LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mohammed Ibn Chambas renouvelle le soutien des Nations Unies pour des élections apaisées au Burkina Faso

Publié le samedi 28 novembre 2015 à 18h07min

PARTAGER :                          
Mohammed Ibn Chambas renouvelle le soutien des Nations Unies  pour des élections apaisées au Burkina Faso

A la veille d’élections présidentielle et législatives historiques au Burkina Faso, le Représentant spécial du Secrétaire général (RSSG) et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest (UNOWA), M. Mohamed Ibn Chambas, appelle tous les candidats, les partis politiques et le peuple du Burkina Faso à tout mettre en œuvre afin de garantir des élections libres, crédibles et apaisées, dans l’esprit du Pacte de Bonne Conduite.

M. Ibn Chambas a suivi de très près les préparatifs des élections présidentielle et législatives et renouvelle le plein soutien des Nations Unies à ce processus. M. Ibn Chambas remercie en particulier les autorités de la transition pour la mobilisation d’un dispositif sécuritaire de nature à garantir les meilleures conditions pour le scrutin.
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest félicite les partis politiques pour les campagnes électorales sereines qui viennent de s’achever. Il encourage les électeurs à participer massivement au vote, et à éviter tout acte susceptible de perturber le processus.
M. Ibn Chambas encourage la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à poursuivre la gestion efficace du processus électoral afin d’ouvrir la voie vers une démocratie forte répondant aux aspirations du peuple Burkinabè, avec l’installation d’institutions nationales conformes à la Constitution.

Ouagadougou, 28 Novembre 2015

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 novembre 2015 à 19:00, par L’Oeil du peuple En réponse à : Mohammed Ibn Chambas renouvelle le soutien des Nations Unies pour des élections apaisées au Burkina Faso

    Grand merci aux Nations Unies et à toute la communauté internationale pour le soutien multiforme et le grand intérêt porté au pays des Hommes intègres pendant cette phase de transition. Tout le peuple Burkinabè vous très reconnaissant. Félicitations pour votre implication propre dans ce processus.

  • Le 29 novembre 2015 à 09:18, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Mohammed Ibn Chambas renouvelle le soutien des Nations Unies pour des élections apaisées au Burkina Faso

    - Mr CHAMBAS, le Kôrô Yamyélé de sa ferme dans son petit village ici vous dit merci et grad merci pour votre assistance soutenue au Burkina Faso.

    CHers burkinabè, soyons fiers et terminons ces élections en beauté ! Ce que j’ai vu ici et dans d’autres villages me laisse perplexe et je vais vous le dire : Ces élections seront inscrites dans le marbre de l’histoire de ce pays ! je vous assure qu’elles auront un taux de participation jamais égalé dans ce pays ! Le Kôrô Yamyélé vous le confirme car il a vu l’affluance dans quelques villages ! Eh oui ! Après la messe dominicale, nous avons envahi les bureaux de vote tels des criquets.

    Féliciation burkinabè !

    Par Kôrô Yamyélé

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique