LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les Burkinabè de Washington donnent 2500 dollars pour les blessés de l’insurrection

Publié le lundi 4 janvier 2016 à 14h30min

PARTAGER :                          
Les Burkinabè de Washington donnent  2500 dollars pour les blessés  de l’insurrection

Un chèque de 2500 dollars US a été remis le jeudi 31 décembre 2015 par le président de l’ABURWA, Monsieur Mathieu SAWADOGO au chargé d’affaires de l’ambassade du Burkina Faso à Washington, D.C, Monsieur Seydou SINKA, en vue de faciliter sa transmission aux responsables de l’hôpital Yalgado Ouédraogo pour contribuer à la prise en charge des blessés de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et ceux du putsch manqué du 16 septembre 2015. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la mission diplomatique du Burkina Faso à Washington, D.C.

Cette somme est le fruit d’une activité de collecte de fonds dénommée :opération Burkindi, lancée début 2015 par l’ABURWA en direction de ses membres notamment ceux vivant dans la capitale fédérale des Etats Unis et dans les Etats voisins comme le Maryland et la Virginie. L’association : Les Amis du Burkina" comprenant des anciens peace corps et autres amis et sympathisants du Burkina dans la région ont aussi apporté leur contribution.

En remettant le chèque, Monsieur Mathieu SAWADOGO, entouré des membres du bureau de son association, a indiqué que cette action s’inscrivait dans l’élan de solidarité nationale suite aux tristes évènements cités et une contribution concrète de la part des compatriotes vivant dans cette partie des Etats Unis à la prise en charge des blessés ayant toujours besoin de soins notamment. Il a saisi l’occasion pour demander au chargé d’affaires de l’ambassade de transmettre aux plus hautes autorités de" leur cher pays", toute leur admiration et leur fierté suite au succès unanimement reconnu par tous du processus électoral du 29 novembre 2015 et réaffirmé leur détermination à toujours apporter leur contribution chaque que le devoir national les appelle.

En recevant le chèque, Monsieur Seydou SINKA, a adressé ses vives félicitations au président, aux membres de l’ABURWA, à l’Association "les amis du Burkina" et à toute personne qui a bien voulu apporter sa contribution financière par le biais de l’opération burkindi lancé par l’ABURWA en vue de répondre à l’appel du cœur du Burkina Faso. Tout en leur demandant de demeurer sur cette voie, il leur a assuré que, dans les délais les meilleurs, le chèque sera transmis à son destinataire.

Pierre WAONGO, Attaché de presse
Ambassade du Burkina-Washington, D.C

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique