LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Accident sur l’échangeur de Ouaga 2000 : Un transporteur frôle le pire

Publié le samedi 19 décembre 2015 à 02h02min

PARTAGER :                          
Accident sur l’échangeur de Ouaga 2000 : Un transporteur frôle le pire

L’échangeur de Ouaga 2000 a été le théâtre d’un accident, dans la soirée de ce vendredi 18 décembre 2015. En provenance de la zone d’activité diverses (ZAD) et en partance pour la zone industrielle de Kossodo, un camion transportant un conteneur s’est retrouvé dans une mauvaise posture juste au virage menant à la route du SIAO. Selon le conducteur, l’accident serait lié à une défaillance du système de direction du véhicule.

Il y a eu plus de sueurs froides que de mal. Le jeune chauffeur est sorti indemne de l’accident. A l’en croire, c’est lorsqu’il a voulu passer de la 4e à la 3e vitesse, qu’il s’est aperçu que la direction était bloquée. Après avoir tenté de freiner, il se retrouvera in extrémis au bord du gouffre. Alerté très rapidement, Ismaël Touré, représentant des transporteurs togolais à Ouagadougou sera présent sur les lieux de l’accident. Il a déclaré que le conducteur était le dernier sur la liste des onze transporteurs qui devaient rallier la zone industrielle de Kossodo à partir de la ZAD en passant par Ouaga Inter.
« On ne peut pas charger un camion qui n’est pas à jour », a-t-il dit en signe de « défense » en insistant que le camion était en règle sur les visites techniques. Ismaël Touré estime que la cause de l’accident ne peut être liée à la charge de 30 tonnes du conteneur puisque le camion peut transporter jusqu’à 50 tonnes de marchandises.

Au moment où nous quittions les lieux, une équipe de la police y était et un camion-grue était en place pour remettre « en scelle » le camion accidenté.

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 décembre 2015 à 06:05, par Babacoul En réponse à : Accident sur l’échangeur de Ouaga 2000 : Un transporteur frôle le pire

    A quelques pas de la CCVA. OUF..!!! DOEU CONTINU A VEUILLER SUR LE FASO...

  • Le 19 décembre 2015 à 15:18, par Elève de maternelle. En réponse à : Accident sur l’échangeur de Ouaga 2000 : Un transporteur frôle le pire

    Le site de Ouaga inter a rempli sa mission et est dépassé aujourd’hui par l’évolution de la ville. A sa création le site était à la périphérie mais aujourd’hui elle est presque au centre-ville. Toutes les activités relatives aux importations de marchandises transit et dédouanement qui créer un grand traffic de remorques avec des conteneurs doivent être délocalisées hors de la ville.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique