LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Campagne pour les législatives à Bobo : Moussa Zerbo de l’UPC promet de défendre la cause de la jeunesse bobolaise

Publié le jeudi 26 novembre 2015 à 03h04min

PARTAGER :                          
Campagne pour les législatives à Bobo : Moussa Zerbo de l’UPC promet de défendre la cause de la jeunesse bobolaise

Moussa Zerbo est troisième sur la liste de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) dans la province du Houet pour les élections législatives. Il nous fait le bilan à mi parcours de la campagne, dans cet entretien que nous avons réalisé le lundi 24 novembre 2015. Lisez-plutôt.

Le faso.net : Présentez-vous à nos lecteurs ?

Moussa ZERBO, 1er secrétaire exécutif national adjoint en charge des questions électorales, 2ème secrétaire national porte-parole du parti, Membre du Bureau Politique National, Secrétaire Général de l’arrondissement n°2 de Bobo. Je suis candidat aux élections législatives 3ème Titulaire sur la liste nationale du grand parti du vrai changement. Enseignant de profession et diplômé en communication des entreprises.

Une semaine après le lancement de la campagne, quel est le bilan que vous pouvez dresser ?

Le bilan est très positif en se sens que nous jouissons d’une grande confiance de la population et une forte adhésion à notre programme de société qui est le plus élaboré en plus du fait qu’il est très réaliste et réalisable. Contrairement à certains programmes qui ne répondent à rien car c’est du déjà vu et entendu durant les dernières 27 années de calvaire qu’a connues notre pays.
Toutes nos activités drainent du monde : meetings, projections suivies de débats, causeries débats…

Votre candidat, Zéphirin Diabré, peut-il compter sur la province du Houet ?

Absolument, car cette province a été longtemps abandonnée, entrainant la mort des unités industrielles faisant de son chef lieu jadis capitale économique, une capitale économique sans économie avec la bénédiction de certains anciens élus qui n’ont jamais défendu les intérêts de cette localité. Zéphirin DIABRE a beaucoup de projets pour cette province raison pour laquelle il vient clôturer la campagne électorale à Bobo le vendredi 27 novembre 2015.

Quelle est votre stratégie pour convaincre les électeurs ?

Nous tenons un langage de vérité pour un vrai changement à travers des échanges avec la population. Nous communiquons beaucoup sur notre programme de société, c’est très important pour nous, car cela est un référentiel. Les propos va –t’en guerre ne nous intéressent pas du tout car cela est désuet et ne répond pas aux aspirations de notre peuple.

Y a-t-il un engouement ou est-ce que vous en êtes satisfait ?

Il y a un vrai engouement aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural ; nous sommes très satisfait car nous nous rendons compte qu’il n’ ya plus de sujets tabous et les gens ne cachent plus leur intention de vote.

Si vous êtes élu député, quels seront vos priorités pour la province du Houet et partant pour la ville de Bobo-Dioulasso ?

Si je suis élu député, en tant qu’éducateur je me battrai pour que nos enfants puissent avoir une éducation de qualité gratuite dans de meilleures conditions à travers des plaidoyers, bien entendu que je n’ignore pas les prérogatives du député qui sont de voter les lois, consentir l’impôt, contrôler l’action gouvernementale... Aussi, je défendrai la cause de la jeunesse bobolaise quant à leur employabilité, que les travailleurs puissent avoir de meilleurs traitements, les questions de santé, de l’assainissement et de l’agriculture ne seront pas en reste dans mon plaidoyer. En somme, que la province du Houet puisse décoller sur tous les plans.

Un message à l’endroit des électeurs ?

Je demande à tous les électeurs d’être des artisans de la paix, de voter utile et bien, en choisissant les candidats du parti du vrai changement, l’UPC le 29 novembre 2015.

Propos recueillis par Bassératou KINDO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire