Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

mardi 1er décembre 2015 à 07h46min

Roch Marc Christian Kaboré a remporté l’élection présidentielle post-Blaise Compaoré dès le premier tour, avec plus de 53% des suffrages exprimés. Quelques minutes après la proclamation des résultats provisoires par la CENI, il s’est adressé à ses militants venus célébrer la victoire à son siège de campagne. Dans sa première allocution en tant que Président élu du Faso, il a appelé l’ensemble des Burkinabè à se mettre immédiatement au travail. Il n’a pas manqué de féliciter et remercier les autres candidats qui ont aussitôt reconnu sa victoire. D’ailleurs, son principal challenger Zéphirin Diabré est allé le féliciter avant même la proclamation des résultats par la Commission électorale nationale indépendante. Ci-après, le premier discours de Roch March Christian Kaboré, le Président du Faso fraichement élu.

Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

Toute la journée du 30 novembre, les regards étaient tournés vers le Quartier général (QG) de la CENI sis à Ouaga 2000. Et, les résultats tombaient au compte- gouttes. Mais, le candidat du MPP n’a jamais été inquiété dans les tendances qui oscillaient entre 49 et 56% en sa faveur, secondé par Zéphirin Diabré qui atteignait difficilement 30%. La CENI ayant annoncé les résultats provisoires pour 23h 50mn, les différents partis politiques ont invité leurs militants à se rendre dans leurs QG pour y suivre les dernières évolutions des résultats en direct, et éventuellement célébrer la victoire. Au siège de campagne du MPP, un podium avait été dressé depuis la veille ainsi qu’un écran géant. Ainsi, dès l’après-midi, de nombreux militants du parti du soleil levant ont convergé vers là avec la conviction que leur « champion » va remporter l’élection présidentielle dès le premier tour.
Aux environs de 22h, lorsque nous arrivons sur les lieux, une marée humaine s’y trouvait. La route passant devant le siège de campagne du parti est inondée de militants et sympathisants du MPP. Et, plus le temps indiqué par la CENI pour la proclamation des résultats approchait, plus le monde augmentait. Malgré l’heure tardive et le froid sec et glacial. Pendant ce temps, les artistes musiciens se succèdent sur le podium.
A 23h43, Sika Kaboré, l’épouse du probable futur Président du Faso s’installe, sous fortes ovations de l’assistance. Entre temps, elle se lève, esquisse quelques pas de danse, et laisse tomber quelques billets de banque pour l’artiste en prestation.

Zéphirin Diabré reconnait sa défaite, les militants du MPP l’ovationnent

Entre temps, la CENI a reculé de quelques minutes le début de la proclamation des résultats. Ainsi, le show peut se poursuivre au QG du MPP puisqu’à ce moment, la victoire était déjà acquise au regard des tendances et du reste des communes dont les résultats étaient encore attendus. D’ailleurs, le principal concurrent, Zéphirin Diabré était venu féliciter Roch Marc Christian Kaboré pour sa victoire. Lorsque les partisans de Roch Marc Christian Kaboré apprennent cette information, c’est l’hystérie générale. Ils applaudissent cet acte d’humilité, à tout rompre. Malheureusement, ils ne le verront pas au côté du futur Président du Faso qui a préféré recevoir son adversaire en toute discrétion dans son bureau. Au QG des vainqueurs, la tension qui était jusque-là palpable retombe d’un cran. Sur les antennes de la télévision nationale, Salif Diallo, le directeur de campagne du MPP ne manque pas de saluer un geste d’une grande élégance qui renforce la démocratie.
Pour agrémenter cette liesse, l’artiste musicien Sana Bob, connu sous le nom de crieur public, mégaphone en main, entre scène pour sa prestation, la dernière de la soirée. Avec son titre fétiche, « Burkina », il fait danser tout le monde. Moment choisi pour distribuer des fanions aux militants du MPP en attendant la proclamation officielle des résultats et la sortie de leur champion.
C’est finalement à 0h10mn que le président de la CENI, Barthélémy Kéré commence la proclamation des résultats, l’air visiblement soulagé. Il confirme ce que tous savaient déjà : la victoire du candidat du MPP dès le premier tour. Le « Coup KO » que certains avaient prédit venait de se réaliser. Sous des ovations et des cris de « Prési », « Prési », arrive le nouveau Président. Son épouse qui était là depuis peu le rejoint au parloir. Il prononce un discours bref de cinq minutes, le traduit lui-même en langue nationale Mooré et s’en va. Dans cette allocution, il invite tout le monde au travail, félicite ses concurrents pour le fair-play. On était à 30mn du début du couvre-feu. Donc, rendez-vous est pris pour ce 1er décembre à 14h pour poursuivre la fête. Ainsi, tous se ruent sur leurs motos et dans leurs voitures. Un tintamarre de klaxons et de coups de sifflets envahit les quartiers périphériques, notamment Nonsin, Hamdalaye, Tampouy…

Moussa Diallo
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 1er décembre 2015 à 08:11, par sage En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Félicitation Monsieur Kaboré.Grandement Merci à Monsieur Diabré pour sa maturité démocratique.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 08:23, par zida En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    MES FÉLICITATIONS MON (NOTRE) PRÉSIDENT. VOUS SAVIEZ IL NOUS FAUT COMME VOUS POUR DIRIGER LE FASO. MAIS PERSONNELLEMENT JE SUIS AVEC VOUS ET JE ME DEMANDE MAINTENANT POURQUOI PAS JE VAIS ALLER ME CHERCHER DANS L’OPPOSITION MAINTENANT ? DONC IL SE POURRAIT QUE JE QUITTE LE NAVIRE CAR MON OBJECTIF EST ATTEINT ROCH PRÉSIDENT DU FASO QUEL BONHEUR POUR LA NATION.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 08:30, par man En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    FORZA ROCK

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 08:36, par Déçu En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Je me demande si le peuple arrive à faire un repli sur soi pour voir les réalités en face afin de prendre sa destinée en charge. J’avoue que notre peuple a la mémoire courte. Dans tous les cas rendez vous devant l’histoire ; elle nous le dira tôt ou tard. Que DIEU bénisse notre chère patrie et nous protège contre les dinosaures qui veulent chaque fois nous prendre en otage.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 08:57, par Meryl En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Hello,
    Pensez-vous que le fait que Roch Marc Christian Kabore soit elu president est une bonne chose ? Il etait quand meme membre du CDP. Comment est-ce que cela affectera le pays ?

    Thank you and have a nice day !!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 09:18, par PATARPANGA En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    toute mes felicitation au MPP !! je remercie les autres candidats pour cette democratie qu’ils ont accordé au burkinabè et surtout aux mathyr, encore merci pour votre sens de responsabilité !! sachez que cette victoire nous a été dediée à tous !!! que DIEU benisse le BURKINA, TOUS ENSEMBLE POUR UN BURKINA EN AVANT !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 09:23, par L’Oeil du peuple En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Félicitations au Président ROCK. Président de tous les Burkinabè. Courage et bon vent dans vos nouvelles fonctions. Que Dieu vous bénisse et binisse le BURKINA tout entier. Victoire au peuple, toute la Victoire au peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 09:39 En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    C’est le changement dans la continuité. Burkinabè mêêmme !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 09:44, par LE CONVAINCU En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Toutes mes félicitation à son excellence KABORE. Ca ne va pas être facile. Mais le vrai combat à mener c’est au sein même du MPP, car il y a des esprits qui sont de caractères. Certains pensent que Rock va leur laisser se comporter comme avant. C’est faux. Que ceux qui ont des arrières pensées commencent à se mettre à l’égard et laisser le Président Marc faire son travail. Fini l’arrogance, fini le gel et l’i....... Dans tous les cas, ceux qui doivent fuir le Faso parce que Rock est devenu président peuvent commencer à arranger leurs valises et chercher la direction qu’ils veulent pendant qu’il soit temps.
    Ce que Dieu a donné, ce n’est pas un égoïste en puissance avec l’aide d’un démon, qui pourra mettre en échec cela. Il faudrait que Blaise accepte la victoire de Rock, sinon le chagrin va l’affaiblir sérieusement (heureusement que Rock n’est pas un revanchard). Je demande à son excellence de prendre Zeph comme Premier Ministre. Vous devez vous mettre sérieusement ensemble au travail pour libérer le Faso et nous mettre des institutions fortes afin le Burkinabè soit vraiment intègre. Que Dieu guide les pas de nos politiciens.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 10:11, par zemosse En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    C’est inquiétant : il y a plus de 2 000 000 de Burkinabé qui n’ont pas voté. Il faut a tout prix que Rock et tous les autres responsables de partis trouvent une explication à ce chiffre insolite vu la mobilisation populaire lors des insurrections ?

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 10:27, par Gringo En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Tout ce que nous demandons aux nouvelles autorités, c’est de travailler à éviter d’être les otages d’un clan ou d’un groupe de personnes pour des intérêts personnels et égoïstes.
    Le MPP a certes bénéficié du soutien de certaines puissances d’argent qui attendent qu’on leurs renvoie l’ascenseur, ce qui est normal.

    Toutefois, elles devront se rappeler à chaque instant qu’elles sont au pouvoir parce que le peuple l’a voulu ; s’il y’a un ascenseur à renvoyer c’est au peuple en priorité.

    Blaise Compaoré a fini comme on le sait dans la poubelle de l’histoire de notre peuple tout simplement parce que toutes ses actions étaient finalement orientées vers la satisfaction d’intérêts personnels, partisans et familiaux.

    Il reste à espérer que ceux qui ont été les artisans de sa chute garderont cela en mémoire pour la construction du Burkina nouveau.

    Le MPP a une revanche à prendre sur lui-même et qui va consister à montrer et démontrer comme ils l’ont dit que s’ils ont diné avec le diable, ils ne sont pas le diable.

    Roch, Salif et Simon sont aujourd’hui des sexagénaires qui ne devraient avoir d’autres préoccupations que celle d’inscrire définitivement leur noms en lettre d’or dans l’histoire politique de notre pays et pour cela ils devront s’oublier et n’avoir qu’un seul objectif : travailler à réaliser ce qu’ils ont promis de faire.

    Prions ensemble afin que le Tout Puissant guide leurs pas.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 10:37, par Uos En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Notre mission première dans le temps, c’était de faire partir Blaise et son clan. Mission accomplie, le reste on fait compose avec. Et gare !!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 11:00, par bambin yola En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    En démocrate bon teint je félicite le gagnant à cette élection, dans la ville déjà des militants et sympathisants se croient au dessus de ceux n’ont pas voter pour le parti ; c’est le vrai problème déjà, leur arrogance. Ils faut que les gens sachent que plus rien ne sera comme avant, ce n’est parce que ce village, cette commune, cette province ou cette région n’a pas voté pour le parti qu’il sera désavantagé en matière de bénéfice d’oeuvres sociales, nous disons non et non....ce qui a été d’ailleurs le fort du régime déchu, il faut que cela cesse à jamais dans ce pays, non au favoritisme

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 11:24, par Nassa Ibrahim En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    "Hasta la victoria siempre !"

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 12:05, par Jeunedame seret En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    J’accepte ROCK malgré moi. Burkinabe, un peuple mouton. Bado a raison.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 12:21 En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Au secours, Blaise COMPAORE et le CDP sont de retour. La lutte continue.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 13:05, par Abdoulaye SAWADOGO En réponse à : Résultat de la présidentielle : From Sierra leone

    My dears, my beloved country, country of uprightmen, I salute you, Burkina Faso. It’s our Land, our common house. I salute you for sheltering great people, or for sheltered great people as Thomas Sankara, Norbert Zongo and so on in whose simbolic shadow the democraty has prevailed today !
    My God lead you, new President !
    As at his lats days, Martin Luther King asked his band leader to play for him : "Oh precious lord, take my hand, lead me on, let me stand". May those philosophias be with you forever and ever.
    God bless my Land, ours, the one of Uprightmen !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 13:19, par Julia En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : Que nous reserve veritablement le MPP ?

    Que Dieu conduise toujours et toujours mon peuple car il a encore besoin de lumière !

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 13:38, par Sèrègadein En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Toutes mes félicitations, il faut travailler à réconcilier les burkinabés, éviter les erreurs du passé, apaiser les coeurs et surtout consolider les acquis démocratiques tout en octroyant du boulot aux jeunes.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 13:49, par Yirmoaga En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    BRAVO AU GAGNANT, BRAVO AU SECOND qui a reconnu sa défaite.
    HONTE PAR CONTRE AUX GALONS DE GÉNÉRAL DE DIVISION RAMASSÉS DANS LA RUE SANS VERGOGNE.
    Profiter de l’attention portée sur les élections pour tenir la main du vieux père qui ne discerne pas grand chose aux affaires militaires, et se faire propulser 4 grades en avant, quelle honte surtout lorsque l’on ne peut en justifier les capacités.
    Les militaires devraient refuser de saluer ces étoiles ternes et sans mérite...
    LE PEUPLE DES INSURGÉS, voilà les seuls généraux de la démocratie que nous respectons.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 13:56, par LE REVEUR PATIENT En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    FRÈRES ET SŒURS,
    QUI OSE ENCORE TRAITER LE BURKINA FASO DE PAYS PAUVRE ?
    QUI OSE ENCORE TRAITER LE BURKINA FASO DE PAYS DE DICTATURE ?
    QUI OSE ENCORE TRAITER LE PEUPLE BURKINABÉ DE PEUPLE IMMATURE ?
    QUI OSE ENCORE CROIRE QUE LA DÉMOCRATIE EST LA SEULE PRÉROGATIVE DES PAYS DITS OCCIDENTAUX ?
    QUI OSE ENCORE OPPRIMER LE PEUPLE BURKINABE ?
    PEUPLE BURKINABÉ MON PEUPLE, TU VIENS DE MONTRER AU MONDE ENTIER QUE TU ES LE VRAI PAYS DES HOMMES INTÈGRES ET QUE TON PAYS EST VRAIMENT "LA TERRE DES HOMMES", COMME UN POLITIQUE FRANÇAIS L’A DIT EN 1959.
    DEFINITIVEMENT ET RÉSOLUMENT, GARDE COURAGEUSEMENT TON DESTIN ENTRE TES MAINS : N’ABANDONNE PLUS JAMAIS. QUE DIEU CONTINUE DE TE BÉNIR. JE NE RÊVE PLUS.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 13:59, par Yirmoaga En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    BRAVO AU GAGNANT, BRAVO AU SECOND qui a reconnu sa défaite.
    HONTE PAR CONTRE AUX GALONS DE GÉNÉRAL DE DIVISION RAMASSÉS DANS LA RUE SANS VERGOGNE.
    Profiter de l’attention portée sur les élections pour tenir la main du vieux père qui ne discerne pas grand chose aux affaires militaires, et se faire propulser 4 grades en avant, quelle honte surtout lorsque l’on ne peut en justifier les capacités.
    Les militaires devraient refuser de saluer ces étoiles ternes et sans mérite...
    LE PEUPLE DES INSURGÉS, voilà les seuls généraux de la démocratie que nous respectons.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 14:23, par BAGUE En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    le trio gagnant. bori banan !!! la course est terminée

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 15:09, par YIRMOAGA En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    MPP, comme les provocateurs, Mouvement-Pili-Pambè, c’est maintenant qu’on va Pil-Pambè ceux qui vont provoquer au lieu de critiquer objectivement ? Les Véritas, Lingani, Ludo, Newton et le flou Loukman, on les vera tous vouloir changer de veste ? Mieux pour eux que de vouloir dénigrer ?

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 15:21, par YIRMOAGA En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    MPP, comme les provocateurs, Mouvement-Pili-Pambè, c’est maintenant qu’on va Pil-Pambè ceux qui vont provoquer au lieu de critiquer objectivement ? Les Véritas, Lingani, Ludo, Newton et le flou Loukman, on les vera tous vouloir changer de veste ? Mieux pour eux que de vouloir dénigrer ?

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 15:45, par LEO En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Felicitation au nouveau president du Faso ; et Beaucoup de courage a Zepherin Diabre de UPC.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 15:59, par hambilgos En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Merci au tout Puissant d’avoir exausser nos vœux et qu’il soit le guide du nouveau président et de tous les Burkinabé.
    Que Dieu bénisse le Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 20:05, par passakziri En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Félicitations au Président Rock , qui par cette election devient notre président. Le peuple l’a choisit, ceux qui comme moi auraient préféré un autre en prennent acte . plein succès à lui.
    J’ose espérer que tous sont conscients du gros boulot qui se pointe á l’horizon, et que sans de réelles perspectives pour la jeunesse, le reveil peut être brutal.
    Moi personellement je n’ai jamais été militant d’un parti politique, mais je suis maintenant resolu à m’engager au sein de l’UPC , car conscient que l’opposition doit jouer pour éviter des dérives à la compaorose. Que ceux qui s’attendent la poursuite du clientélisme, au favoritisme et à la gabégie se mettent à l’esprit qu’on ne se laissera plus faire. Rien ne sera plus comme avant.

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 20:19, par midio . En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    quel es le taux de participation ?

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 20:30, par ouedraogo abdoulaye En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Je a féliciter le président du Faso Rock pour sa victoire très méritée et je salut aussi la maturités démocratique de nos opposant

    Vive le Burkina faso

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 20:59, par papou En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    n,ayez pas peur.

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 21:55, par nongba En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Yes maintenant on sait qui est qui dans le pays. Messieurs les sankaristes et les prétendus citoyens balayeurs et autres anarchistes situationistes. vous pouvez rentrer chez vous maintenant.
    Vous savez ce que vous représentez environ 3% et je suis large.
    Arrêter donc de nous chauffer les oreilles. On a besoin d un peu de calme pour avancer.

    Répondre à ce message

  • Le 2 décembre 2015 à 05:40, par Somlare En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Une chose à comprendre dans cette élection,

    Le peuple voulait un changement, pas forcement sans Blaise Compaoré, excusez-moi, maissurtout sans François, sans salif sans la belle-mère nationale etc...

    Après 27 ans de pouvoir, peu nombreux sont les burkinabè qui peuvent se nargué d’être exempt de toute corruption, de toute souillure de l’ancien régiem. Pire les populations si elles ont poussé l’ancien régime déhors, ne veut pas d’une chasse sans fin aux sorcières qui du reste rendra le pays ingouvernable. Alors qui fallait-il pour cela. L’analyse est simple, voire simpliste. Il fallait quelqu’un qui connaisse bien les rouages de l’ancien régime, son mode d’action, son tissus de relation et sa capacité de frappe et qui en même temps soit en total désacord avec cet ancien régime, capable de lui faire une guerre total à la vie à la mort.
    Enfin Roch plus que ZEPH ( qui n’a absolument pas démérité) avait à sa disposition la logistique sur le terrain ( connaissance du terrain, des hommes, du territoire moyens donc humains et financiers utiles en de telles circonstances).
    Voilà, oui voilà pourquoi le 1 coup KO a été possible.

    Mais comme il l’a si bien dit il doit maintenant vraiment travailler sinon en 2020 le 1 coup KO changer de camp.

    La coloration de l’assemblée nationale renforcera certainement la démocratie si l’UPC arrive à raffler la majorité des sièges sinon en coalition pour former un groupe parlementaire d’opposition représentatif.

    Répondre à ce message

  • Le 2 décembre 2015 à 10:26 En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Il faut déjà mettre en garde la première dame qui fait des faro faro avec des billets d’argent. Je l’ai vu faire ça à un concert. C’est un acte à bannir dès aujourd’hui, parce que nous ne serons pas d’accord qu’elle jette ainsi notre argent sur des podiums.

    Répondre à ce message

  • Le 2 décembre 2015 à 11:20, par Tologo En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    Félicitations au peuple du Burkina Faso, à M. DIABRE et aux autres candidats pour leur faire-play.
    C’est une belle page qui s’ouvre pour y écrire une nouvelle histoire au pays des hommes Intègres.
    Son excellence Rock KABORE, vous avez gagné. c’est la victoire de tous les Burkinabé. Votre première déclaration indique que vous avez l’intention d’être un président rassembleur ; par ailleurs votre directeur de campagne a parlé d’un gouvernement -non pas d’union nationale-mais d’alliance populaire.
    Nous osons espérer qu’avec vous le Burkina Faso ira de l’avant. Je veux dire qu’il y aura véritablement ( un Mouvement du Peul vers le Progrès).

    Répondre à ce message

  • Le 2 décembre 2015 à 11:35, par Hado En réponse à : Résultat de la présidentielle 2015 : C’était la fête au QG du MPP

    C’était une belle fete. félicitations à tous ! c’est le Faso qui gagne !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés