LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Elections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre 2015 : Le Gouvernement félicite l’ensemble des acteurs

Publié le mardi 1er décembre 2015 à 00h21min

PARTAGER :                          
Elections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre 2015 : Le Gouvernement félicite l’ensemble des acteurs

Le 29 novembre 2015, les burkinabè se sont rendus massivement dans les urnes pour désigner le Président du Faso et les députés de la prochaine assemblée nationale. Sur toute l’étendue du territoire, les bureaux de vote se sont ouverts, dans leur majorité, à 6 heures du matin et ont refermé à 18 heures.
Le Président du Faso, Président de la Transition, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO et son épouse ont accompli leur devoir citoyen à 9 heures dans le bureau de vote N°5 situé au lycée Bambata de Ouagadougou.
Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA, a effectué son vote dans le bureau n° 01 basé dans l’enceinte du cours privé le Creuset à Ouagadougou.
Tous ont salué la tenue de ces scrutins qualifiés de victoire à attribuer au peuple et à la jeunesse burkinabè et appelé les acteurs à l’acceptation des résultats des urnes pour une démocratie apaisée au Burkina Faso.
Le Gouvernement de la Transition se félicite du déroulement exemplaire des élections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre 2015, signe de maturité du peuple burkinabè.
Il exprime sa reconnaissance à tous les partenaires qui ont apporté leur inestimable contribution au succès de ce double scrutin.

Le Service d’information du gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire