Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Cyclisme : Abdoul Aziz Nikiema arrête pour un an

Accueil > Actualités > Sport • • jeudi 24 décembre 2015 à 15h00min
Cyclisme : Abdoul Aziz Nikiema arrête pour un an

Maillot au Tour du Faso 2013, Abdoul Aziz Nikiema marque une halte d’un an dans le cyclisme. Le capitaine des Etalons cyclistes a donné l’information le 22 décembre 2015 sur sa page Facebook.

« Salut à tous les frères et à tous mes fans, juste vous informer que je fais un an d’arrêt de sport pour des raisons personnelles. Vous allez me manquer, je vous adore tous », c’est ainsi qu’Abdoul Aziz Nikiema a donné l’information à ses amis sur Facebook. Et comme il fallait s’y attendre, la nouvelle a suscité des réactions teintées de découragement mais surtout d’inquiétudes. Beaucoup des amis du cycliste ont voulu connaitre la raison de l’arrêt momentané. Comme à son habitude, il n’a pipé mot sur le réseau.

Mais joint au téléphone, le coureur qui est aussi sergent de l’Armée burkinabè, va en mission d’un an au Mali à compter de février 2016. Cette raison professionnelle le privera des routes du Burkina et d’Afrique mais aussi privera ses supporteurs de le voir pédaler. C’est juste un au revoir mais pas un adieu.

Maillot au Tour du Faso 2013, Abdoul Aziz Nikiema était cette année le capitaine de l’équipe nationale du Burkina au Tour 2015 d’où il est revenu avec le Maillot des sprints intermédiaires. Faisant partie des plus jeunes cyclistes burkinabè, il est pourtant très connu en Afrique. Tropicale Amissa Bongo, Tour de la République démocratique du Congo, Tour du Togo, du Bénin, il a déjà pris part à toutes ces compétitions et a toujours brillé par ses performances.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il manquera à ses coéquipiers avec qui il disait tout le temps prendre du plaisir à travailler.

Nous lui souhaitons une bonne et fructueuse mission et lui donnons rendez-vous en 2017 pour le Tour du Faso.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 26 décembre 2015 à 19:52, par westeke En réponse à : Cyclisme : Abdoul Aziz Nikiema arrête pour un an

    Il faut comprendre AZIZ. Il va chercher du Gombo frais et c’est normal

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2016 à 09:00, par kabore En réponse à : Cyclisme : Abdoul Aziz Nikiema arrête pour un an

    C’est vraiment dommage je pense. Il a du talent,et si nos sportifs étaient bien traités comme ils le devraient. On aurait pu éviter certaines choses. Rappelez vous de la misère qu’a vécu nos athlètes au Congo. Pendant ce temps, certaines personnes au ministères des sports et loisirs,ministère des finances et des fédérations se remplissent le ventre sans fournir le moindre effort. Si ça continue avec le nouveau gouvernement, le sport burkinabè mourra !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés