Association des amis de Sa Majesté le Roi Mohammed VI : Un nouveau bureau

mercredi 9 décembre 2015 à 16h59min

L’Association des amis de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Royaume du Maroc au Burkina Faso (AAMMB), créée en 2001 et fonctionnant de nos jours sous la forme d’ONG, a renouvelé en date du samedi 21 novembre 2015 à son siège sise à la Résidence El Hadj Oumarou KANAZOE, son bureau exécutif après huit (08) ans de règne du bureau sortant (2007-2015).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Association des amis de Sa Majesté le Roi Mohammed VI : Un nouveau bureau

Dirigée jadis par Cheick Amadou OUEDRAOGO, l’association est aujourd’hui sous la conduite d’une équipe de neuf membres, présidée par Issaka OUEDRAOGO.

A l’actif du bureau exécutif sortant, plusieurs activités ont été menées dont des séances de sensibilisation sur la thématique du VIH/SIDA, avec le soutien technique du Réseau africain Jeunesse Santé (RAJS) ; des conférences publiques sur divers thèmes en lien avec les relations d’amitié et de coopération entre le Royaume du Maroc et le Burkina Faso ; des manifestations organisées dans le cadre de la commémoration d’événements majeurs du Royaume du Maroc ; la dédicace d’un ouvrage produit par l’actuel président de l’association et intitulé : « Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Royaume du Maroc : philosophie politique et actions diplomatiques du Souverain chérifien » ; la production et la publication d’un document cadre pour servir de boussole au fonctionnement de l’association ; l’organisation de « Journées de l’amitié Maroc-Burkina », avec au programme un don de sang au Centre national de transfusion sanguine, la projection de films documentaires, la dégustation de mets marocains et burkinabè ; des cours d’apprentissage de la lecture du Coran au profit d’une dizaine de femmes.

Avec le nouveau bureau exécutif, il est question davantage d’actions de visibilité de l’association et des activités de développement et de solidarité dans le sens d’améliorer les conditions de vie des populations défavorisées à travers la culture maraichère, l’élevage d’embouche bovine ; d’une foire commerciale et culturelle Maroc-Burkina ; de projets de renforcement des compétences des membres de l’AAMMB…

L’association après sa création, a fonctionné pendant longtemps grâce à la générosité de Feu El Hadj Oumarou KANAZOE, alors consul du Royaume du Maroc au Burkina Faso et aux soutiens multiples et multiformes de l’Ambassade du Maroc au Burkina Faso. Du reste, l’Association des amis de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc au Burkina Faso entend toujours bénéficier de l’appui et du soutien de l’ambassadeur marocain Son Excellence Farhat BOUAZZA pour lui impulser un dynamisme nouveau. Elle compte également sur son partenariat naissant avec le Groupe Attijariwafa Bank (CBAO).

Sita TARBAGDO

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés