LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Donner son sang, un geste simple qui permet de sauver des vies !

Publié le mercredi 23 décembre 2015 à 04h04min

PARTAGER :                          
Donner son sang,  un geste simple qui permet de sauver des vies !

La période des fêtes est une période à haut risque d’accroissement des accidents de la circulation et la prise en charge des accidentés nécessite une disponibilité adéquate de produits sanguins dans les hôpitaux.
Dans le souci de faire face à une augmentation éventuelle des besoins en sang, pendant la période des fêtes de fin d’année, le Centre régional de transfusion sanguine ( CRTS) de Ouagadougou, souhaite collecter suffisamment de sang, soit cent cinquante (150) poches de sang par jour. Aussi lance-il un appel à tous, pour des dons de sang dans ses locaux sis à Paspanga, sur l’avenue Koumda Yonré, route de l’hôpital Yalgado.
En rappel, pour donner son sang, il faut entre autres conditions, être en bonne santé, avoir un âge compris entre 18 et 60 ans, peser au moins 50 kg, n’avoir pas eu de comportements à risque durant les trois derniers mois …
Le centre de transfusion sanguine de Ouagadougou est ouvert tous les jours ouvrables de 07 h 30 à 17 h 30 mn. Vos dons sont également attendus dans les autres CRTS.
Ensemble, agissons pour que personne ne perde la vie par manque de sang ; Rendez-vous au centre de transfusion sanguine !
Par ailleurs, soyons très prudents dans la circulation et dans nos différentes manifestations de joies.
Bonnes fêtes et excellente année 2016 à tous.

La direction du CRTS de Ouagadougou

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND