LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Attaques terroristes : La CEDEAO exprime sa profonde sympathie et sa totale solidarité

Publié le samedi 16 janvier 2016 à 17h58min

PARTAGER :                          
Attaques terroristes : La CEDEAO exprime sa profonde sympathie et sa totale solidarité

La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appris avec une vive émotion et une profonde indignation, l’attaque terroriste qui a été perpétrée dans la soirée du 15 janvier 2016 à l’hôtel « Splendid » de Ouagadougou (Burkina Faso) et qui a entrainé la mort de plusieurs personnes.

ll condamne cet acte terroriste avec la plus grande fermeté et exprime au peuple et au Gouvernement burkinabè sa profonde sympathie et sa totale solidarité devant l’épreuve qui leur est si injustement imposée.

Par ailleurs, la Commission de la CEDEAO s’incline devant la mémoire des victimes de l’attaque et présente ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées.

La Commission de la CEDEAO réaffirme sa détermination à lutter sans relâche contre toute forme de terrorisme dans la région.

En rapport avec le Gouvernement burkinabè et avec ses partenaires, elle suit de très près la situation créée par l’attaque, pour contribuer à l’adoption et à la mise en œuvre de toutes les mesures requises.

Abuja, le 16 janvier 2016.

Le Président de la Commission de la CEDEAO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 janvier 2016 à 18:08, par Le Citoyen En réponse à : Attaques terroristes : La CEDEAO exprime sa profonde sympathie et sa totale solidarité

    Message du Citoyen : J’ai vraiment pleuré les victimes en voyant les images macabres. Donc, maintenant, chaque burkinabè intègre doit se transformer en agent de renseignement comme à Cuba en dénonçant aux forces de l’ordre sur un numéro spécial tout individu suspect sans faire d’amalgame avec les enturbanés honnêtes et respectueux de la vie d’autrui. Comment des individus ont pu fouler le sol burkinabè avec des armes sans aucune alerte de nos forces de défense et de sécurité ? Le Président Roch Marc Christian KABORE doit avoir l’audace de faire libérer le Général Diendéré pour contrecarrer ces fous de Dieu. Auras-t-il le courage et l’intelligence de le faire ? Et pourtant c’est l’une des pistes pour lutter efficacement contre ces gens sans foi, ni loi...
    Ensemble, boustons les terroristes hors de notre patrie commune. Ma tenue de combat est prête. Le Citoyen.

  • Le 16 janvier 2016 à 18:08, par Mano En réponse à : Attaques terroristes : La CEDEAO exprime sa profonde sympathie et sa totale solidarité

    Zida le ZORRO est ou ?????????????tchrrrrrrrrrrrr

  • Le 16 janvier 2016 à 20:58, par Papa En réponse à : Attaques terroristes : La CEDEAO exprime sa profonde sympathie et sa totale solidarité

    Mr le citoyen vous demandez qu’on libere Diendiere pour contrecarer les terroriste ? Vraiment vous etes pathetique et votre declaration donne l’envie de vomir. Donc le Burkina n’existerait plus si ton mentor Diendiere’ etait mort ? Serre fort ta ceinture s’il faut meme ajoute les trous de ta ceinture pour survivre car ton mentor Diendiere’ pour le moment reste en prison.

  • Le 17 janvier 2016 à 07:28, par VOIT_CLAIR En réponse à : Attaques terroristes : La CEDEAO exprime sa profonde sympathie et sa totale solidarité

    Comment Le Citoyen peux-tu parler comme cà ? Un assassin de tous les temps qu’on réussit à mettre en cage doit-on le libérer ? Il ne demande que cà d’ailleurs pour nous massacrer tous !
    Si RMC le libère ce serait de la faiblesse ou de la complicité. Ce sont les éléments de Diendéré et Blaise compaoré sur commandement de leurs mentors Blaise, Guillaume Soro qui ne veulent pas de tranquilité au Burkina Faso. Le MUJAO appartient à Blaise Compaoré. Il se servait d’eux quand il était au pouvoir pour déstabiliser la sous-région et maintenant comme il est déchu il veut qu’on dise qu’après lui c’est le déluge en semant le trouble et la désolation dans son pays. C’est un empécheur de vivre en paix, un empécheur de régner en paix. Blaise Compaoré, Diendéré, Guillaume Soro sont à la base de ces actes terrroristes laches et sataniques que nous connaissons aujourd’hui au Burkina.

  • Le 17 janvier 2016 à 19:29, par Dibi En réponse à : Attaques terroristes : La CEDEAO exprime sa profonde sympathie et sa totale solidarité

    On se demande à quoi sert ce machin de CEDEAO ? Sinon d’accompagner l’intégration de nos Etats et nations à un ordre mondial impérialiste occidental qui les détruira. La destruction de la Somalie, la partition du Soudan, le risque de partition du Mali, le saccage de la Libye, la destruction de la Yougoslavie, de l’Irak et maintenant de la Syrie relèvent des manigances mortifères de cet ordre impérialiste prédateur criminel occidental qui, de tous temps travaille main dans la main avec les monarchies rétrogrades wahhabites du Qatar et d’Arabie saoudite.
    Ce sont ces monarchies obscurantistes islamistes orientales qui financent le djihadisme (Aqmi, Boko-haram, Mujao, Mnla, ...) et l’islam radicale en Afrique au grand profit des visées impérialistes occidentales. Il est temps de s’interroger sur la CEDEAO et son Franc des colonies d’Afrique.
    Il est temps au plan national et c’est le moment de règlementer la construction anarchique des lieux de cultes (églises, temples, mosquées dans nos villes et villages) dans nos sociétés. Le terrorisme prospère sur l’obscurantisme religieux et la misère sociale. D’exiger la fermeture des bases militaires étrangères occidentales françaises et américaines sur notre sol. Et de surveiller la coopération avec les monarchies rétrogrades wahhabites du Qatar et d’Arabie saoudite.
    Par exemple, est ce normal que n’importe quel pékin qui revient de la Mecque construise sa mosquée devant sa porte ou dans sa cour en se passant de l’avis du voisinage ? Pour le vivre ensemble et pour notre avenir commun citoyen et laïc, ce n’est pas sans inquiétude pour le futur.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique