LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Africallia 2016 : Séance d’explications avec les hommes d’affaires

Publié le jeudi 17 décembre 2015 à 00h04min

PARTAGER :                          
Africallia 2016 : Séance d’explications avec les hommes d’affaires

La 4e édition du Forum Africallia aura lieu du 24 au 26 février 2016 à Ouagadougou. Plateforme multisectorielle de développement international des Petites et moyennes entreprises, basée sur des rencontres B2B, Africallia 2016 permettra une fois de plus aux hommes d’affaires du Burkina, de la sous-région ouest africaine et d’ailleurs, de faire le tour du monde des affaires en 48h. Les hommes d’affaires au Burkina Faso ont été « briefés » sur l’édition 2016 dans la matinée du 16 décembre à la Chambre de commerce à Ouagadougou.

Comme en 2014, Ouagadougou sera le point de convergence des hommes d’affaires de la sous-région et du monde du 24 au 26 février 2016.

Il y a deux ans, les organisateurs avaient réussi 448 entreprises (avec 608 participants), provenant de 24 pays sur les 4 continents (Afrique, Amérique, Asie et Europe). Avec au total, 5 357 rendez-vous formels réalisés et 676 rendez-vous informels recensés.

La chambre de commerce du Burkina qui pilote l’événement envisage faire mieux en 2016. Les organisateurs ont ainsi convié les « locaux » pour leur présenter les opportunités qu’offre Africallia dont celle de « faire le tour du monde en 48h » dans le domaine des affaires, de nouer des partenariats d’affaires et des alliances ; économisant du même coup du temps et de l’argent.

800 euros soit 250 000 F CFA par participant

L’inscription à Africallia 2016 se fait en ligne, à l’adresse www.africallia.com, jusqu’au 25 janvier 2016. Une fois inscrit, le participant recevra un code qui donne droit au catalogue (qui sera lancé le 25 janvier) et qui présente les autres participants et les domaines d’affaires où ils interviennent. « Soyez précis dans la description de votre activité », a insisté Félix Sanon, coordonnateur de Africallia 2016 qui a animé la rencontre d’information à l’endroit les hommes d’affaires. L’inscription coutera 800 euros, soit 250 000 F CFA. Mais, une « promo » est ouverte jusqu’au 25 décembre, a précisé le coordonnateur et au lieu de 250 000 F, les candidats payeront 200 000 f CFA.

Ainsi inscrit, le participant pourra bénéficier entre autres de :
-  15 rendez-vous d’affaires personnalisés
-  un interprète au cas où l’un ou l’autre partenaire ne parle par la même langue,
-  un accès à la conférence thématique sur l’énergie,
-  un cocktail d’accueil,
-  deux déjeuners d’affaires,
-  une soirée gala,
-  une soirée internationale,
-  une navette dans les différents hôtels pour aller à Ouaga 2000, lieu du forum.

Parmi les participants à cette rencontre d’information, il y avait Konkobo Soulamane, directeur d’un bureau spécialisé dans l’accompagnement des entreprises. Il s’est dit partant pour l’édition 2016 de Africallia. « C’est une bonne opportunité, un cadre exceptionnel pour les entreprises et pour les hommes d’affaires de faire des rencontres qui peuvent porter fruits, cela peut ne pas être à court terme. A partir de ce qui a été dit, mon entreprise est prête à participer à Africallia », a-t-il dit avant d’ajouter qu’il espère rencontrer le maximum de partenaires, de porteurs de projets pour nouer des partenariats.

Tiga Cheick Sawadogo (tigacheick@hotmail.fr)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)