LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Arrestation de burkinabè en Guinée : Un règlement par la voie diplomatique

Publié le jeudi 3 décembre 2015 à 22h52min

PARTAGER :                          
Arrestation de burkinabè en Guinée : Un règlement par la voie diplomatique

Cent-vingt (120) Burkinabè vivant en Guinée ont été arrêtés dans une zone minière et détenus dans des conditions déplorables dans un camp militaire.
Des pourparlers sont en cours avec les autorités guinéennes afin de permettre à nos compatriotes de recouvrer la liberté et la quiétude pour mener à bien leurs activités dans ce pays.
Le Gouvernement de la Transition réaffirme son engagement aux côtés de tout citoyen burkinabè en difficulté partout où il se trouve. Il les invite toutefois au strict respect des législations en vigueur dans les pays hôtes.

Le Service d’information du gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 décembre 2015 à 12:56, par Pagomziri En réponse à : Arrestation de burkinabè en Guinée : Un règlement par la voie diplomatique

    C’est quel crime ils ont commis pour qu’on les interne dans un camp militaire au lieu d’un commissariat ou une gendarmerie ? Et que disent les autorités guinéennes s’agissant de la libre circulation des personnes et des biens des ressortissants des pays membres de la CEDEAO ? Ou bien la Guinée n’en fait pas partie ? Nous exigeons la libération de nos compatriotes s’ils n’ont pas commis de fautes graves. Même si c’était le cas ils ont droit à un traitement humain en attendant un éventuel procès.

  • Le 4 décembre 2015 à 13:29, par Stéphane Compaoré En réponse à : Arrestation de burkinabè en Guinée : Un règlement par la voie diplomatique

    Les autorités Burkinabéés doivent réagir.Merci

  • Le 4 décembre 2015 à 20:33, par le véridique En réponse à : Arrestation de burkinabè en Guinée : Un règlement par la voie diplomatique

    Il ne faudra pas qu’on se foute des Burkinabé. C’est une détention hors loi.Dans aucun pays au monde cela se fait.détenir des civils dans un camp militaire ?
    S’ils ne s’exécutent pas au plus vite,que les autorités du Burkina procèdent également à l’arrestation du même nombre de Guinéens sur notre sol.La réponse du Berger à la Bergère. C’est des foutaises.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique