La Rue n° 54.660 porte désormais le nom du Colonel Félix TIENTARABOUM

samedi 19 décembre 2015 à 01h45min

La Rue n° 54.660 du 12ème arrondissement a été dédiée au Colonel Félix TIENTARABOUM le 17 décembre 2015 à Ouagadougou. Elle débute à l’Ouest par l’Avenue Elie SARE et finit à l’Est par le monument des Martyrs.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
La Rue n° 54.660  porte désormais le nom du Colonel Félix TIENTARABOUM

Né le 20 novembre 1935 à Donsin dans la province de l’Oubritenga, le Colonel Félix TIENTARABOUM embrasse la carrière militaire par engagement volontaire en 1953 alors qu’il était à l’école militaire préparatoire de Saint Louis au Sénégal. Il a reçu plusieurs distinctions honorifiques dont le Grade de Commandeur de l’ordre national, Commandeur de la légion d’honneur de France.
Le colonel TIENTARABOUM a aussi œuvré pour la création et la consolidation des acquis de notre armée nationale. Il s’est particulièrement distingué par son engagement dans le domaine du sport où il a occupé entre autres les postes de ministre de la Jeunesse et des sports et président de la Fédération burkinabè de football (FBF).
Le Gouvernement de la Transition salue la mémoire de l’illustre disparu, une valeur incarnée qui inspire la jeunesse sportive et les forces armées.

Le Service d’information du Gouvernement

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés