LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le mandat d’arrêt du Burkina contre Soro « n’a jamais été signifié » à l’Etat ivoirien selon son porte-parole

Publié le vendredi 15 janvier 2016 à 16h02min

PARTAGER :                          
Le mandat d’arrêt du Burkina contre Soro « n’a jamais été signifié » à l’Etat ivoirien selon son porte-parole

Alors que des médias burkinabè et internationaux révèlent, ce vendredi, un mandat d’arrêt international émis par la justice burkinabè contre le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, le porte-parole de ce dernier, Moussa Touré, affirme que ce document « n’a jamais été signifié » à l’Etat ivoirien, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP), ce vendredi.

« Un mandat d’arrêt international obéit à une procédure. D’abord on saisit le ministère des Affaires étrangères, qui ensuite saisit le ministère de la Justice pour faire exécuter ce mandat. Or, le mandat dont on parle n’existe que sur les réseaux sociaux et des médias. Il n’a jamais été signifié à l’Etat de Côte d’Ivoire », a déclaré M. Touré, joint au téléphone par l’AIP.

« Il y a eu ni saisine ni information de l’Etat (de Côte d’Ivoire) », a insisté Touré Moussa.

Ce supposé mandat, selon des médias internationaux, est relatif aux enquêtes sur le coup d’Etat manqué survenu au Burkina le 17 septembre dernier.

Agence Ivoirienne de presse (AIP)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau