Soutien aux veuves et aux orphelins : Inner Wheel Club Zoodo offre des produits alimentaires à la Fondation Lucie Kaboré

dimanche 10 janvier 2016 à 23h16min

A l’occasion du 92e anniversaire de l’organisation internationale Inner Wheel (la roue intérieure), les membres d’Inner Wheel Club Zoodo ont procédé à la remise d’un don de produits alimentaires à la Fondation Lucie Kaboré-Traoré (LKT) pour la promotion de la veuve et de l’orphelin. La cérémonie a eu lieu dimanche 10 janvier en présence de Fatou HYJAZI, Gouverneur du District 909 de ladite organisation.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Soutien aux veuves et aux orphelins : Inner Wheel Club Zoodo offre des produits alimentaires à la Fondation Lucie Kaboré

« Un avenir meilleur  », voici la finalité des actions menées par Inner Wheel Club Zoodo au profit des plus démunis et qui s’inscrivent en droite ligne de la devise de l’organisation mère qui est « Amitié et service ». A l’orée donc de la nouvelle année, le club pionnier Inner Wheel au Burkina Faso a pensé aux veuves et aux orphelins. Et c’est à la fondation Lucie Kaboré-Traoré que ses membres ont décidé d’apporter, les bras chargés, plusieurs produits alimentaires. Des sacs de riz, des cartons de pâtes alimentaires, d’huile, de sardines et de savon d’une valeur de 300 000 F CFA ont été remis au Dr Zoungrana/Kaboré Alice, coordonnatrice de la Fondation Lucie Kaboré-Traoré.

200 orphelins bénéficiaires

Tout en exprimant sa gratitude aux donatrices, la coordonnatrice de la Fondation n’a pas manqué de souligner que ce don permettra à deux cents orphelins (150 grands et 50 petits orphelins) de bénéficier aussi des trois repas journaliers. La représentante des bénéficiaires a également salué ce geste qui vient s’ajouter à la longue liste des actions menées par d’autres mouvements à leur endroit. Dans son allocution de bienvenue, Dr Zoungrana a fait une brève présentation de la Fondation qui était jusqu’en 2009, l’association des veuves et des orphelins créée en 1974. Les objectifs et la vision demeurent les mêmes. Il s’agit de promouvoir la protection et l’épanouissement des veuves et orphelins en mettant un point d’honneur sur l’éducation, la santé et le renforcement des « capacités des veuves via des projets d’autosuffisance alimentaire, de sécurité économique et des activités génératrices de revenus ».
.
Un mouvement aux côtés des plus démunis

Créé en 1993, Inner Wheel Club Zoodo est le pionnier des clubs Inner Wheel du Burkina Faso. Forte d’une vingtaine de membres, cette organisation de femmes vise à promouvoir l’amitié et la solidarité au profit des plus démunis. Des orphelins de Home Kizito et de Loumbila jusqu’aux enfants atteints de cancer en passant par les femmes fistuleuses et celles du centre Delwendé de Tanghin, le club a toujours témoigné sa compassion et sa générosité. Et face aux fortes sollicitations et à la rareté des sponsors, Alice Thiéba, la présidente du club Zoodo,a invité les femmes à rejoindre le mouvement afin d’accroitre le soutien envers les personnes démunies.
Aujourd’hui, l’International Inner Wheel compte plus de 100 000 membres réparties à travers le monde.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés