Hôpital pédiatrique Charles De Gaulle : L’association YA BUUD YELE vole au secours des tous petits

vendredi 15 janvier 2016 à 10h00min

Redonner un peu de sourire aux plus jeunes de la société, c’est le leitmotiv que s’est fixé l’association YA BUUD YELE pour la fin de l’année 2015. En effet, l’association basée aux Etats Unis a organisé une collecte de fonds pour venir en aide aux bébés et enfants hospitalisés à l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Hôpital pédiatrique Charles De Gaulle : L’association YA BUUD YELE vole au secours des tous petits

1.400 dollars US, soit approximativement 780.000 FCFA, telle est la somme modeste collectée par l’association YA BUUD YELE au profit des bébés et enfants de l’hôpital pédiatrique universitaire Charles de Gaulle. « Nous avons décidé de payer des médicaments, supporter les factures impayées de certains bébés et enfants dont les parents sont en difficultés, et apporter des jouets pour épanouir nos jeunes frères. Nous avons ainsi utilisé 400.000 FCFA pour l’achat des médicaments, 250.000 FCFA pour régler des factures impayées et 130.000 FCFA pour l’achat de jouets, cahiers et autres objets de distraction pouvant contribuer à apporter un éclat d’épanouissement durant la période de convalescence », a précisé un des responsables de l’association.

C’est la date du 25 novembre 2015 qui a été choisie par l’association YA BUUD YELE pour procéder à la remise des médicaments à l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle. Les responsables de la pédiatrie se sont dit satisfaits et ont salué le geste de l’association, c’est du moins ce qu’a laissé entendre la responsable aux affaires sociales, Rose Barry, tout en espérant que ces types d’actions seront multipliées. Elle est par ailleurs revenue sur la petite histoire d’amour entre la pédiatrie et YA BUUD YELE.

Selon cette dernière, tout est parti de la visite d’un des membres de l’association à la pédiatrie lors de son séjour à Ouagadougou. C’est après avoir été ému lors de cette visite, qu’à son retour aux Etats Unis, et en collaboration avec les autres membres, ils lancèrent cette collecte de fonds afin d’apporter un soutien à la pédiatrie pour le bénéfice des bébés et enfants internes.

Le représentant de l’association, Dr. Issa Ouali, a pour sa part expliqué l’origine des fonds dont la majorité a été collectée aux Etats Unis. Il a encouragé le personnel à la bonne gestion du matériel. La cérémonie s’est terminée par une remise symbolique des dons et une visite guidée du service de cancérologie de l’hôpital pédiatrique.

De passage à Ouagadougou, un des initiateurs de la collecte des fonds, M. Dakissé Tiendrebéogo, a rencontré le directeur général de la pédiatrie le 23 décembre 2015. Malick Guébré a expliqué le fonctionnement de la structure ainsi que les défis rencontrés et les perspectives d’innovation. Il a délivré une lettre officielle de reconnaissance à l’association YA BUUD YELE. Voulant joindre l’utile à l’agréable, Dakissé Tiendrebéogo a passé la fête de Noël avec les enfants à la pédiatrie. Accompagnés d’artistes musiciens et d’un père Noël, les bébés et enfants ont reçu des jouets et ont oublié leur mal le temps d’une journée.

Rappelons que l’association YA BUUD YELE est née suite à l’insurrection populaire de 2014. A cette époque, les fonds collectés étaient de 3.000 dollars, soit 1.500.000 FCFA pour soutenir les blessés.

Benjamine KABORE
Correspondance particulière

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés