LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Incendie sur le site d’orpaillage de Doudou : Le gouvernement appelle au respect des consignes de sécurité

Publié le mercredi 9 décembre 2015 à 19h23min

PARTAGER :                          

Un incendie s’est déclenché dans la soirée du 1er décembre 2015 sur le site d’orpaillage de Doudou, à 15 km de Gaoua, sur la route nationale N°11, axe Gaoua-Batié.
L’incendie a causé la destruction d’habitats précaires, de hangars, d’engins et d’ateliers de traitement du minerai d’or réduit. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Le gouvernement de la Transition rappelle les acteurs au strict respect des consignes de sécurité sur les sites miniers artisanaux et invite les populations à la protection de l’environnement contre les dégâts des feux de brousse.

Le Service d’information du Gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 décembre 2015 à 08:31, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Incendie sur le site d’orpaillage de Doudou : Le gouvernement appelle au respect des consignes de sécurité

    - Bien fait pour eux ! Je connais bien ce petit village collé à la route Gaoua-Batié. Un beau marché d’ailleur où dans le temps les vieilles femmes vendaient la poudre d’or avec comme mesures des coques d’arachide. L’or était juste utilisé pour satisfaire un besoin ponctuel. Elles vendaient juste la quantité qu’il faut pour avoir le bien recherché et le reste de l’or était rangé dans leurs cases.

    - Il a fallu que les mossis accèdent à cette zone après que le goudron soit mit sur cette route Pâ-Batié pour que le sacrilège y soient exporté !

    Je connais un autre village aussi dont le nom est DOUDOU. C’est le village de l’ancien PM Tertius ZONGO. Si tu veux y aller, tu prends la route Koudougou-Dédougou. Une fois à KOUKOULDI, juste à la sortie, tu tournes à gauche et tu vas directement à DOUDOU. Le PM ZONGO, dès qu’il a eu son poste de PM s’est précipité pour faire bien gratter cette piste et la transformer en route bien pratiquable. Tout le contraire d’un certain ’’Chef de Terre’’ dont le village est enclavé avec une route en très mauvais état quel que soit la période de l’année !

    Par Kôrô Yamyélé

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Le canadien Endeavour vend deux mines d’or