LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Carnet rose : Le capitaine Guy Hervé Yé et Barré Amina désormais unis dans les liens sacrés du mariage

Publié le lundi 21 décembre 2015 à 23h10min

PARTAGER :                          
Carnet rose : Le capitaine Guy Hervé Yé et Barré Amina désormais unis dans les liens sacrés du mariage

Le directeur de la communication et des relations publiques de la gendarmerie nationale, le capitaine Guy Siessan Hervé Yé et Amina Barré se sont dit Oui devant Dieu et les hommes à travers les liens sacrés du mariage chrétien. La messe scellant l’union du couple Yé a été célébrée dans la soirée du 19 décembre 2015 à la direction de l’enseignement catholique à Ouagadoudou.

Il a été envoyé en stage à l’académie royale de Meknès au Maroc dans le cadre de sa formation, mais le capitaine Yé y trouvera celle qui lui facilitera le séjour. Dans le royaume chérifien le jeune officier rencontrera Amina Barré à Rabbat en 2008. L’idylle aboutira au mariage musulman en 2011, au Niger. Une année après, le couple accueille le premier fruit de leur amour, un enfant.

En Octobre 2015, le capitaine débarque encore au pays du Ténéré. Cette fois-ci la mission est de célébrer le mariage civil.

Ce 19 décembre 2015, c’est à l’église, cette fois à Ouagadougou que le couple Yé a célébré le mariage chrétien. « Une décision courageuse et une démarche louable », dira le célébrant qui a souhaité au couple de vivre un amour à durée indéfinie toujours dans la présence du Christ.

Les liens sacrés du mariage mettent ainsi fin selon les propos du prêtre, « aux rendez-vous pas trop catholiques, aux SMS bizarres ».

« N’ayez pas peur, ça va aller, c’est jour après jour que le mariage se construit, le christ lui-même s’engage à vous soutenir », a rassuré le célébrant au jeune couple en présence de nombreux amis et connaissances.

Toute l’équipe de Lefaso.net souhaite au couple Yé, heureux ménage.

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND