LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Conseil supérieur de la communication : Neuf agents et partenaires élevés au rang de Chevalier de l’Ordre du mérite

Publié le mercredi 23 décembre 2015 à 15h16min

PARTAGER :                          
Conseil supérieur de la communication : Neuf agents et partenaires élevés au rang de Chevalier de l’Ordre du mérite

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a célébré, ce mercredi 23 décembre 2015, le mérite de neuf agents et partenaires de l’institution. Ils ont tous été élevés au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication au cours d’une sobre cérémonie présidée par Nathalie Somé, présidente de l’institution.

Six agents du CSC dont les représentants provinciaux de Kaya et de Banfora et trois partenaires à savoir la radio Al Houda, la radio Notre Dame de la Paix de Manga et enfin TAM-TAM Production ont reçu leurs insignes en présence de Nathalie Somé, présidente de l’institution. Selon elle, leur "efficacité dans l’accomplissement de la mission de régulation de la communication a sans conteste contribué à l’organisation d’élections apaisées".

Prenant la parole au nom des récipiendaires, Boukari Baba Touré, représentant du CSC à Banfora, dit être conscient que cette distinction, au- delà du mérite, est "une invite au travail afin d’être plus proactifs". Pour sa part, Nathalie Somé a exhorté les "heureux élus" à "resserrer encore les rangs". "Je vois des victoires encore plus grandes avec les élections municipales qui pointent à l’horizon", a-t-elle présagé.
Le directeur de la radio Notre Dame de la Paix, Abbé Etienne Ganga, a exprimé sa gratitude à toute son équipe et aux anciens directeurs de la radio dont le travail a été fructueux. Cette décoration est pour lui "une assurance qui donne l’occasion de partir sur de nouvelles bases afin de servir le peuple burkinabè pour construire la paix".

Rappelons que le 10 décembre dernier, la présidente du Conseil supérieur de la communication a été élevée au rang d’Officier de l’ordre national. Elle dit concevoir cette distinction comme "le juste couronnement d’une année d’efforts soutenus, de combattivité, de dévouement et de zèle dans un savoir-faire éprouvé".

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique