CNRST : 28 collaborateurs ont été décorés

jeudi 24 décembre 2015 à 14h00min

Les mérites de 28 collaborateurs du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST) ont été célébrés, ce mercredi 23 décembre 2015, à travers une cérémonie de décoration. En reconnaissance de leurs efforts au travail, « les étoiles » ont reçu des insignes dans l’ordre spécifique des Palmes académiques. C’était dans les locaux dudit ministère au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation, assisté du ministre de l’agriculture, des ressources halieutiques, de l’assainissement et de la sécurité alimentaire.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
CNRST : 28 collaborateurs ont été décorés

La cérémonie de récompense des hommes et des femmes qui se sont distingués par leur abnégation et leur conscience professionnelle, est devenue au fil du temps une coutume au CNRST depuis sa création. Ce mercredi, ce sont au total 28 récipiendaires constitués de personnes titulaires, des non titulaires, de personnels techniques de la recherche, des personnels d’administration de la recherche et des personnels ouvriers.
La création des palmes académiques, permet à l’administration de manifester sa gratitude envers les agents qui au quotidien fournissent un effort pour relever les nouveaux défis. Ainsi, cette distinction se veut un facteur de motivation à même d’inciter les agents à fournir plus d’efforts et de rigueur dans le travail. Le ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation, dans son adresse aux récipiendaires n’a pas manqué de faire leurs éloges. « Vous avez su vous faire démarquer des autres à travers vos actions, activités multiformes pour la réalisation des missions à vous confiée ainsi que par vos qualités personnelles » a-t-il dit. En sus, M. Poda a saisi l’occasion pour féliciter les récipiendaires et les encourager à être des ambassadeurs du ministère auprès de la population, d’autres administrations et du peuple tout entier. Il a aussi invité tous les agents du département à persévérer dans l’effort par la rigueur dans le travail.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Quelques récipiendaires se prononcent
Dr Joceline Vokouma, anthropologue et chercheur à l’institut des sciences des sociétés
Je vis cette distinction comme une reconnaissance du corps dans le corps. C’est pourquoi, je remercie toutes les autorités qui ont reconnu en moi ce mérite et qui m’invitent par la même occasion à mieux faire. Cette médaille, je l’accueille avec un esprit de solidarité parce que c’est grâce à l’accord de l’ensemble de mes collègues que j’ai été proposée. Ainsi, je leur rends un hommage vibrant et qu’ils fassent leur cette médaille.

Issoufou Ouédraogo, DCPM du ministère de la recherche scientifique et de l’innovation
D’abord, je voudrais rendre grâce à Dieu pour m’avoir permis de vivre ce jour parce que beaucoup de mes collègues sont décédés sans pouvoir bénéficier de cette distinction. Aussi, je remercie les autorités du ministère de la recherche scientifique et de l’innovation pour avoir pensé à moi. Mes reconnaissances vont également à l’endroit de mes collaborateurs et mes partenaires surtout des médias qui m’ont facilité la tâche pour que je puisse bénéficier de cette distinction. A tous mes collègues qui n’ont pas eu la chance d’être décorés cette année, je les invite à persévérer dans le travail parce que moi-même c’est après 25 ans de service que je viens de recevoir cette distinction. Mais surtout d’avoir à l’esprit que tout travail bien fait sera récompensé tôt ou tard.

Dr Ollo Théophile Dibloni, chargé de recherche à l’institut de l’environnement et de recherches agricoles du CNRST
Mes premiers sentiments c’est des sentiments de joie et de reconnaissance à mes supérieurs hiérarchiques. Et je voudrais dédier cette décoration à tout l’ensemble du département production forestière avec qui j’ai œuvré pendant une vingtaine d’années. Je remercie ma famille pour m’avoir accompagné et ce malgré mes différentes absences. Aux autres collègues, je leurs dit que ce n’est qu’une question de temps, mais beaucoup plus il faut de l’abnégation, de l’obéissance aussi aux supérieurs. Je l’ai toujours dit, toute reconnaissance c’est d’abord du zèle dans tout ce qu’on fait et tout viendra par la suite.

Propos recueillis par ALGS

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 25 décembre 2015 à 10:47, par hubert
    En réponse à : CNRST : 28 collaborateurs ont été décorés

    Toutes mes fellicitations papa pascal.même si je m attendais a la reconnaissance de vos mérites par la nation plus tôt,je rend gloire a Dieu.ce n est au un début.bonne et heureuse annee

    Répondre à ce message

  • Le 26 décembre 2015 à 22:29
    En réponse à : CNRST : 28 collaborateurs ont été décorés

    Sincèrement, c’est du n’importe quoi ! 28 décorés pour combien de travailleurs dans ce CNRST qui cherche et peut-être trouve mais dont la moitié de la population vit toujours dans sa misère (avec moins d’un dollar par jour) ? J’ai beau regardé à droite ou à gauche, je n’ai pas encore trouvé un paysan modèle comme décoré. Alors, cherchons l’erreur !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés