LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

Publié le vendredi 27 novembre 2015 à 07h24min

PARTAGER :                          
Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

Le collectif des avocats de Djibril Yipéné BASSOLE entend fermement protester par ce communiqué s’agissant des conditions dans lesquelles a fait irruption dans certains médias ce qui est présenté comme des extraits ou la totalité de retranscription d’une conversation téléphonique qui aurait eu lieu entre Monsieur Guillaume SORO et leur client à la fin du mois de septembre 2015.

Les avocats soussignés rappellent tout d’abord que, contre tous les principes et dans des conditions qu’ils estiment particulièrement irrégulières, l’existence de cette conversation téléphonique a été brandie par les Autorités de la Transition au Burkina Faso simultanément avec l’interpellation et l’incarcération de leur client comme susceptible de constituer la « preuve maitresse » contre lui et en tous les cas l’élément central des accusations portées à son encontre.

Ils rappellent que leur client a, dès le début, protesté de son innocence sans avoir - ce qui est tout à fait extraordinaire – été mis en présence de cette conversation jusqu’au jour du présent communiqué. Sa retranscription ne figurait pas dans le dossier d’information confié au juge d’instruction début octobre 2015.

Par conséquent, chacun comprendra l’anomalie exceptionnelle que constitue le fait, s’agissant d’une procédure judiciaire dans un pays démocratique, que l’élément présenté comme étant l’élément essentiel à charge, puisse être commenté au plus haut niveau des Autorités ainsi que par les médias, sans qu’il ne se soit trouvé ni hier, ni aujourd’hui, dans le seul lieu où il méritait d’être, c’est-à-dire le dossier de procédure.

En tout état de cause, les avocats soussignés font d’autant plus, toutes réserves sur l’authenticité des écoutes diffusées dans la presse, qu’il en existe plusieurs versions et que tout laisse présumer de la possibilité d’un trucage ou d’une sélection de « morceaux choisis », de manipulations, circonstances rendant totalement impossible le fait d’apporter quelque portée que ce soit aux éléments de langages diffusés.

Ils rappellent également que le caractère extraordinairement irrégulier de cette incroyable situation ne manquera pas d’être soumis aux juridictions compétentes.

Ils souhaitent que leur client soit entendu sur le fond de cette affaire et ce, au plus vite en espérant qu’il ait l’occasion enfin de répondre aux questions que ne manquera pas de lui poser le juge et ce, y compris la fameuse conversion téléphonique, bien entendu sous réserve d’avoir l’assurance de sa licéité, et celle que la retranscription qui en sera effectuée sera fidèle, régulière et authentique.
En tout état de cause Monsieur Djibril Y. BASSOLE réfute, sous les réserves faites ci-dessus, le fait que cette conversation puisse, en aucune circonstance, constituer un élément de preuve venant à l’appui des accusations portées à son encontre.

Yérim THIAM, Avocat au Barreau de Dakar

M. Marc Le Bihan, Avocat au Barreau de Niamey

Dieudonné Bonkoungou, Avocat au Barreau de Ouagadougou

William BOURDON, Avocat au Barreau de Paris

Antoinette OUEDRAOGO, Avocat au Barreau de Ouagadougou

M. Rustico Lawson, Bâtonnier du Barreau de Togo

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 novembre 2015 à 23:49, par wedaga En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Nous savons déjà que c’est de Paris, Togo, et Dakar que sont ficelés les mauvaises actions contre le Burkina. Mais nous sommes toujours vainqueurs parce que Dieu est avec nous.

  • Le 27 novembre 2015 à 00:02 En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Vous avez raison : je puis confirmer que Bassolet est un ange et n’a jamais commis un seul petit délit. Libérez Bassolet ! Libérez Bassolet Libérez Bassolet (je tape sur une boite vide en chantant).

  • Le 27 novembre 2015 à 00:29, par Sidbala En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Monsieurs les AVOCAUX ! Permettez moi de vous appelez ainsi. Vous êtes tous à la recherche de l’argent. Il en a pillé au vaillant peuple Burkinabé et voulais continuer. Si le dossier est vide attendez le jour du jugement pour le montrer au lieu de vous acharner ainsi. En tout cas Djibril n’est pas innocent dans cette affaire même si je partage cette affaire de presomption d’innocence. S’il condamne pourquoi attend il que les pustchistes devoilent "leurs agenda". Il a donc cautionné et cela est largement suffisant de le juger et condamner. La peine capitale existe au Faso....

  • Le 27 novembre 2015 à 01:39, par sawadogo yacouba En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    MM les avocats vous êtes dans votre rôle de défense de votre client c’est d’ailleurs ce pour quoi vous êtes payés mais pour une question de procédure la justice ne peut pas rouler au rythme que vous souhaitez pour votre client. Vous êtes des manipulateurs, des pêcheurs en eaux troubles par vos pratiques incessantes à vouloir forcer notre justice . Dites moi bonnes gens combien d’innocents avez-vous sortir des prisons de Guatanamo . Vous ignorez royalement notre souveraineté . Cette affaire n’est pas loin du secret défense.Il y a des éléments qui montrent votre mépris pour notre justice et cela ,nous ne pouvons l’accepter

  • Le 27 novembre 2015 à 01:46, par AD En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Lui au moins a la chance d’être en vie, combien de personne on été tuer sous le régime compaore sous des accusations non fonder ? Est été nécessaire d’assassiner Norbert Zongo qui chercher que vérité et justice. Qu’elle a été le chef d’accusation pour assassiner Henri Zongo et Jean Baptiste Lingani. Juste en cite ces trois sans compter les dizaines.
    C’est normal, vous êtes des avocats qui doivent faire votre travail de défendre tout citoyen quelque soit le dégrée de son inculpation.
    Djibrill Bassole aurait puis reste cacher comme Luc-Adolphe Tiao.
    Nul n’est humine des errements humain, mais pardonner par ces semblables quand il reconnaît son tord et choisi le chemin de la dépendance.

  • Le 27 novembre 2015 à 02:47 En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Ne fatiguez pas les gens, misters liers, pardon lawiers. Djibiss lui meme a verse des larmes quand on lui a presente les preuves. On dirait meme plus le meme superbe gendarme devenu general apres di nuef ans d’ absence dans l’ armee. C’est pas tout on peut dire mainnant.Y a 4 personnes moi je n’aime pa dans la vie. L’ avocat parce qu’ il plaide pour des criminels et il fait tout pour jeter le doute dans ce que toi meme tu as vu clair clair comme le lait de Poulo. 2emement, le philosophe, parce que quand il parle, c’ est comme s’ il avait bu une tine de vin de palmepar les narines. 3emement, le medecin, a cause de ses ordonnances long long que personne ne peut lire, seul le pharmacien , son collegue excros peut lire. 4eme, le banquier, parce que quand il te presente ton releve bancaire, tu as beau lire ca en 3 jours, tu comprendras rien. Donc tu lui dit de faire ce qu’ il veut seulement et de clore vite ton dossier de pret.I do nan , i man taa ? Aayi, Bassolet tchie ! Cette fois, tes belles phrases et tes belles tenues vont pas te sauver. deh. C’est pas partou macon peut se construire et se reconstruire.

  • Le 27 novembre 2015 à 07:38, par zida En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    OUI MON GÉNÉRAL VOUS ÊTES ACCUSES PARCE QUE VOUS ÊTES POPULAIRE ET AIMES PARTOUT AU FASO COMME A L’EXTÉRIEUR DU PAYS VOIR LE CONTINENT. ET COMME LES GENS N’AIMENT PAS LES GENS, ILS ONT TOUT FAIT POUR METTRE DANS UN LIEU SUR COMME LE DISAIT SIA POPO PROSPER LE BRAQUEUR DE LA BCEAO DE LA CÔTE D’IVOIRE ENFIN QUE CES ÉLECTIONS SE PASSENT SANS VOUS. MAIS SACHIEZ QUE TÔT OU TARD LA LUMIÈRE VA JAILLIR UN JOUR. RESTEZ CALME NOUS PRIONS DIEU POUR VOUS ET POUR TOUS CEUX QUI ONT ÉTÉ ACCUSES INJUSTEMENT DANS CETTE AFFAIRE DU COUP D’ÉTAT AVORTE PAR LE GÉNÉRAL DIENDERE. NOUS VOULONS UN PRÉSIDENT ÉLU DÉMOCRATIQUEMENT ET JE CROIS QUE SI VOUS ÉTIEZ SUR LES TERRAINS DE COMBAT ÉLECTORAL, VOUS ALLIEZ FAIRE QUELQUE CHOSE. QUE DIEU TOUT PUISSANT VOUS BÉNISSE EN VOUS PROTÉGEANT CONTRE LES ESPRITS MALINS.

  • Le 27 novembre 2015 à 07:47, par SY En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Voici un monsieur que la jeunesse aimaient parmi les ministres de COMPAORE. il est bon et il nous a sauvé dans les chaos lors de l’insurrection populaire en désorganisant le système sécuritaire qui était mis en place pour riposter aux manifestants. Que Dieu bénis notre nation !

  • Le 27 novembre 2015 à 07:53, par La cour ! En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    <<....En tout état de cause Monsieur Djibril Y. BASSOLE réfute, sous les réserves faites ci-dessus, le fait que cette conversation puisse, en aucune circonstance, constituer un élément de preuve venant à l’appui des accusations portées à son encontre.>>. Ah bon ?!! Comme ça, il ne refute donc pas en être l’auteur, il réfute seulement que la conversation puisse constituer un élément de preuve ?!!! Mais messieurs les avocats, c’est au juge d’en décider. Et puis , quand on dit qu’une affaire suit son cours, cela veut bien dire que le juge continue de chercher des éléments nouveaux, ou bien ? Cet enregistrement est donc un élément nouveau et mieux, c’est un indice sérieux et vérifier son authenticité est un jeu d’enfant. Même Guillaume SORO se fait petit par rapport à ce dossier, se contentant d’incriminer ceux qui l’ont ainsi vendu.
    Pour avoir duré hors de l’armée, pour avoir été obéit au doigt et à l’œil pendant longtemps, votre général a finit par sous estimer les capacités de nosservices de sécurité.

  • Le 27 novembre 2015 à 07:59, par changeons En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Allez-y seulement. on sait que c’est l’argent du putschiste vous voulez.

  • Le 27 novembre 2015 à 07:59, par HINASO En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Djibril s’il veut et peut, qu’il prenne 193 avocats soit un avocat par pays membres de l’ONU, il restera là ou il est jusqu’à nouvelle ordre. La présomption d’’innocence, je suis d’accord, mais qu’il comprenne que dans leurs jour dits glorieux, ils ont fait pire que ça.

  • Le 27 novembre 2015 à 08:00, par le maître En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Cher tout le monde , laissez la justice faire son job. C’est mieux pour tout le monde.

  • Le 27 novembre 2015 à 08:26, par boka En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Moi je m’attendait a plus que ca dans le dossier du général bassolet.si ce n’est que ça les chefs d’accusation sont vraiment mince.alors liberez le et vite !!!!!

  • Le 27 novembre 2015 à 08:29, par EL En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Moi, ce qui m’étonne avec ces Avocats de Djbril Bassolet, quand on les écoute, on dirait qu’ils ne sont même pas informés sur ce qui se passe au Burkina, on dirait qu’ils défendent pour défendre, c’est dommage et honteux pour eux, parce que le peuple burkinabé voit clair maintentant.

  • Le 27 novembre 2015 à 08:34, par yé ! En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    L’histoire des détentions arbitraires a connu son apogée au Burkina vers la fin des années 90. Des responsables politiques ont été arrêtés et rasés comme de redoutables malfrats. Une humiliation sans précédent dans la petite histoire du Burkina. Cette arrestation-humiliation avait été ordonnée par un ministre délégué à la sécurité, nommé dans l’urgence pour sauver un frère de loge, des griffes de la justice que reclamaient les rasés. A l’époque des "preuves" des financements extérieurs (la Côte d’Ivoire est décidément attachée au Burkina) de 100 millions de francs CFA avaient été brandies. Une trouvaille de...M. Bassolet !

    Tout comme Guillotin a fini par expérimenter la guillotine, pourquoi M. Bassolet n’expérimenterait-il pas les effets de sa trouvaille ? J’espère qu’on a déjà pensé à le raser, sinon ce serait une grave injustice à son égard...

  • Le 27 novembre 2015 à 08:54, par Jonassan En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    D’abord vous n’êtes pas le juge d’instruction ; ensuite comment, tous avocats que vous êtes, vous vous basez sur des faits de presse qui n’ont pas été versés au dossier pour vous insurger contre une procédure qui n’a pas encore été présentée. Cette acrobatie basée sur la rumeur, les opinions et non sur des faits d’instruction prouve aux yeux du monde que vous êtes non seulement paniqués mais que vous tentez de conquérir des soutiens hors des faits de droit. JE VOUS PLAINS.
    Et par ailleurs, pourquoi vous vous adressez au public ? Vous êtes des avocats, adressez-vous à la justice. Vous nous insultez en plus au prétexte que nous ne sommes pas un pays démocratique, donc c’est le coup d’Etat qui est démocratique quoi ? Vous ne vous posez même la question de savoir comment votre client a tant d’argent pour se faire assister par tant d’avocats ? Si c’était chez vous, là-bas, est-ce qu’un fonctionnaire peut disposer impunément des sous de l’Etat à ses propres besoins ? Si c’était chez vous, on vous aurait "mis en examen" pour complicité de détournement de biens publics, participation à une organisation terroriste et débit de propos injurieux à la République.

  • Le 27 novembre 2015 à 08:54, par KABORE Marcel En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Pauvre avocats, j’espère que vous trouverez d’ici là un autre client pour arrondir votre fin du mois. Je comprend que les fêtes de fin d’année s’approche et vous vous rendez compte que votre gros client ne puisse verser la deuxième tranche. C’est dommage. Jouer au PMUB peut être que la chance vous sourira. Bonne chance les Avocats.

  • Le 27 novembre 2015 à 08:56, par alkayaman@yahoo.fr En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Ya pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. Pas pire idiot que celui qui se laisse manipulé . Ds cette crise vaut mieux se poser des questions afin de mieux comprendre que d’avaler sans modération les sottises de ce gouvernement. Un rapport qui accablent plusieurs pays et c’est avec 160 millions on fait un pustch ? Arrêtez d’insulter l’intelligence du peuple. Sachons
    Qu’il ne pouvait ni avoir des soutiens extérieurs car le peuples était aux aguets. Ces mêmes bêtises se sont passées à côté de nous. Soyons dc un peuple averti qu’à abruti.

  • Le 27 novembre 2015 à 08:59, par le peuple avisé En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Six Avocats ?? les gens ont vraiment l’argent. si je suis innocent je n’ai franchement pas besoin d’autant d’Avocats.

  • Le 27 novembre 2015 à 09:05, par Achille De TAPSOBA En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    HOMMAGE A NOS MARTYRS du 30, 31 Octobre 2014 et 16,17 Septembre 2015

    Chers amis avocats vous semblez être de grands comédiens ayez un peu de la morale et une pensée pour les martyrs ne cherchez pas manu militari l’argent mal acquis . Djibril Bassolé traine derrière lui plusieurs sales dossiers(cerveau de rébellion ivoirienne, disparition de l’or, escroquerie dans la confection des cartes de séjour pour les Burkinabés de Cote d’Ivoire, faux procès verbal dans l’affaire Norbert ZONGO, détournement dans l’achat d’un immeuble pour l’ambassade du BURKINA en Afrique du Sud) il est très loin d’être un saint. Il est impliqué jusqu’au cou car il finance la résistance du rsp et est entré en connexion avec des forces étrangères. Aux premières heures de putsch, il avait annoncé sur rfi que si exclusion il n’y aura pas de paix au BURKINA sur quoi s’était-il basé pour dire ça ? Naturellement sur le coup d’état que Diendéré et Djibril Bassolé avaient préparé longtemps. Ces 2 généraux savent que la justice les attrapera un jour ils ont voulu anticiper les choses DIEU merci ils ont été cernés par leurs propres pièges. Ils seront jugés et condamnés sans aucun état d’âme pour que nos CHERS MARTYRS se reposent dans la PAIX DU SEIGNEUR. Le BRAVE PEUPLE veillera à ce que les sanctions soient maximales pour ces faux généraux mus par les forces du mal.

    DIEU AIME LE BURKINA, il n’ y aura pas de chaos NI AVANT NI APRÈS LE 29 NOVEMBRE 2015. NOUS ÉLIRONS NOTRE PRÉSIDENT DANS LA PAIX DU SEIGNEUR EN TOUTE TRANSPARENCE ET EN TOUTE CRÉDIBILITÉ.

    Honte aux forces du mal (ex-rsp + alliés)
    Honte aux déstabilisateurs du BRAVE PEUPLE BURKINABÉ.

    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)
    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)
    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.

    JUSTICE POUR NORBERT ZONGO
    JUSTICE POUR THOMAS SANKARA
    JUSTICE POUR SALIFOU NEBIE
    JUSTICE POUR DAVID OUEDRAOGO

    VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
    VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS TOUS.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN

    ACHILLE TAPSOBA(le vrai qui n’a pas fui dans un coffre de voiture)
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

  • Le 27 novembre 2015 à 09:14, par Nabiiga En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Normal, rien d’étonnant.On ne s’attendait qu’ils disent autrement car ils sont à ses services. Loyauté professionnelle afin d’être payé car à son compte il oeuvre, n’est-ce pas.?

  • Le 27 novembre 2015 à 09:14, par Achille De TAPSOBA En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    HOMMAGE A NOS MARTYRS du 30, 31 Octobre 2014 et 16,17 Septembre 2015

    Chers amis avocats vous semblez être de grands comédiens ayez un peu de la morale et une pensée pour les martyrs ne cherchez pas manu militari l’argent mal acquis . Djibril Bassolé traine derrière lui plusieurs sales dossiers(cerveau de rébellion ivoirienne, disparition de l’or, escroquerie dans la confection des cartes de séjour pour les Burkinabés de Cote d’Ivoire, faux procès verbal dans l’affaire Norbert ZONGO, détournement dans l’achat d’un immeuble pour l’ambassade du BURKINA en Afrique du Sud) il est très loin d’être un saint. Il est impliqué jusqu’au cou car il finance la résistance du rsp et est entré en connexion avec des forces étrangères. Aux premières heures de putsch, il avait annoncé sur rfi que si exclusion il n’y aura pas de paix au BURKINA sur quoi s’était-il basé pour dire ça ? Naturellement sur le coup d’état que Diendéré et Djibril Bassolé avaient préparé longtemps. Ces 2 généraux savent que la justice les attrapera un jour ils ont voulu anticiper les choses DIEU merci ils ont été cernés par leurs propres pièges. Ils seront jugés et condamnés sans aucun état d’âme pour que nos CHERS MARTYRS se reposent dans la PAIX DU SEIGNEUR. Le BRAVE PEUPLE veillera à ce que les sanctions soient maximales pour ces faux généraux mus par les forces du mal.

    DIEU AIME LE BURKINA, il n’ y aura pas de chaos NI AVANT NI APRÈS LE 29 NOVEMBRE 2015. NOUS ÉLIRONS NOTRE PRÉSIDENT DANS LA PAIX DU SEIGNEUR EN TOUTE TRANSPARENCE ET EN TOUTE CRÉDIBILITÉ.

    Honte aux forces du mal (ex-rsp + alliés)
    Honte aux déstabilisateurs du BRAVE PEUPLE BURKINABÉ.

    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)
    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)
    Merci SEIGNEUR pour tout (BURKINA)

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.

    JUSTICE POUR NORBERT ZONGO
    JUSTICE POUR THOMAS SANKARA
    JUSTICE POUR SALIFOU NEBIE
    JUSTICE POUR DAVID OUEDRAOGO

    VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
    VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS TOUS.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN

    ACHILLE TAPSOBA(le vrai qui n’a pas fui dans un coffre de voiture)
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

  • Le 27 novembre 2015 à 09:19, par zemosse En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    C’est de bonne guerre monsieur les avocats. Ce Djibril aux airs de saintes ni- touche est en réalité le jumeau de Blaise : des êtres diaboliquement rusé, fins.J’ai écouté la bande et je suis convaincu que c’est bel et bien Soro et Bassolet,n’en déplaise à vous,monsieur les avocats du diable

  • Le 27 novembre 2015 à 09:32, par le realiste En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    INTERNAUTE 6 : j’ai passé le temps à rire en lisant votre texte. je suis medecin mais je trouves tes propos tellement vrai que ça m’a fait bcp rire. vous pouvez reussir dans l’humour. bonne journée

  • Le 27 novembre 2015 à 09:48, par doudouno le cobra En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Même le burkinabé le plus bête sait que cette bande sonore est fausse et complétement loufoque.
    C’est un montage grotesque juste pour écarter un candidat dangereux pour le MPP et le CNT

  • Le 27 novembre 2015 à 09:48, par cisse En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    la justice n’ a pas de preuve.elle a été manipuler par les politiciens qui ont eu peur de lui pour les élections.au moins la justice a besoin de combien de temps pour authentifier cette bande sonore.comment se fait -il que c’ est un journaliste étranger qui publie cette bande sur face or la justice dit que cette bande est top secret .alors y’ a t-il beaucoup d’ enregistrements ?moi je suis grand d’ esprit et personne ne peut me bousculer intellectuellement.non a un coup d’ Etat mais non a une justice qui n’ est pas juste également.libérer- le si y’ a pas de preuve .burkinabé ouvrons les yeux et ne soyons pas des passionnés car le passionnés conclut avant d’ introduire.l soyons raisonnable et évitons de se baser sur des spéculations

  • Le 27 novembre 2015 à 09:52, par le justicier En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Juste dire à ces avocats que ce n’est pas nécessaire de passer par des campagnes médiatiques. s’il n’y a rien dans le dossier allez-y le montrer au juge puisque c’est le dossier qui se trouve chez le juge qui tient. si le gouvernement, que dis-je, le procureur n’a pas mis cela dans le dossier comme preuve ce n’est nécessaire de prendre la tête des honnêtes gens. donc débattez sur les pièces du dossiers, vous qui êtes aussi bons que ça. peut-être le moment venu il le feront mais à présent ne nous embrouillez pas.
    En bon entendeur, salut ! et surtout bonne bataille mes chers avocats, on est ensemble !

  • Le 27 novembre 2015 à 10:29, par Cami En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Général de grande valeur, le vrai peuple te soutient. On a perdu la bataille mais pas la guerre. On aura la peau des brûleurs de nos maisons. Courage, mon Général. Rira bien qui rira le dernier. Ces brûleurs d’ hommes sont en train de ricaner actuellement. Mais ce n’est pas la fin.
    Webmaster, faut pas censurer. C’est inutile car la vérit é est proche. In’Challah !

    Cami

  • Le 27 novembre 2015 à 10:36 En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Vous parlez de dossier vide. En tant que général, il devait être fusillé pour sa félonie chose qu’ils (lui et les autres vampires de compaoré) n’ont pas eu de sentiment à faire avec Lingani et Zongo. Il est de payé pour ses nombreux crimes. Si la transition a le culot de le libérer ou meme de le traiter à la manière guiro, elle saura de quel bois le peuple se rechauffe

  • Le 27 novembre 2015 à 11:03, par Nabiiga En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Écoutez internaute Cami, vous avez droit à vos pensées et les exprimer publiquement demeure entièrement votre préprogatif mais de grâce, un peu de retenu dans le choix de vos mots. Dans quelle manière Djirbil peut-il être général de grande valeur ? Je comprendrais si vous parliez d’un général de grand voleur ; tout le monde vous aurait applaudi car description juste. Je tourne mon regard vers les lingots d’or ’perdu’ sous ses yeux. Les inconditionnels de Djibril ne sont que ceux qui ont bénéficié de ses largesses volés directement du peuple, à commencer par vous et justement, comme vous l’avez très bien exprimé, rira bien qui rira le dernier. Il se croyait malin et riait de nous lorsqu’on s’apprêtait à aller aux urnes car il savait parfaitement ce qui se préparait. Lui, et Gilbert savaient très bien que les élections n’auraient pas lieu et se moquaient même de nous ainsi que les préparatifs pour amener à bien la transition au bon port avec ceux qui n’ont pas été récalés. Ah, rira bien qui rira le dernier. La peine de mort n’est pas supprimée au Burkina, juste un petit rappel de courtoisie.

  • Le 27 novembre 2015 à 11:09, par l’éveillé En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Je conseille à Maitre William Bourdon qui est un défenseur des droits humains à mieux se renseigner sur son client,il peut joindre Robert Menard qui est maintenant maire de Béziers pour savoir qui est Djibril Bassolet et éviter de salir son nom dans ce dossier !!!il peut aussi sur place voir Maitre Halidou Ouedraogo qui a été arrêté et rasé par les forces de sécurité sur ordre de Djibril Bassolet en 2000 et certains dirigeants du collectif contre l’impunité,alors qu’ils n’avaient commis aucun délit,mais réclamaient vérité et justice pour un journaliste Norbert ZONGO, assassiné avec une barbarie jamais vue dans notre pays,sans compté la disparition mystérieuse du gendarme Abdoulaye Semdé à qui il avait été ordonné de faire un faux PV d’audition de David Oueadraogo alors qu’il était déjà mort,afin de couvrir son patron François Compaoré !!!!

  • Le 27 novembre 2015 à 11:34 En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    avez vous déjà vu un avocat dire que son client est coupable ? tout avocat est un bonimenteur. votre bassolé restera au gnouf jusqu’à la fin de sa vie. c’est un délinquant terroriste. tout un bataillon de 6 avocats incapables de nous prouver quoi que ça soit de l’innocence de leur client,ce qui est la preuve palpable que ce yépiné est archi cuit. maintenant chers avocats,mangez bien son argent volé au peuple et taisez-vous.

  • Le 27 novembre 2015 à 11:43, par TAPSOBA Philippe En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Six avocats de quatre barreaux contre un seul juge d’instruction. pour moi j’ai l’impression que vous défendiez une multi nationale

  • Le 27 novembre 2015 à 11:59, par YIRMOAGA En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Si DJIBRIL était UN CHEF MILITAIRE crédible, c’est pas un SORO, chef rebelle qui allait lui ordonner la stratégie militaire à adopter pour faire réussir le coup de l’autre général o moment crucial où les fameux commandos étaient retranchés dans leur Naaba Kom2 ? Que le dossier soit vide, mais il a coulé des larmes à l’entente surprise de sa conversation ? Conversation criminelle et assassine ?La justice militaire a un inculpé très impliqué qui va.........?

  • Le 27 novembre 2015 à 12:27 En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Madame et messieurs les avocats de Bassolé djibril, votre client est vivant pendant que des jeunes gens de ce pays sont morts du simple fait d’avoir manifesté contre les agissements d’un régime corrompu dont faisait parti votre client ;
    des jeunes sont morts car ils ont protesté contre le putsch qui voulaient rétablir ce régime. Vous parlez de normalité, est ce que dans les pays normaux, les gouvernements tuent les citoyens parce qu’ils ne sont pas d’accord avec eux dans la manière de diriger.
    Ce sont nos enfants qui ont été tué pour cela, ce ne sont pas vos enfants et djibril bassolé était d’accord avec ça. Maintenant il prend 6 avocats pour impressionner qui ?
    L’argent surement colossale qu’il va vous donner, demander lui où il l’a eu, ce n’est pas à la sueur de son front, c’est l’argent du Peuple BURKINABE qu’il a volé ;
    Alors s’il vous plaît respecter nos morts, donnez des conseils d’humilité à votre client qui de part ces actes et paroles est un terroriste qui vend son pays à des étrangers ;
    Si nos vaillantes forces de l’armée n’avaient été clairvoyantes et responsables et patriotes, c’est le Peuple qui allait être entrain de pleurer maintenant, et votre client et ces complices entrain de se pavaner ;
    Est ce que vous alliez venir nous défendre ( le peuple), car le Peuple n’a pas d’argent pour vous donner ; alors de grâce , comme quelqu’un l’a dit prenez l’argent du Peuple volé et conseillez l’humilité à votre client, à la différence avec lui et ces acolytes, le Peuple leur donne le droit d’être jugé et de s’expliquer, ils n’ont pas donné ce droit à nos enfants.
    Que Dieu protège le Burkina Faso

  • Le 27 novembre 2015 à 12:34, par KOBI En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    mon peuple , méfions nous de tout ; on a vu le cas des 100 millions de Halidou Ouedraogo ici ; on nous a brandit des documents et après cela s’est avéré être du vrai faux ; et qui était aux affaires en ces temps là ? et bien les RSS ; ils nous ont même expliqués comment ils fraudaient aux élections ; ceci étant je doute de authenticité du document jusqu’au procès qui me situera

  • Le 27 novembre 2015 à 12:45, par LePeupleEstMûr En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    J’ai confiance en la justice car si la justice humaine échoue celle de Dieu, elle, sera implacable. Quelque soit votre intelligence, votre force, votre pouvoir, votre poche, etc. vous ne pourrez influencer Dieu. Allez demander à Blaise s’il ne sent pas la justice de Dieu ...

  • Le 27 novembre 2015 à 13:09, par CHRIS En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Bjr,
    Cher internaute Nabiiga, il faut comprendre les sinistres prêcheurs comme Cami ; ce sont des gens qui ont toujours été du côté des vainqueurs (le clan mafieux Compaoré), alors la fuite et la honte de leur dieu les laissent orphelins. Tous les Burkinabè honnêtes savent que Bassolet n’est et ne sera jamais l’homme propre tel qu’on le veut le présenter : l’or de DEMBEGA, l’assassinat de Norbert Zongo, les fausses factures de son ministère. Il faut arrêter de rêver : Blaise est parti, Bassolet est fini.
    BASTA

  • Le 27 novembre 2015 à 13:48, par kzal En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Internaute 7, Mr ZIDA, Il s peut même que le général Dienderé ait aussi été accusé dans l’affaire du coup d’État

  • Le 27 novembre 2015 à 14:05, par joan En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Chers avocats vous avez raison parce que vous êtes payés pour le faire sortir, mais sachez que c’est devant la barre que ça doit se passer et non par des campagnes médiatiques. Attendez le jugement pour monter vos mensonges.

  • Le 27 novembre 2015 à 14:44, par Pat le Démocrate En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Je félicite l’intervenant 6 pour son humour et je profite dire à son voisin intervenant 7 de prier d’abord pour la conversion de son "Saint Djibril". Qu’il sache que si la lumière véritable jaillit comme il le souhaite, son mentor sera condamné pour une très longue durée. Que Dieu nous protège contre les Djibril malins.

  • Le 27 novembre 2015 à 14:59, par Jonassan En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Quand je pense que pour exécuter Henri Zongo et Lengani ce sont des enregistrements qu’on nous a présenté après leur exécution comme preuve j’ai les larmes aux yeux surtout quand je pense que ceux qui ont manoeuvré çà c’étaient Diendiéré et Djibril, çà me fait plus mal.
    Eux sont morts, vous, vous êtes vivants et au lieu de remercier ce peuple débonnaire, vous vous en prenez à lui. VOUS ET CEUX QUI VOUS DEFENDENT SONT MAUVAIS. Si on appliquait la charia dans ce pays ou la loi du talion (oeil pour oeil, dent pour dent), on aurait fini de parler de vous. Il faut avoir peur de la révolte des morts, demandez à votre maitre Blaise, il vous expliquera.

  • Le 27 novembre 2015 à 16:26, par Fatao En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Djirbil, tu as cherché, tu as trouvé. On dit que tous les jours pour le voleur et un seul jour pour le propriétaire. Avec un tas d’avocat pour dire qu’on ait pas n’importe qui. Mais la réalité est là.
    Internaute 6 tu as dit vrais.

  • Le 27 novembre 2015 à 18:25, par JAH SUN En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    JE VOUDRAIS AVANT TOUT PROPOS REMERCIER LES INTERVENANTS MAIS AUSSI LA DIVERGENCE DANS LEURS POINTS DE VUE. TOUT CELA TÉMOIGNE L’EXISTENCE DE LA VRAIE LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS NOTRE PAYS MAINTENANT ET AUSSI DE LA VITALITÉ DE NOTRE DÉMOCRATIE NAISSANTE. CEPENDANT NOUS PENSONS QU’IL NE FAUDRA PAS EN ABUSER ET SE FOUTRE DU PEUPLE, VÉRITABLE DÉCLENCHEUR DE LA RÉALITÉ ACTUELLE DES CES VALEURS. PERMETTEZ MOI ÉGALEMENT DE RAPPELER A L’INTERVENANT 8 DE SE DÉTROMPER DU MONTAGE GROSSIER SAVAMMENT ORGANISER PAR BASSOLE ET SON ENTOURAGE TENDANT A LE RELEVER EN SAUVEUR PENDANT L’INSURRECTION DU 30 ET 31 JE VOUS ASSURE QUE C’EST ARCHI-FAUX TOUT CELA ETAIT FAIT POUR PRÉPARER SON SORT DE L’APRÈS BLAISE. ET COMME LES CHOSES N’ALLAIENT PAS VITE A LEURS YEUX ILS ONT FINALEMENT OPTE DE PASSER PAR LA MANIÈRE FORTE.QUAND AUX MANGEURS D’AVOCATS RECRUTE PAR BASSOLE IL FAUT NOUS ÉPARGNER VOS INTERVENTIONS INSULTANTES . AUJOURD’HUI LE PEUPLE BURKINABE A CONFIANCE A SA JUSTICE PLUS QU’A CELLE D’AUTRE PAYS ALORS RENDEZ NOUS SERVICE EN LAISSANT LA JUSTICE FAIRE SOUVERAINEMENT SON TRAVAIL CAR VOS AGISSEMENTS INEXPLIQUÉS NE SAU NE SAURONT INFLUER CETTE JUSTICE CONSCIENCE DES PRÉOCCUPATIONS DU PEUPLE. TAS DE VAUTOURS QUE VOUS ETES. DJIBRIL SAURA QU’ON NE S’ATTAQUE PAS A SON PROPRE PAYS POUR DES DES INTERETS EGOISTES. LE PEUPLE VEILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 27 novembre 2015 à 21:44, par ka En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Djibril peut avoir 50.000 avocats menteurs du monde : Mais si le nouveau Burkina est doté d’une vraie justice, Djibril Bassolé doit payer ses crimes, a commencer par les étouffements des dossiers de l’assassinat de Norbert Zongo et de David Ouédraogo quand il était DG de la Gendarmerie a étouffé les dossiers de l’assassinat pour les beaux yeux de François Compaoré frère du président Blaise Compaoré. En tant qu’un simple gendarme, ou il pouvait trouver tout cet argent pour ces pluies d’avocats ? Vol de l’or, corruption, pillage du denier publique. Djibril Bassolé doit payer pour les crimes du coup d’état à la maternelle de Gilbert Diendéré, mais aussi pour ses crimes du passé. Que les juges du nouveau Burkina oublient le denier public volé par Guiro et qui a payé des avocats corrompu et des juges qui ont oublié leur serment de protéger le peuple et condamner les criminels. Si Djibril Bassolé sort libre de ces assassinats, le peuple ressortira pour que la justice Burkinabé trouve sa valeur.

  • Le 27 novembre 2015 à 22:11, par LeGrandPere En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Achille de Tapsoba, n022, votre Grand- Pere vous benit chaque jour. Dieu merci, vous n’allez jamais fuir dans un coffre de voiture quitter Wogodougou pour aller chercher de l’ essence a Sapone.hihihi !!! Vous pensez que la honte mange n’ importe qui ? ca mange ceux qui la provoquent. Regardez un peu comment le talga devenu Roi Laibse a mange la honte. Midi pile, au lieu que Chantoux Teint Clair dise a table, c’est Djendjere le froussard qui a mis le cap sur Po. Deviation a Nobere parce que les Gounrousi on mourti pour dire, pas chez nous ici. Po c’est Ziniare ? fou mal le camp ! Et direction Fada (fada en francais ca veut dire le fou). Donc comme eux ils sont fous a Fada, ils ont fait semblant de ne rien voir mais ils ont vu dans le sable que un bassin avait se concasser dans une baignoire. Ils ont vu ca dans le sable. Les fous, eux ils voient ce que nous on refuse de voir. Que Dieu benisse les hommes qui posent des actes justes. Sinon, chacun n’a qu’ a payer ce qu’ il seme ici bas.

  • Le 28 novembre 2015 à 02:47, par KABORE En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Mes chers avocats, avec tout le respect qu’on vous doit, ayez au moins pour une fois de reconnaitre que le droit a été dit. Prenez vos Honoraires, bouffez et taisez vous. Basolé est coupable un point c’est tout.

  • Le 28 novembre 2015 à 04:13 En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    @n024, merci Dr. J’ ai une question que j’ai toujours voulu poser aux docteurs mais je n’ai jamais eu le courage de la poser parce que mon courage n’ est pas arrive la- bas.Il est plus facile de defier un reptile, pardon, un rspien requinque que d’ affronter un docteur. Quand je suis malade ou quand ma femme est malade ou quand mon enfant est malade, vous etes mon Dieu sur terre. Donc je n’ ai pas les c.. bien pendues pour vous poser cette question. Parce que y a pas de rakire entre les medecins et le malade. Donc, je profite de l’ anonymat pour vous poser ma question lachement, j’ en conviens. Pourquoi vous ecrivez d’ une facon que personne ne peut lire sauf les pharmaciens ? Ma vraie question : Vous n’ avez jamais eu des copines avant de devenir docteurs ou quoi ? Je pose la question parce que nous a notre temps, on ecrivait des lettres romantiques d’ amour sur des feuilles avec des fleurs de rose pour endiabler les pepes devenues les nanas devenues les daye devenues la gounda devenues la go, on prenait tout les soins du monde pour non seulement ecrire de facon lisible mais de facon a marquer les points Parce que la lettre -la, elle va etre lue par plus de 10 de ses copines et elles vont voter pour ou contre sns meme te voir. Donc ce que tu ecris, c’est ta phorto en meme temps. Peut etre que comme vous avez fait Bac+10, vous n’ aviez pas le temps de faire la cour assidue aux gos. Si vous aviez ecrit les lettres comme nous, qui lisait ca pour elles ? Les lettres- la, il fallait bien calligraphier, hein car l’ ecriture meme contenait deja dans votre notation. Si c’ est un pharmacien, donc vous etes des cocus. Je rigole. Merci de prendre ma blague de bon coeur.Je demande aussi aux avocats, philosophes et banquiers de me pardonner et de m’ oublier. Mais s’ il y doit y avoir quelqu’ un qui refuse de me pardonner , que ce soit le philosophe parce que je vais dire que c’ est son comme ca, que ce sont des fous.fa fous. Et il ne gagnera jamais aux yeux du public.

  • Le 28 novembre 2015 à 07:11, par sankara saidou En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    A celui qui a dit que DJIbril est un ange, je voudrais poser cette question. En 1988 Djibi était le commandant de la Gendarmerie. Plus de vingt kilos d’or ont disparus. AU TPR, les gendarmes ont été instrumentalisés pour empêcher le bon déroulement du procès. Djibril devrait nous dire ou est parti l’or ? Dans le cas contraire dites moi ce que c’est qu’an ange.

  • Le 28 novembre 2015 à 12:34, par SID WAYA En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Y en a marre de ces avocats maintenant. Laissez la justice faire son travail. C’est maintenant que je sais vraiment que Djibi qui nous avait promis l’enfer allait l’amener.Voyez-vous ?? C’est lui seul qui s’excite trop même en prison. Je préférè Golf que ce messieur. Tu connaitra la honte dans ce ^pays. DIEU est avec nous.

  • Le 29 novembre 2015 à 00:56, par Zembende Kaya En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Sankara Saidou, qui ne sait pas que Djibiss, malgre ses dehors onctueux, est un grand dealer, un malhonnete ? Je l’ ai touojurs denonce sur le net ici. Il est tellement malhonnete qu’ il vole meme ses parents a iReo. Demandez a la Rose- a- Lit ce qu’ elle fait dans l’ usine de zinc de Perkoa. Demandez lui aussi ce qui est advenu des casques qu’ elle avait commandes car ayant eu le monopole des casques, ce qui a amene les jeunes a se soulever et a bruler des pneux a Ouaga en 2005. Vraiment, Blaise et sa camarilla nous ont aider a nous facher bien bon meme depuis longtemps. C’est pourquoi quand on s’ est lever en 2 jours, l’ homme fort peureux a tailler par la brouce comme un pauvre lievre. On parait que Djibrilloup est un mystique. Il est "mystique" de quoi qui ne pense jamais au bien des autres ? N’ oublier pas la lecon. Personne n’ emporteras la- haut tout ce que nous amassons frenetiquement au mepris de la compassion pour les autres. La vie de l’ homme, c’ est combien d ; annees en fait ? Diogene la- bas est plus riche qu’ eux. Vanite des vanites.ou du moins, diendieriades des diendieriades, tout n’est que diendieriade !

  • Le 29 novembre 2015 à 14:46, par Zembende Kaya En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Prenez tous les avocats de la terre entiere. Vous pouvez meme prospecter sur Mars pour voir si vous ne pouvez pas y deboucher l’ archetype, le proto- avocat, premier modele unique de ces gens qui vivent de mensonge, dans la poche des pauvres clients. Vaincre sans servir la verite, c’est ca etre avocat ? Je prefere meme etre un ouvrier qui est reellement utile a la societe que des frimeurs qui mement une existence inutile de sybarite en fait. Prenez tous les avocats du monde. Mais sachez que le juge, c’est lui qui dit le verdict au finish et il le dira en son ame et conscience, et lui au moins, il a une conscience. Vos effets de manche, ce sera pour le spectacle. .. Moi je savais que les soutenieus de Blaise compaore allaient mal finir. Ils passaient tout le temps a se cacher empoisonner les gens, enfermer les gens de facon arbitraire et tuer les gens dans les kafcidents. Ce n’est qu’ apres la mort de Norbert Zongo qu’ ils ont reintroduit la methode par le cyanure. Vous vous rappelez, quand ils ont voulu kafcyniaruser Norbert Zongo en 1998, quand ils celebraient le enieme vol des elctions de Blaise a ouaga 2000. Qu’ est-ce qui s’ est passe ? Il parait qu’ il y a eu autogoal car c’ est un des leurs qui a bu le cyanure qi avait ete prepare dans le verre a coca de Norbert Zongo. Wennamm pa Yorba, koeh ! Et ils etaient maintenant obliges de passer par la force brute et brutale et sans finesse en tuant Norbert Zongo et sa suite en en brulant les corps, ces enfants maudits. Depuis 1998, en fait, nous on n’ avait plus peur de Blaise, le Neron -sous- Sahel. Il vit toujours mais il est deja comme mort. Les milliards voles au Burkina et pilles dans les autres pays qu’ il a detruits ne vont pas le sauver.

  • Le 29 novembre 2015 à 14:51 En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    A Achille de Tapsoba qui dit que ces avocats sont des grands comediens, que vous etes doux. Bon, si je suis d’ accord avec vous, c’ est pour ajouter rapidement que ce sont des cabotins, cad, des mauvais acteurs qui se prennent pour de grands grands acteurs alors qu’ ils ennuient l’ auditoire a mort. Chers cabotins, debarrasser le plancher. Vous n’ egayez personne , vous qui aimez lever le coude en faisant tinter les glacons dans les wiskaiyes. Histoire de noyer votre honte car vous mentez pour vivre. Shame for you !!

  • Le 8 décembre 2015 à 18:57, par en vérité je vous le dis En réponse à : Inculpation de Djibrill Bassolé : Ses avocats dénoncent un dossier vide

    Monsieurs les avocats si vous voulez défendre réellement Djibril faites une marche de protestation dans les villes du Burkina vous saurez qu’il y a des gens qui ont perdu des enfants à cause des individus égoïstes qui ne pensent qu’ à eux seul.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau