Noël à la fondation Lucie Kaboré/Traoré : « Un instant de bonheur avec les orphelins »

mardi 29 décembre 2015 à 19h00min

Les fondations Lucie Kaboré/Traoré (LKT) et Bank of Africa (BOA), ont encore obéi à la tradition cette année. Offrir un instant de bonheur aux enfants en situation difficile, tel était l’objectif de cet arbre de noël du dimanche 27 décembre 2015.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Noël à la fondation Lucie Kaboré/Traoré : « Un instant de bonheur avec les orphelins »

Noël, c’est le bonheur, la joie et le partage. Et depuis une quarantaine d’années, la fondation LKT qui œuvre pour l’épanouissement des veuves et des orphelins du Burkina, a toujours eu une pensée pour les enfants démunis à l’occasion de chaque fête de Noël.

Ainsi, si chaque année la fondation LKT donne l’opportunité aux enfants de soutenir que Noël est bien une fête pour tous, c’est avec l’appui des partenaires comme la fondation BOA, a précisé Alice Zougnarana/Kaboré, représentant Lucie Kaboré/Traoré, présidente de la fondation. A cet effet, environ cent enfants ont tenu à travers elle, à remercier les différents partenaires pour les cadeaux reçus du père Noël. Il s’agit de jouets, de kits alimentaires et de kits d’hygiène.

Pour Brigitte Ouédraogo, directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et marraine de la cérémonie, « la présente cérémonie permettra d’offrir quelques instants de bonheur à ces enfants dans un esprit de communion, de partage et de solidarité ». Aussi, elle tient à louer une telle initiative qui permet l’épanouissement des enfants défavorisés. Une action pour laquelle, la CNSS est très engagée à travers son programme social.

Pour la fondation BOA qui accompagne les enfants depuis 3 ans, elle ne pouvait se mettre en marge d’une telle mission. En effet, la banque au-delà de son activité économique, a une branche sociale dans le secteur de la santé et de l’éduction. Le but étant d’améliorer le quotidien des plus démunis.
En outre, la fondation BOA par l’intermédiaire de son secrétaire exécutif, Moctar Diakité, a pris l’engagement de toujours accompagner la fondation LKT. La cérémonie de ce jour a pris fin par un repas communautaire, après que les enfants aient démontré leur savoir-faire en esquissant quelques pas de danse.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés