Audience : L’ambassadeur de l’Inde au Burkina était chez le président du Faso

mercredi 13 janvier 2016 à 19h00min

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu dans la matinée du 13 janvier 2016, l’ambassadeur de l’Inde au Burkina Faso, Jeever Sagar. Les deux personnalités ont discuté des relations de coopération entre les deux pays.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Audience : L’ambassadeur de l’Inde au Burkina était chez le président du Faso

Selon l’ambassadeur, l’Inde est la plus grande démocratie au monde, et il était tout à fait normal qu’il vienne féliciter le président du Faso, et à travers lui, le peuple burkinabè qui amorce une nouvelle ère démocratique.

Le diplomate s’est dit heureux d’avoir été reçu par le président du Faso, qui de son avis, était très occupé, avec la formation du gouvernement.

La rencontre avec le président Roch Marc Christian Kaboré a aussi été l’occasion d’échanger sur les domaines de coopération entre le Burkina Faso et l’Inde. A entendre Jeever Sagar , le président du Faso a fait des propositions de domaines de coopération entre les deux pays. Il s’agit de l’éducation, de l’énergie, et de l’agriculture.

Résident à Accra au Ghana, l’ambassadeur de l’Inde au Burkina a noté que le 29 novembre dernier, l’Inde a organisé un forum Afrique-Inde. Et à cette occasion, 10 milliards de dollars ont été annoncés pour l’Afrique pour financer des initiatives de développement. Les secteurs de coopération souhaités par le président du Faso pourraient donc, selon le diplomate, bénéficier de financement.

L’entrevue a aussi concerné d’autres domaines comme celui de l’énergie solaire. Un projet dans ce sens a été lancé en France récemment, par le président français et le premier ministre de l’Inde, et Jeever Sagar a indiqué que Le Burkina était membre fondateur de cette initiative.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés