qui conduit aux attentats. Le djihadiste ne supporte que les autres aient une opinion différente de la sienne, parce qu’il croit avoir le monopole de la vérité. Pour ça, il est prêt à tuer pour les autres pour les faire taire définitivement et éviter toute contradiction. Exactement comme toi tu veux le faire pour les supporteurs de Blaise Compaoré. Nous seulement tu veux tuer l’Alernateur, mais tu mets un vous de pluriel pour désigner d’autres personnes qui viendraient à penser comme lui. Tu ne fais pas la différence et c’est effrayant. La politique c’est la pluralité des opinions. C’est la divergences d’opinions. La pensée unique est la base de la dictature et de la tyrannie. Améliore ta culture politique car la politique n’est pas la guerre. Quand on est inculte et émotif, on ne fait pas la politique. Tu n’abattras jamais l’alternateur quelle que soit votre divergence opinion !! Le sang a déjà trop coulé sur notre sol depuis deux ans. Quittes dans ça.

  • Le 19 janvier 2016 à 11:10, par traore hadiaratou En réponse à : Je suis Burkinabè

    je valide, je suis fière d’être burkinabé nous allons en finir avec eux. Ils ont osés attaquer notre cher pays le Burkina Faso terre bénie de Dieu. Ils vont le regretter. La patrie ou la mort nous vaincrons !

  • Le 19 janvier 2016 à 11:35, par Pogbila En réponse à : Je suis Burkinabè

    Nice piece. No comment !

  • Le 19 janvier 2016 à 11:49, par BANSE En réponse à : Je suis Burkinabè

    big respect à toi cher ami pour ce beau poème qui nous réconforte. les burkinabés ne se laisseront pas intimider par ces pratiques indignes de monde. Que Dieu nous protège

  • Le 19 janvier 2016 à 12:18, par yieniyaba Amadou Tindano En réponse à : Je suis Burkinabè

    Ces lâches et hommes sans âmes ont commis l’erreur de toucher le pays des hommes intègres, pays des tolérants, pays de l’hospitalité. C’est la première étape de leur déclin.
    " LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS" ces lâches.

  • Le 19 janvier 2016 à 13:17, par abdou En réponse à : Je suis Burkinabè

    le burkina ou la mort

  • Le 19 janvier 2016 à 16:14, par OUEDRAOGO En réponse à : Je suis Burkinabè

    merci de tout cœur pour avoir tout dis !

  • Le 19 janvier 2016 à 21:05 En réponse à : Je suis Burkinabè

    Mon ami, Roch Méda , m’a dit en parlant du Burkina-Faso : le pays des hommes intègres. Oui, c’est bien cela et j’ai pleuré en apprenant ces attaques mais je souris en lisant ce texte et en pensant à mes amis Burkinabés.

  • Le 20 janvier 2016 à 12:19, par koroke En réponse à : Je suis Burkinabè

    Merci mon frère ! Depuis vendredi, c’est comme si une partie de mon c’était vidée. Merci pour ces mots de réconfort. JE SUIS BURKINABE
    Pas de mots pour qualifier ces obscurcis, ces assombris, ces criminels en puissance et lâches de surcroit puisqu’ils ont peur d’affronter en face. Ils doivent avoir honte !!! Ils se cachent pour tuer comme s’ils n’ont pas de couilles !!! ils combattent le développement et la liberté en prônant l’obscurantisme. Ils n’ont rien dans leur tête s’ils réfléchissaient un peu, ils allaient comprendre que c’est le développement qu’ils combattent là qui a permis d’inventer les armes (dont l’objectif ultime est la protection contre le danger) qu’ils utilisent pour terroriser. Qu’ils abandonnent alors les armes, qu’ils laissent les véhicules et avions et marchent à pied pour commettre leur sales besognes. Bandes de lâches et d’écervelés !!!!

    LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !!!!!

  • Le 21 janvier 2016 à 07:56, par Barké En réponse à : Je suis Burkinabè

    Formidable ! Vous décrivez là la vraie nature du Burkinabè. Félicitations !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique