Arrestation de Lamine Bayiré, nouvellement élu député : Le MPP prend acte

Communiqué de presse • mardi 8 décembre 2015 à 16h22min

A l’instar de nombreuses autres formations politiques nationales, le Mouvement du Peuple pour le Progrès a pris part aux élections couplées de 2015 en y présentant des centaines de candidatures pour ce qui concerne notamment le scrutin législatif. Au lendemain de ce rendez vous électoral qui a vu le MPP l’emporter avec 55 sièges, nous apprenons que l’un de nos élus, en l’occurrence Mr Lamine BAYIRE qui figurait sur la liste nationale, aurait maille à partir avec la justice.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Un contentieux d’affaire l’opposerait à ses partenaires étrangers et Monsieur BAYIRE serait actuellement détenu à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou pour les besoins de l’enquête en cours.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès a eu connaissance de cette affaire, comme de nombreux Burkinabè. Notre parti prend acte de la situation judiciaire dans laquelle se trouve cet élu qui ne bénéficie d’aucune immunité puisque n’étant pas encore installé.

Le MPP, fidèle à ses principes fait confiance en la justice burkinabè et souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Nul n’est au dessus de la loi et chacun des habitants de notre pays se doit, en tant que justiciable, de répondre de ses actes en cas de besoin.

Le Peuple burkinabè vient de confier sa destinée à notre Mouvement pour les cinq prochaines années et nous réaffirmons notre ferme volonté de faire de l’égalité de tous devant la justice une de nos valeurs cardinales, ceci dans le but ultime de renforcer la cohésion nationale et le vivre ensemble.

Le Département Information, Communication et TIC

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés