Carnet rose : Le capitaine Guy Hervé Yé et Barré Amina désormais unis dans les liens sacrés du mariage

lundi 21 décembre 2015 à 23h10min

Le directeur de la communication et des relations publiques de la gendarmerie nationale, le capitaine Guy Siessan Hervé Yé et Amina Barré se sont dit Oui devant Dieu et les hommes à travers les liens sacrés du mariage chrétien. La messe scellant l’union du couple Yé a été célébrée dans la soirée du 19 décembre 2015 à la direction de l’enseignement catholique à Ouagadoudou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Carnet rose : Le capitaine Guy Hervé Yé et Barré Amina désormais unis dans les liens sacrés du mariage

Il a été envoyé en stage à l’académie royale de Meknès au Maroc dans le cadre de sa formation, mais le capitaine Yé y trouvera celle qui lui facilitera le séjour. Dans le royaume chérifien le jeune officier rencontrera Amina Barré à Rabbat en 2008. L’idylle aboutira au mariage musulman en 2011, au Niger. Une année après, le couple accueille le premier fruit de leur amour, un enfant.

En Octobre 2015, le capitaine débarque encore au pays du Ténéré. Cette fois-ci la mission est de célébrer le mariage civil.

Ce 19 décembre 2015, c’est à l’église, cette fois à Ouagadougou que le couple Yé a célébré le mariage chrétien. « Une décision courageuse et une démarche louable », dira le célébrant qui a souhaité au couple de vivre un amour à durée indéfinie toujours dans la présence du Christ.

Les liens sacrés du mariage mettent ainsi fin selon les propos du prêtre, « aux rendez-vous pas trop catholiques, aux SMS bizarres ».

« N’ayez pas peur, ça va aller, c’est jour après jour que le mariage se construit, le christ lui-même s’engage à vous soutenir », a rassuré le célébrant au jeune couple en présence de nombreux amis et connaissances.

Toute l’équipe de Lefaso.net souhaite au couple Yé, heureux ménage.

Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés