Accident sur l’échangeur de Ouaga 2000 : Un transporteur frôle le pire

samedi 19 décembre 2015 à 02h02min

L’échangeur de Ouaga 2000 a été le théâtre d’un accident, dans la soirée de ce vendredi 18 décembre 2015. En provenance de la zone d’activité diverses (ZAD) et en partance pour la zone industrielle de Kossodo, un camion transportant un conteneur s’est retrouvé dans une mauvaise posture juste au virage menant à la route du SIAO. Selon le conducteur, l’accident serait lié à une défaillance du système de direction du véhicule.

Accident sur l’échangeur de Ouaga 2000 : Un transporteur frôle le pire

Il y a eu plus de sueurs froides que de mal. Le jeune chauffeur est sorti indemne de l’accident. A l’en croire, c’est lorsqu’il a voulu passer de la 4e à la 3e vitesse, qu’il s’est aperçu que la direction était bloquée. Après avoir tenté de freiner, il se retrouvera in extrémis au bord du gouffre. Alerté très rapidement, Ismaël Touré, représentant des transporteurs togolais à Ouagadougou sera présent sur les lieux de l’accident. Il a déclaré que le conducteur était le dernier sur la liste des onze transporteurs qui devaient rallier la zone industrielle de Kossodo à partir de la ZAD en passant par Ouaga Inter.
« On ne peut pas charger un camion qui n’est pas à jour », a-t-il dit en signe de « défense » en insistant que le camion était en règle sur les visites techniques. Ismaël Touré estime que la cause de l’accident ne peut être liée à la charge de 30 tonnes du conteneur puisque le camion peut transporter jusqu’à 50 tonnes de marchandises.

Au moment où nous quittions les lieux, une équipe de la police y était et un camion-grue était en place pour remettre « en scelle » le camion accidenté.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

Portfolio

Messages

  • A quelques pas de la CCVA. OUF..!!! DOEU CONTINU A VEUILLER SUR LE FASO...

  • Le site de Ouaga inter a rempli sa mission et est dépassé aujourd’hui par l’évolution de la ville. A sa création le site était à la périphérie mais aujourd’hui elle est presque au centre-ville. Toutes les activités relatives aux importations de marchandises transit et dédouanement qui créer un grand traffic de remorques avec des conteneurs doivent être délocalisées hors de la ville.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés