LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Processus électoral burkinabè : Le Cadre de concertation de partis politiques félicite les différents acteurs

Publié le mardi 15 décembre 2015 à 01h46min

PARTAGER :                          
Processus électoral burkinabè : Le Cadre de concertation de partis politiques félicite les différents acteurs

Chers Compatriotes,
Après l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2015 et la résistance citoyenne face à la tentative de coup d’Etat du RSP le 16 septembre 2015, notre pays vient de relever un nième défi, celui de l’organisation d’élections démocratiques et apaisées le 29 novembre 2015. Ces élections qui marquent l’épilogue de plus d’une année de transition politique ont permis au peuple burkinabè de choisir librement son nouveau président et ses nouveaux représentants au parlement.
Nous, représentants des partis membres de l’ex Chef de File de l’Opposition Politique (CFOP), réunis au sein du cadre de concertation des partis politiques (CCPP), félicitons le peuple du Burkina Faso pour la maturité politique dont il a fait preuve tout le long de ce processus électoral.
En outre, nous :
- félicitons le Président Roch Marc Christian KABORE pour sa brillante élection à la présidence du Faso et lui adressons nos vives et chaleureuses salutations. Le Président Roch Marc Christian KABORE est le deuxième président civil de l’histoire politique de notre pays. Aussi formulons-nous à son endroit des vœux ardents de santé et de plein succès dans l’accomplissement de cette exaltante et lourde mission que le peuple du Burkina Faso vient de lui confier ;
- saluons tous les candidats à l’élection présidentielle pour leur sens de la responsabilité et leur amour de la mère patrie. Une mention spéciale est faite au candidat Zéphirin DIABRE pour son fair-play électoral et son geste historique qui a consisté à aller féliciter le président élu à son siège de campagne.
- saluons le travail de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), ainsi que l’apport de tous les acteurs impliqués (médias, forces de défense et de sécurité, autorités coutumières et religieuses, observateurs nationaux et internationaux, Partenaires Techniques et Financiers) dans l’organisation de ce double scrutin.
Pour terminer, le CCPP tient à rendre un hommage mérité au Président de la transition, son excellence Michel KAFANDO, au gouvernement et aux autres organes de la transition pour leur dévouement dans l’accomplissement de leur mission.

Vive la démocratie
Vive Le Burkina Faso

Ouagadougou, le 14 Décembre 2015
Pour le Cadre de Concertation des Partis Politiques (CCPP)
Le Président du mois
Adama KANAZOE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire