Bobo-Dioulasso : Un arbre de Noël pour égailler les enfants souffrants

mardi 5 janvier 2016 à 21h49min

Les enfants malades du service de la pédiatrie du centre hospitalier Universitaire Sourou Sanou de Bobo-Dioulasso ont aussi fêté Noel ce dimanche 3 janvier 2016. L’initiative est de l’association « le Petit Monde ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : Un arbre de Noël pour égailler les enfants souffrants

Noël ou fête des enfants, est un moment où les tout-petits s’épanouissent diversement mais aussi reçoivent des cadeaux de la part de leurs parents. Cependant, il y en a qui, du fait de maladie, se retrouvent sur des lits d’hôpitaux pendant que leurs camarades savourent la Noël. Pourtant, ces derniers ont eux-aussi, droit à la gaité. Ainsi, l’Association « le Petit Monde », créée en 2000 par deux élèves, s’est donné pour leitmotiv de donner de la joie à ces enfants hospitalisés le jour de Noël.
C’est en cela que depuis 2001, elle organise et ce, avec le soutien de ses partenaires, un arbre de Noël au profit des enfants hospitalisés au service de la pédiatrie du centre hospitalier Universitaire Sourou Sanou de Bobo-Dioulasso (CHUSS). « Par cette activité, nous voulons apporter notre modeste contribution pour égailler un tant soit peu, ces enfants souffrants qui n’ont pas eu la chance de faire les fêtes de fin d’année en famille », a laissé entendre Raoul Thierry Dalla, président de l’association.

Pour la 15ème fois consécutive, l’association a encore tenu ses engagements en organisant un arbre de Noël le dimanche 3 janvier 2016 au profit des enfants malades du service de la Pédiatrie du CHUSS de Bobo mais, cette fois-ci, dans un contexte « particulier ». « Pour cette année, nous avons bénéficié de l’appui de l’association SOLIDAR MOME de la France qui nous a offert des jouets, du savon, du matériel de protection médicale et des brosses à dents » a informé le président de l’association qui, du reste, a signifié que cette aide leur a permis de donner du tonus à l’édition de 2016 de l’arbre de Noël.

Lire la suite

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés