L’insécurité au Burkina : les numéros verts disponibles 1010, 17 , 16.

mercredi 23 décembre 2015 à 04h12min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
L’insécurité au Burkina : les numéros verts disponibles  1010, 17 , 16.

Les attaques à main armée et les agressions ont connu ces dernières semaines, une certaine recrudescence qui a conduit le Gouvernement à prendre des mesures vigoureuses au rang desquelles figurent les contrôles d’identité ainsi que le renforcement des dispositifs de patrouilles et de surveillance. Ces mesures ont déjà produit des effets, en témoigne le démantèlement de réseaux de délinquants, enregistré ces derniers temps.
Toutefois, les résultats restent en deçà des attentes à cause du déficit de collaboration des populations.
Le Gouvernement lance alors un appel à la population afin qu’elle collabore davantage avec les forces de l’ordre à travers les dénonciations anonymes et rappelle à cet effet, les numéros verts disponibles qui sont les suivants :
• Le 1010 ;
• Le 17 ;
• Le 16.

Ouagadougou, le 22 décembre 2015
Pour le Ministre de la sécurité /P.D
Le Secrétaire Général
Désiré Pinguédewindé SAWADOGO
Chevalier de l’Ordre National

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 23 décembre 2015 à 07:43, par Lambert LANKOANDE
    En réponse à : L’insécurité au Burkina : les numéros verts disponibles 1010, 17 , 16.

    A toutes les forces de défense et de sécurité, je tire mon chapeau au sujet du travail inlassable que vous abattez au quotidien sur le terrain, en vue de la sécurisation des populations. Aux autorités chargées de votre de la gestion des numéros verts, je broie du noir quant aux hommes qui gèrent pratiquement ces numéros verts que vous avez voulu gracieusement mettre à notre disposition comme une arme, dotée aux citoyens en vue de contribuer chacun à sa manière pour réduire cette question d’insécurité. Il y a 3 semaines, j’attirais encore l’attention du management des FDS par une lettre ouverte paru dans les colones du faso.net sur la non efficacité des hommes qui gèrent ces numéros, avec un cas pratique vécu par moi-même. A mon sens, je pense qu’il faudra leur donner donner un signal fort et ferme sur des cas de laxisme dans la pro action dont ils doivent se prévaloir. Il ne suffit pas de mettre des dispositifs qu’on ne supervise pas. J’aurais souhaité qu’àprès ma lettre ouverte au Ministre de la Sécurité sur la question, qu’un audit soit fait pour situer les responsabilités. Les résultats de cet audit serviront de guide d’orientation du management sur les diverses plaintes au jour le jour. Je ne souhaite pas des sanctions, mais plutôt un recadrage et une remise à niveau des hommes en charge de gérer décemment ces autres armes, pour ne pas mettre en péril les actions des FDS sur le terrain et encore moins pour ne pas saper l’ardeur des citoyens désireux de vous donner des infos.
    Souvent le citoyen lamda est contraint de déduire que ces cas de laxismes, de non réaction des FDS (gestionnaires de numéros verts) sont des signaux qui montrent une complicité avec les malfaiteurs.

    Répondre à ce message

  • Le 23 décembre 2015 à 09:20
    En réponse à : L’insécurité au Burkina : les numéros verts disponibles 1010, 17 , 16.

    C’est bien de rappeler les numeros verts mais à quoi ils servent si on vous appelle et vous repondez que vous connaissez pas la situation géographique du quartier ou se passe le braquage ?oubien que vous demandez si les braquuers sont armés ?

    Répondre à ce message

  • Le 23 décembre 2015 à 13:56, par desperado
    En réponse à : L’insécurité au Burkina : les numéros verts disponibles 1010, 17 , 16.

    N’importe quoi ! J’ai appelé le 10 10 alors que ma voisine criait "au voleur !". Ils m’ont simplement qu’ils ne rentrent chez les gens, que tous ce qu’ils peuvent faire c’est envoyer une équipe patrouiller dans la zone et ceci pendant le couvre feux. et aucune équipe n’est venu jusqu’à présent

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés