LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Attaque terroriste au Burkina : Le PAREN condamne et appelle à la vigilance

Publié le lundi 18 janvier 2016 à 00h28min

PARTAGER :                          
Attaque terroriste au Burkina : Le PAREN condamne et appelle à la vigilance

Ce vendredi 15 janvier 2016 notre pays le Burkina Faso a été la cible d’une série de violentes attaques perpétrées par des djihadistes. Ces attaques ont visé nos forces de l’ordre dans le village de Tin Abao près de Gorom-Gorom, la ville de Djibo (enlèvement d’un couple d’expatriés) et la ville de Ouagadougou, causant des pertes en vie humaines, de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels.

Le parti de la Renaissance Nationale (PAREN) condamne avec la dernière énergie ces actes barbares qui visent à déstabiliser notre pays. Ces attaques ne pourront en aucun cas remettre en cause la marche radieuse de notre peuple vers son bonheur.

Le PAREN présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et s’incline sur la mémoire des victimes. Aux blessés il leur souhaite un prompt rétablissement.

Le PAREN appelle la population à rester vigilante pour barrer la route aux djihadistes et leurs complices tout en signalant tout individu suspect afin de faciliter la tâche à nos vaillantes forces de l’ordre.

La PAREN invite le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Il adresse ses vives félicitations aux forces de l’ordre et les invite à redoubler d’efforts, pour démasquer et traquer tous les ennemis de notre pays.

Dieu veille sur le Faso.

Secrétaire général du PAREN

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 janvier 2016 à 08:20, par Jo Lapin En réponse à : Attaque terroriste au Burkina : Le PAREN condamne et appelle à la vigilance

    Message patriotique bien équilibré. Nous devons tous pleurer nos morts et nous soucier de la stabilité de notre pays commun. C’est cela le langage démocratique et fraternel. Dieu veille sur son peuple.

  • Le 18 janvier 2016 à 11:20, par le voisin En réponse à : Attaque terroriste au Burkina : Le PAREN condamne et appelle à la vigilance

    Merci pour cette déclaration patriotique, nos condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés. Dieu veille sur son peuple !

  • Le 18 janvier 2016 à 11:20, par TL En réponse à : Attaque terroriste au Burkina : Le PAREN condamne et appelle à la vigilance

    Message inutile puisque le president de la republique, le chef du gouvernement dans lequel se trouve le premier responsable du PAREN, a tout dit dans son allocution. S’il vous plait, evitez de reprendre ce qui a ete deja dit par des voix plus autorisees car nous faisons face a une situation serieuse qui necessite que nous ne mettons pas en avant la recuperation politique. Etant donne que le PAREN est dorenavant de la mouvance au pouvoir, ce parti doit se conformer aux declarations des autorites actuelles. C’est une question de bon sens.
    You gonna reap just what you sowed !

  • Le 18 janvier 2016 à 15:20, par le republicain En réponse à : Attaque terroriste au Burkina : Le PAREN condamne et appelle à la vigilance

    En ces moments douloureux pour la nation Burkinabe je m incline devant la mémoire des disparus et prompte rétablissement aux blessés.
    Par ailleurs je m étonne de l’hypocrisie du paren qui a un instrumentalisé il y a pas longtemps les musulmans de bobo soit disant de lutter contre l homosexualité mais en faite ils veulent un état islamique( cf les compte rendu de presse du 14 et 15 aout 2014).

    Alors PAREN cesse ton hypocrisie et n ’utilise jamais les islamiste pour arriver au pouvoir. C est un jeu dangereux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique