LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« Prévention et de Gestion des Conflits » : Andreas GÖPFERT et René Millogo parlent des techniques

Publié le lundi 14 décembre 2015 à 00h35min

PARTAGER :                          
« Prévention et de Gestion des Conflits » : Andreas GÖPFERT et René Millogo parlent des techniques

La FILO, Foire Internationale du Livre de Ouagadougou, a abrité le vendredi 27 novembre 2015 dans la salle du soleil levant du SIAO (Salon Internationale de l’Artisanat de Ouagadougou) la dédicace du livre « petit trésor de prévention et gestion des conflits ». Ce livre de 132 pages est un petit trésor d’outils pédagogiques pratiques pour la prévention et la gestion des conflits.

C’est un coffret de vingt animations contenant des modules adaptés au contexte ouest-africain. A travers ce livre, c’est un ensemble d’approches interactives et participatives qui est proposé aux acteurs du développement. Ecrit dans un langage simple et limpide, il permet une lecture facile et une exploitation aisée des différents outils proposés. Il a le bonheur de proposer des solutions simples, pratiques et adaptées à chaque situation. Contrairement aux conceptions théoriques de la gestion des conflits, ce petit trésor met à la disposition des acteurs une approche pédagogique enracinée parce qu’inspirée des expériences tirées de la pratique du terrain auprès des pasteurs et agropasteurs. Par la démarche « questions – réponses » et à travers des échanges libres, le livre permet aux praticiens de la promotion de la Paix, d’acquérir des expériences concrètes.
Ce coffret contient aussi un CD des animations en format power point. Ces différentes animations facilitent la compréhension du petit trésor. Cet ensemble de recueils pédagogiques est destiné aux acteurs du développement intervenant notamment en milieu rural. Il leur permettra d’avoir un outil efficace à même de guider tout acteur de cohésion sociale.
Notons que ce petit trésor est le fruit de la collaboration entre le Service d’Edition en Langues Nationales (SEDELAN) et la Plate-forme d’Actions à la Sécurisation des Ménages Pastoraux (PSAMEP).
Les auteurs, Andreas GÖPFERT et René MILLOGO ont procédé à la dédicace du livre au grand bonheur du public présent.
Ils ont exprimé leur gratitude à Monseigneur Gabriel SAYAOGO, Evêque de Manga et à la représentante de l’Ambassadeur d’Allemagne au Burkina, respectivement parrain et président de la cérémonie de dédicace.

KONATE Seydou
Chargé d’Etude et d’Analyse au MARHASA
Konateseydou84@gmail.com

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique