LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’UPC sollicite des voix à Saaba

Publié le vendredi 27 novembre 2015 à 15h13min

PARTAGER :                          
L’UPC sollicite des voix à Saaba

Après son passage spectaculaire au stade municipal, le candidat de l’Union pour le progrès et le changement et de la « coalition Zèph 2015 pour un vrai changement » a déposé son balluchon dans la commune de Saaba. C’était dans la soirée du jeudi 26 novembre 2015.

Saaba n’est pas resté en marge de la campagne électorale pour la présidentielle du 29 novembre. C’est le terrain municipal qui a servi de cadre à la tenue du meeting de l’UPC, ce 26 novembre 2015. Lorsque l’arrivée de l’enfant de Gombousgou, localité située à 45 km de Manga, fut signalée, une foule de militants et sympathisants déchainés s’est mobilisée pour l’accueillir. Elle le conduisit chez le chef coutumier de la localité dans un bruit de klaxons de motos, de sifflets et des cris de joie. Là-bas, il a salué et recueilli des bénédictions. Au lieu du meeting, très content de la mobilisation, Zéphirin Diabré a pris un bain de foule.

A l’entame de la rencontre, l’assistance a exécuté en chœur l’hymne du parti. Sur la place plusieurs intervenants se sont succédé à l’estrade. Le représentant du 3e âge, Rasmané Koanda a souhaité la bienvenue aux organisateurs et donné des bénédictions au parti. A sa suite, c’est la candidate sur la liste des législatives, Mariam Guetin qui s’est adressée aux militants. Elle a indiqué que depuis 2012, le parti du lion est officiellement implanté dans la Commune et même que des actions ont été entreprises en faveur des femmes. Il s’agit notamment des campagnes de dépistage, et des dons dans deux structures sanitaires.
Aussi, elle a égrené les difficultés que rencontre la population. « Le manque de structures sanitaires et scolaires, le chômage des jeunes et des femmes, l’absence de maisons des jeunes, de barrages, le lotissement et le problème de canalisation des eaux » a énuméré Mme Guetin. Ainsi, ayant confiance à l’UPC et convaincue que Zéphirin Diabré est l’unique candidat qui peut garantir le changement, elle a invité la population de Saaba à concrétiser leur choix le 29 novembre pour porter le président de l’UPC au pouvoir à Kosyam et elle, à l’Assemblée Nationale.

Et à sa Majesté le Poé-Naaba de renchérir, « à tous les militants, votez massivement le président de l’UPC, le 29 novembre afin que le coup KO soit effectif à Saaba ». Et d’insister : « L’engagement du coup KO doit être vraiment effectif au risque de voir l’hyène échapper à notre lion. Mais, ceux de Saaba nous ont rassurés qu’elle a beau hurler, elle sera la proie du lion ».

Puis le moment tant attendu intervient avec l’intervention du candidat. D’abord, il a salué la population de Saaba et en particulier sa jeunesse pour avoir répondu massivement à son appel. En outre, a-t-il insisté, « Je n’ai jamais dit que j’ai et que j’aurai la solution à tous les problèmes. Je n’ai jamais dit non plus qu’élu président, dans la semaine, dans le mois, le semestre, voir dans l’année, tous vos soucis trouveront solution ». En dépit de cela, M. Diabré a assuré qu’il utilisera les mêmes armes qui ont combattu l’ex président Blaise Compaoré pour sortir la population de la misère.
A tous ses « lionceaux », le candidat du parti du lion a conseillé de ne pas répondre à la provocation de quiconque. « Ayez foi en Dieu car lui seul nous permettra d’avoir ce que nous cherchions. Il a déjà fait son choix et je suis convaincu que si nous avons la foi en lui, il n’hésitera pas à porter son choix sur nous » a-t-il conclu.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 novembre 2015 à 15:32, par Mme Sylvie En réponse à : L’UPC sollicite des voix à Saaba

    super ! bonne chance mon président. Aussi les hôtesses sont habillées décemment cela montre le sérieux de votre parti. je vote UPC. Vive Zephirin !!!

  • Le 27 novembre 2015 à 16:22, par Zapi En réponse à : L’UPC sollicite des voix à Saaba

    Zeph on est ensemble que Dieu protège le Burkina et nous évite ceux qui se enrichis pendant 26 ans sur le dos du peuple et qui continue nous mentir qu’ils sont la réponse aux problèmes qu’ils ont eux-mêmes créé depuis 27 ans.

  • Le 27 novembre 2015 à 21:41, par ka En réponse à : L’UPC sollicite des voix à Saaba

    Pour une fois depuis 27 ans au pays des hommes intègres, les élections couplées du 29 Novembre 2015, est une élection équitable sans les achats de conscience, ni les prétentions d’un parti de la majorité qui dépose les résultats sur le bureau du président avant les votes a 98% pour le président sortant. 2015 c’est dent pour dent, œil pour œil, et que le meilleur gagne dans l’apaisement.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire