Gestion fiscale et juridique : Des ONG et associations du SPONG outillées

LEFASO.NET | Romuald DOFINI • mardi 21 mars 2017 à 23h30min

La salle de conférence de la Chambre de commerce et d’industrie de Bobo-Dioulasso a abrité, le vendredi 02 décembre 2016, la cérémonie de clôture des formations pour le renforcement des capacités des cadres/agents des ONG et des associations de droit privé membres du Secrétariat permanent des ONG (SPONG).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Gestion fiscale et juridique : Des ONG et associations du SPONG outillées

Le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA) dans sa mission principale qui est de contribuer à la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de formation professionnelle continue et par apprentissage a organisé du 28 novembre au 02 décembre 2016 un atelier de formation au profit des cadres/agents des ONG et associations du SPONG.

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du plan annuel d’activités 2016 du programme d’appui à la politique sectorielle d’enseignement et de formation techniques et professionnels au Burkina Faso, le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA) a signé une convention de partenariat avec le SPONG, relative au financement du renforcement des capacités des ONG et des associations de droit privé qui le composent.

L’objectif de cette convention de partenariat est d’assurer à travers le FAFPA, le financement des formations du capital humain des ONG et Associations relevant du domaine d’intervention du SPONG.

C’est donc dans cette optique que la formation du 02 décembre 2016 a été organisée au profit des cadres et agents des ONG et associations relevant du domaine d’intervention du SPONG au Burkina Faso. Cette formation a concerné les présidents, les secrétaires généraux, les comptables, les trésoriers des associations et ONG du SPONG. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés