LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Attaque terroriste au Burkina Faso : Le Premier ministre malien est arrivé à Ouagadougou

Publié le lundi 18 janvier 2016 à 00h31min

PARTAGER :                          
Attaque terroriste au Burkina Faso : Le Premier ministre malien est arrivé à Ouagadougou

A bord d’un avion TZ-PRM République du Mali, le premier ministre du Mali, Modibo Keïta a foulé le sol de l’aéroport international de Ouagadougou, ce dimanche 17 janvier 2016. Le premier ministre est venu pour traduire sa compassion, sa solidarité et celles du peuple malien au peuple burkinabè après l’attaque perpétrée à Ouagadougou, dans la soirée de vendredi.

Il était 10h14 lorsque l’avion du premier ministre du Mali a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou. A sa descente d’avion, il a été accueilli par Paul Kaba Thiéba, le premier ministre du Faso, plusieurs autres personnalités dont le chef d’Etat major général des armées ainsi qu’une délégation de la communauté malienne vivant au Burkina. Le Premier ministre du Mali a ensuite eu un bref entretien au salon d’honneur avec le Premier ministre burkinabè.

Modibo Keïta a débuté ses propos par un message fort. « Le peuple du Burkina a durement été éprouvé par un acte terroriste de grande portée. Le peuple du Mali se sent particulièrement frappé à travers le peuple burkinabè par cette violence. Le Mali l’a connue, mais ce qui est important c’est de prendre conscience que l’ennemi cherche absolument à déstabiliser le pays et à nous décourager », a déclaré le premier ministre du Mali.

Venu manifester la compassion et la solidarité de son pays, M. Keïta a pour ce faire souligné que les gouvernants ont aujourd’hui la responsabilité de conjuguer leurs efforts « comme dans une espèce d’union sacrée » pour lutter contre les ennemis de la paix et de la stabilité. Le plus important, a-t-il laissé entendre, c’est de répondre aux besoins les plus pressants des populations, d’améliorer leurs conditions de vie et d’existence. Qu’à cela ne tienne, ceci fait partie également du parcours des grands peuples, qu’il faut assumer. « Nous vous encourageons à concevoir cela comme étant des éléments faisant partie de la vie des nations » a conseillé le premier ministre malien.

En sus, il n’a pas manqué de faire une mention spéciale au Burkina. « Nous avons été frappé de cette façon aussi, et c’est votre pays qui parmi les tout premiers a fait ce déplacement pour aller voir et nous exprimer sa reconnaissance », a apprécié M. Keïta et de conclure ses propos en ces termes : « Nous nous sentons durement éprouvés mais nous devons faire en sorte que le mal ne triomphe pas sur le bien ».

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique