LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national D2 de football : Canon du Sud # CFO : 1-1

Publié le mercredi 20 avril 2005 à 09h44min

PARTAGER :                          

L’affiche de la 7e journée du championnat national de football de la D2 dans la poule A mettait aux prises, le samedi 16 avril dernier, sur le terrain d’entraînement de l’EFO, le Canon du Sud au CFO. Un score de parité (1-1) a sanctionné la rencontre d’un niveau technique appréciable.

Le Canon du Sud et le CFO sont deux formations à forces sensiblement égales. Ce sont ces deux équipes qui mènent les débats dans la poule A. Chaque formation regorge à son sein des vieux briscards qui ont fait leurs beaux jours dans le championnat d’élite.

Adantor Akakjo, Boureima Tiemtoré, Théophile Tassembédo, Ibrahima Ouédraogo... étaient alignés dans le onze de départ de Canon du Sud. Du côté CFO on retrouvait Ernest Bouda, Désiré Dambré, Fidèle Kaboré...

Dans l’entre-jeu, la domination passait d’un camp à l’autre, avec un léger ascendant pour le Canon du Sud. Chose normale, puisque battus à la manche aller (1-0), les "canonniers" tenaient à leur revanche.

Mais rien n’y fit jusqu’au coup de sifflet qui renvoyait les acteurs à la pause.

Le Canon du Sud tenait sa revanche mais...

A peine 7 mn du début de la deuxième partie que Aristide Ilboudo profite d’un relâchement de la défense du CFO pour ouvrir le score. La fine pluie qui tombait n’empêchera pas le Canon du Sud de continuer son "pressing" dans le but de se mettre à l’abri en inscrivant un deuxième but. Le CFO se retranche sur sa base et tient bon. Son coach Seydou Zerbo "Krol" donne de la voix et épuise ses trois remplacements. Son portier William Franck Kaboré, bien inspiré, enraie toutes les velléités offensives de Canon du Sud. Nous jouons les ultimes moments du temps réglementaire et on pensait que le Canon du Sud tenait sa revanche.

Mais le CFO n’avait pas dit son dernier mot et se déporte dans le camp de Canon du Sud qui craque pendant le temps additionnel. Le portier Adandor Akakpo qui est à l’origine d’un penalty est expulsé pour accumulation de cartons jaunes. Désiré Dambré chargé d’exécuter la sentence, ne se fait pas prier et remet les pendules à l’heure.

Le Canon du Sud venait de laisser filer une chance de se rapprocher du CFO (leader) qui le distance de 5 points.

Yves OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre