LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

Publié le jeudi 26 novembre 2015 à 03h04min

PARTAGER :                          
Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

Le comité exécutif de l’Association des élèves du secondaire de Ouagadougou, conduit par Dramane Sankara, a animé un point de presse, ce mercredi 25 novembre 2015, à l’éducation ouvrière pour dénoncer l’arrestation arbitraire de l’élève Arnaud Kissou, élève en classe de 1ère D. Il exige de ce fait, sa libération sans condition et sans délai ainsi que la lumière sur cette affaire, l’arrestation et le jugement de Augustin Tiendrébéogo et ses complices.

Le comité exécutif de l’Association des élèves du secondaire de Ouagadougou (AESO) a décidé de sortir de son silence pour porter à la connaissance de l’opinion nationale la situation qui prévaut au lycée Wend-pouiré de Saaba, notamment suite à l’arrestation de l’élève Kissou Arnaud.
« Selon des témoins, c’est suite à une bagarre entre Augustin Tiendrébéogo et dame Kissou que cette dernière et ses enfants se sont vu l’interdiction par M. Tiendrébéogo d’emprunter la voie passant devant son lieu de vente. Pourtant, c’est la seule voie qui mène aussi au lieu de vente de la mère de Arnaud (dolotière). Ainsi, le 1er octobre, voulant rendre visite à sa génitrice, Arnaud emprunta la voie interdite, ce qui lui a valu des injures et même une gifle. Naturellement, il s’est défendu », a expliqué le coordonnateur des sections AESO, Dramane Sankara, avant de poursuivre, « les 5 et 12 octobre Arnaud et sa maman furent convoqués par sieur Tiendrébéogo au Commissariat de police de Bogodogo. Le 13 octobre le camarade fut arrêté et déféré dès le lendemain 14 à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) ». Ainsi, Arnaud Kissou, de source fiable, est enfermé avec des bandits de grand chemin et dans des conditions défavorables.

Cette situation, à en croire M. Sankara, est inacceptable d’où leur désir de connaitre les vrais motifs de « cet acharnement », qui du reste hypothèque l’avenir de leur camarade. « Que reprochent la police et sieur Tiendrébéogo à Arnaud ? Comment sur une simple question de bagarre on peut envoyer le camarade à la MACO ? » s’interroge-t-il.

Des investigations ont été faites pour trouver une explication à la décision de la police. Et à M. Sankara de dire qu’elles ont abouti sur un faux certificat médical que l’accusateur avec la complicité de certains agents de la santé auraient fabriqué et dans lequel il est mentionné que « M. Tiendrébéogo aurait passé deux mois dans le coma après la bagarre entre lui et Arnaud ». « Ceci est faux et archi faux car des témoins présents ce jour-là sont prêts à témoigner le contraire » a-t-il affirmé.

Au regard de cette situation, l’AESO, par la voix de son coordonnateur des sections, interpelle les autorités compétentes pour la libération de Arnaud Kissou dans les 48 heures à venir, la mise en place de mécanismes pour qu’il puisse rattraper son retard dû au temps passé en prison, la lumière sur cette affaire, l’arrestation et le jugement de Tiendrébéogo et ses complices. Si rien n’est fait dans le sens de la satisfaction de nos exigences, a-t-il assuré, « les cours ne se feront pas dans les différents établissements de Ouagadougou ».

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 novembre 2015 à 18:56, par Trahison En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Soutien, a la jeune generation qui refuse l’ arbitraire. D’ abord, sans connaitre les details etre sur des details, personne n’a e droit d’ interdire a un citoyen ses vont et vient. Personne ne doit limiter la liberte, le sens et la direction des deplacements de paisibles citoyens si ce n’ est par la force de la loi. Vous aussi. Si la bagarre a eu lieu le premier octobre, d’ ou vient- il meme que le sieur Tiendrebeogo ait passe deux mois dans le coma ? A pa, vous aussi ? Il faudra que les agents de sante fassent tres attention avec leur certificat medical de complaisance. Ils doivent rendre compte. Ca me rappelle Djibril Bassolet, ex- General, maintenant prisonnier la ou il doit etre garde en vue, pour avoir pousse et incite l’ Adjudant Semde a produire et antidater un faux document comme quoi David Ouedraogo et autres ont ete garde a la gendarmerie lors du faux vol de numeraires de la femme du Petit President, Sala Compaore, fille de Alizeta Gando. Soyons serieux et ne devoyons pas notre justice.Que ceux qui n’ ont pas peur d’ aider des individus peu scrupuleux a ecrire des faux se rappellent que le Colonel Djebre est aujourd’ hui accuse et en detention parce qu’ il a ose ecrire que Tom Sank est mort de mort naturelle. Il croyait en ce temps satisfaire sa soif de vengeance personnelle pour la mort de son frere Fidele Guebre. Essayons d’ etre juste en tout temps. C’est le meilleur wack.

  • Le 25 novembre 2015 à 19:57, par Le Citoyen républicain. En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Mais vous de l’AESO, vous êtes fous ou quoi ? Vous avez bu le dolo de la maman de Kissou ou quoi ?. C’est une affaire de droit commun et la justice a sévi. Hors de question de mêler cela à une question syndicale ou une revendication corporatiste.
    Si le sieur Kissou s’est retrouvé en détention provisoire en attendant son jugement, c’est que le Procureur de la République l’a ordonné et le Juge d’instruction saisi.
    Si vous ne quittez pas dans ça, la République sera immédiatement en danger car il faut faire une différence entre les infractions de droit commun et les arrestations arbitraires.
    C’est à la justice de faire son travail et laissez la justice trancher cette question de droit commun. Si Kissou n’est pas coupable, il sera relaxé par le Tribunal Correctionnel. Mais si celui-ci est coupable, il faut le sanctionner lourdement par au moins 18 mois d’emprisonnement dont 12 mois ferme. C’est cela l’Etat de Droit. Le Citoyen Républicain.

  • Le 25 novembre 2015 à 19:57, par Nathalie En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Incroyable ! Ya des gens qui se croient tout permis... Enfermer un ado pour des raisons bidons ? Empêcher quelqu un d emprunter une voie comme si elle appartient à soi ??

  • Le 25 novembre 2015 à 19:59, par JAMES KENNY En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    "Vous exigez sa libération pure et simple sans condition"
    On es ou la ? même si on peut comprendre vos émotions et les arguments que vous exposez chers élèves, ce n’est que votre version, alors demandez plutôt à ce que la procédure soit accéléré et clair pour que votre camarade soit libéré. L’altercation n’a pas eu pour cadre le lycée alors pourquoi vouloir paralysé les cours ?
    Votre ami est arrêté par la police et votre réaction est d’immoler votre formation ? Ressaisissez vous !!

  • Le 25 novembre 2015 à 20:04 En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    pour une simple bagare le petip se retrouve en prison pendant ls voleurs,assassins,braqueurs st condamnes en sursis et continue de narguer ls honnêtes citoyens.

  • Le 25 novembre 2015 à 20:07, par Lamda En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Apparemment vous n’avez d’autres formes de lutte que de compromettre votre propre avenir et entrainer les enfants des autres ????? Laissez la justice faire la lumière sur cette affaire que de vous baser sur les racontars des témoins pour entrainer vos camarades dans l’impasse. Pensez à votre avenir !

  • Le 25 novembre 2015 à 20:13, par BEN En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Ok, Bsr chers autorités . Que Lumière soit faite sur ce certificat médical. Suivez mon regard messieurs, ces faux certificats ont servis et validés par des juges acquis pour certains assassinats et aussi pour permettre à certains de se faire de l’argent sur le dos de la caisse de sécurité sociale . Ouvrez l’œil et le bon car il y’a trop de faux avec la complicité de certaines personnes corrompues qui ont pourtant prêté serment . C’est à dire, de faire dans le légalité leur travail mais hélas . Tout est encore "plus pire" qu’avant, comme disait l’autre. Une simple investigation par des personnes indépendantes permettra de confondre certaines personnes.

  • Le 25 novembre 2015 à 20:15, par simpre En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    On vous voit venir. Vous êtes fatigués d’aller à l’école ? Restez chez vous. Cela ne dérange personne. Plus personne ne veut bosser dans ce pays, et on s’étonne d’être le dernier au Monde. En quoi l’arrestation d’un citoyens dans le cadre d’une bagarre peut conduire à la prise en otage d’un système. Votre camarade est un délinquant comme il en existe dans toutes les couches sociales. Si chaque corps devait aller en guerre pour révendiquer la libération des siens, les prisions seraient vides.

  • Le 25 novembre 2015 à 21:21, par réfléchissons. En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    c’est dans quel État de droit où tous les petits crapules peuvent mettre en garde un état ?

  • Le 25 novembre 2015 à 21:30, par Sid.sabdda.nida En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Et voilà encore, je croyais que plus rien ne sera comme avant.

  • Le 25 novembre 2015 à 21:54, par Raso En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Ha nos enfants.. Pourquoi perturber les cours pour une affaire qui n’a rien à voir avec l’école ? Cette affaire est devant la justice, laissez là faire son boulot. Refuser d’aller à l’école et empêcher vos camarades de le faire ne résoudra rien.

  • Le 25 novembre 2015 à 22:35, par pamplet En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    vous n’etes pas au dessus de la loi. que le droit soit dit. les eleves paresseux, quittez !

  • Le 25 novembre 2015 à 23:53, par Nato En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Chers camarades et fils de l’AESO. Vous ne pouvez pas compromettre l’avenir des autres enfants du pays à cause d’une affaire de droit commun. Nous n’allons pas vous laisser faire. Nos enfants ne vont pas continuer à payer pour vos errements. On défendra nos enfants avec bec et ongles s’il faut. A bon entendeur ...Allez vous plaindre à la justice car ce pays nous appartient tous. Ca suffit maintenant. J’invite d’ailleurs les autres parents d’élèves à se préparer pour empêcher que l’AESO empêche nos enfants d’aller à l’école. Chacun défendra sa parcelle maintenant. Trop c’est trop.

  • Le 26 novembre 2015 à 01:04, par sami En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Mais attendez, cette affaire a quoi a voir avec l’ecole ?? vous même on doit vous arreter et vous enfermer parce que vous etes des delinquants.
    J’appelle le gvt a ouvrir l’oeil sur ces enfants voyous qui veulent semer la pagaille...tchruurr

  • Le 26 novembre 2015 à 02:51, par Jonassan En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Ayah ! Monsieur Tiendrébéogo c’est quoi vous êtes allés chercher comme çà ? Si l’histoire rapportée par ces élèves est vraie, çà va vous bruler : fausses accusations, corruption, abus de pouvoir, troubles à l’ordre public et toute cette horde d’enfants acquise à la cause de Guissou.
    Il faut agir vite avant que les choses n’aillent loin si c’est encore possible sinon vous allez tomber dans "rien ne sera plus comme avant".

  • Le 26 novembre 2015 à 05:06, par Legrand2015 En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Oh ! mon Dieu, prions que ce soit pour des raisons evidentes que cet eleve soit ecroue a la MACO. Dans le cas contraire ne me dites pas qu’apres tout ce qui s’est passe on continue les pratiques d’antan. Sous Blaise Compaore, j’ai ete temoin occulaire de telles pratiques. Des policiers qui font la honte de la brave police burkinabe qui sont soudoyes, des agents de sante qui ne meritent pas l’uniforme corrompus et resultats des innocents en taule et souvent tortures pour rien.
    Le nouvel air que le Burkina Faso respire ne merite pas d’etre polue par ces pratiques, mais soyons clairs, s’il y a des preuves, que les coupables soient punis conformement a la loi.

    SANS RANCUNE

  • Le 26 novembre 2015 à 07:17, par Poulogorko En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Qu’est ce que cette histoire a t-elle à voir avec moi, le père d’un élève ? Voulez vous les utiliser pour votre querelle de groupe d’amis ? Quelles sont les occupations de ces personnes citées dans votre association. Vous êtes devenus des paresseux dans ce pays. Mais, la pagaille que vous menez depuis la révolution d’octobre 2014 prendra fin bientôt. Nous avons marre de vous maintenant étudiants, scolaires, agents de la justice, etc... avec vos interminables revendications et grèves. Foutez nous la paix......

  • Le 26 novembre 2015 à 07:24, par Baark_Bigaa En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Vivement que mon Faso retrouve vite son équité et sa justice d’entant ! hummmm de quel droit et sur quelle base peut-on interdire une personne de surcroît d’emprunter une voie si ce n’est chercher des poux sur une crâne rasée ?!

  • Le 26 novembre 2015 à 07:39, par Dieudonne En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Bon courage mes frère.

  • Le 26 novembre 2015 à 07:39, par COB En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Ce sont des enfants de qui ces abrutis assis ?

  • Le 26 novembre 2015 à 08:09, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    - Les enfants si ce que vous dites ici est avéré, alors ne vous laissez pas faire ! Luttez pour la justice pour votre camarade quel que soit ce que cela vous coûtera. Le Ministre de la Santé doit se mêler de cette affaire car ses services sont entrain de devenir des officines de fabrique de faux et d’usage de faux. Les agents qui ont établi ce certificat pour Tiendrébéogo doivent être purement et simplement licenciés sans droit et avec poursuite judiciaire pour décourager tous les autres. Pour une fois, il faut la rigueur et que ces agents escrocs servent d’exemples pour dissuader les autres.

    Ensuite Tiendrébégo doit être mis aux arrêts, jugés et condamnés de prison ferme pendant au moins 5 ans.

    Le policier qui a conduit cette affaire jusqu’à enfermer ARNAUD avec des bandits de grand chemin doit être sanctionné de même que son supérieur pour avoir conduit cette affaire avec légèreté.

    - Enfin, je conseille aux parents de ARNAUD de contacter un avocat et de déposer une plainte au parquet contre la police pour n’avoir pas vérifié les faits avant de transférer ARNAUD à la MACO ! La police n’a pas vérifié si effectivement Tiendrebeogo était dans le coma ! La moindre chose était de chercher à savoir où il était hospitalisé et vérifier le régistre des malades. Ils ne l’ont pas fait ! A moins qu’ils soient corrompus par Tiendrébéogo, et celà il faut le vérifier aussi (parce que les fêtes approchent !).

    Il n’y a que dans ce Burkina malade de son honnêteté qu’on voit de telles bêtises humaines !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 26 novembre 2015 à 08:11, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    - Les enfants, allez aussi vous plaindre au MBDHP (Droits de l’homme) !!

    - Les enfants si ce que vous dites ici est avéré, alors ne vous laissez pas faire ! Luttez pour la justice pour votre camarade quel que soit ce que cela vous coûtera. Le Ministre de la Santé doit se mêler de cette affaire car ses services sont entrain de devenir des officines de fabrique de faux et d’usage de faux. Les agents qui ont établi ce certificat pour Tiendrébéogo doivent être purement et simplement licenciés sans droit et avec poursuite judiciaire pour décourager tous les autres. Pour une fois, il faut la rigueur et que ces agents escrocs servent d’exemples pour dissuader les autres.

    Ensuite Tiendrébégo doit être mis aux arrêts, jugés et condamnés de prison ferme pendant au moins 5 ans.

    Le policier qui a conduit cette affaire jusqu’à enfermer ARNAUD avec des bandits de grand chemin doit être sanctionné de même que son supérieur pour avoir conduit cette affaire avec légèreté.

    - Enfin, je conseille aux parents de ARNAUD de contacter un avocat et de déposer une plainte au parquet contre la police pour n’avoir pas vérifié les faits avant de transférer ARNAUD à la MACO ! La police n’a pas vérifié si effectivement Tiendrebeogo était dans le coma ! La moindre chose était de chercher à savoir où il était hospitalisé et vérifier le régistre des malades. Ils ne l’ont pas fait ! A moins qu’ils soient corrompus par Tiendrébéogo, et celà il faut le vérifier aussi (parce que les fêtes approchent !).

    Il n’y a que dans ce Burkina malade de son honnêteté qu’on voit de telles bêtises humaines !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 26 novembre 2015 à 08:18, par Rita En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Rien ne sera plus comme avant que justice soit faite. Sieur tiendrebéogo se crois à la jungle ou quoi ?

  • Le 26 novembre 2015 à 08:24, par osawad En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Une fois de plus une injustice qui vient ternir l’image de notre justice si les faits évoqués s’avèrent exactes. Dans tous les cas le commissariat en question doit des explications convaincantes. On a vu ces genres de cas ailleurs créés des émeutes ; alors de grâce chères autorités compétentes vous avez obligation d’élucider cette affaire.

  • Le 26 novembre 2015 à 08:34 En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    N’importe quoi
    Arrêter les cours pour une banale histoire qui n’a rien avoir avec une question scolaire, ça serait vraiment dommage.

  • Le 26 novembre 2015 à 08:35, par loi En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Mr tiendrebeogo est qui pour interdire toute une famille d’empreinter une voie public

  • Le 26 novembre 2015 à 08:39, par Citoyen En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Des gens qui ont pour profession "élève" !!
    Faut quitter dans ça !! Laisser la police et la justice faire son travail ! Votre association n’a pas été créée pour cela ! Si dans ce pays, une décision de police ou de justice ne plaît pas à un groupe, et ce groupe menace et pose des revendications, alors le bordel est à jamais installé au Faso !
    Moi, en étant parent d’élève, j’interdirai mon enfant de participer à des trucs de voyous !!

    à l’autorité, poster des CRS, militaires et autres, et mater correctement ces voyous élèves, qui pensent qu’il faut l’indiscipline dans tout !!!

    Laisser la justice aboutir, et employer les voies légales pour porter plaintes !! Que vos soi-disants témoins aillent faire des témoignages à la police et c’est tout !!

    Vraiment ce pays ne va jamais se développer ; l’Afro pessimiste est à jamais installé !

    Bande de voyous !! Bosser au lieu de vous occuper du banditisme

  • Le 26 novembre 2015 à 08:39, par gérôme En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    J’aurai souhaité que Arnaud étant élève, il faille le laisser continuer ses cours en attendant de faire les enquêtes sur la sincérité du certificat médical, même si Arnaud a porté un coup sur M. Tiendrébéogo, encore que l’élève n’a fait que répliquer. Comment réparer le préjudice s’il s’avère que l’accusation a été un montage ?

  • Le 26 novembre 2015 à 08:40, par JAMES KENNY En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Chers élève ai lieu de demander une libération pure et simple, demandez plutôt à ce que la procédure soit accéléré et respecté. En plus pourquoi vouloir paralyser des cours pour un problème qui s’est passé en dehors du cadre scolaire ?.

  • Le 26 novembre 2015 à 08:45, par Citoyen En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Des gens qui ont pour profession "élève" !!
    Faut quitter dans ça !! Laisser la police et la justice faire son travail ! Votre association n’a pas été créée pour cela ! Si dans ce pays, une décision de police ou de justice ne plaît pas à un groupe, et ce groupe menace et pose des revendications, alors le bordel est à jamais installé au Faso !
    Moi, en étant parent d’élève, j’interdirai mon enfant de participer à des trucs de voyous !!

    à l’autorité, poster des CRS, militaires et autres, et mater correctement ces voyous élèves, qui pensent qu’il faut l’indiscipline dans tout !!!

    Laisser la justice aboutir, et employer les voies légales pour porter plaintes !! Que vos soi-disants témoins aillent faire des témoignages à la police et c’est tout !!

    Vraiment ce pays ne va jamais se développer ; l’Afro pessimiste est à jamais installé !

    Bande de voyous !! Bosser au lieu de vous occuper du banditisme

  • Le 26 novembre 2015 à 08:46, par MADIBA2 En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Non non et non ; je tombe des nuits ; je ne crois pas au récit des faits. Où est passé l’Etat de droit pour que ces comportements moyenâgeux puissent exister encore. Quand il a été dit que "plus avant ne sera comme rien" des idiots n’ont rien compris. Vivement que la lumière soit faite et les auteurs de tels faits punis à la hauteur de leur forfait ; le policier qui déféré l’élève soit radié tout simplement car il ne sert pas l’Etat burkinabè.

  • Le 26 novembre 2015 à 08:53, par DROIT DE REPONSE En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Vraiment, paralyser les cours pour une question de désobéissance. Il serait mieux de savoir le fond du problème avant de prendre position mes chers frères de l’AESO. Blaise est parti et les choses ont changé. Le pays est actuellement dans une situation qui ne tolère pas les injustices donc si votre ami Arnaud a raison, il sera dédommagé dans le cas contraire, sachiez que la MACO est aussi pour les eleves.

  • Le 26 novembre 2015 à 09:02, par Indigné En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Jeunes présomptueux ! Les cours ne se feront pas !!!
    C’est vous qui n’iriez peut être pas au cours, mais les cours se feront. Bandes de mal éduqués. Ca ne sait même pas se moucher et ça se prend pour des super flics ou super juges !

  • Le 26 novembre 2015 à 09:16, par Claude En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Qu’est ce qu’une telle histoire a à voir avec l’AESO ? Vous pensez que c’est responsable de bloquer les cours et les différents établissements chaque fois qu’un élève ou un étudiant à des problèmes avec la police ou la justice dans ses rapports avec d’autres citoyens ? Revoyez votre copie parce que là on ne vous suit plus là.

  • Le 26 novembre 2015 à 09:20, par St Antoine En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Soyons sérieux comment une bagarre qui a eu lieu le 1er Octobre et que la personne peut convoquer ses "adversaires" les 05 et 12 Octobre étant dans le coma.Il faut attaquer ceux là même qui ont établi le fameux certificat médical.

  • Le 26 novembre 2015 à 09:29, par Kam Boubakar En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Visiblement, nos enfants n’ont pas envie que l’année scolaire se termine bien. Comment une affaire extra-scolaire, entre une dolotière et un commerçant va entrainer une suspension des cours à Ouaga. Adressez vous à qui de droit pour résoudre le problème avec le concours de vos chefs d’etablssements et des autorités de l’enseignement pour trouver une issue heureuse, au lieu de vouloir résoudre un problème sans connaitre les raisons. Tout le monde y gagne, meme nous les parents d’élève, la scolarité coute chère et aucun enfant n’a interet a reprendre la meme classe deux fois.

  • Le 26 novembre 2015 à 09:29, par matyp & K’Emp En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    lol. C’est quoi encore ce délire ? Vous dites qu’il y a des témoins qui peuvent dire le contraire, mais allez donc à la justice vous plaindre. En quoi cette histoire concerne l’AESO ? Ou bien, instrumentalisés que vous êtes, comme l’ANEB, vous pensez vous trouvez une place au soleil avec une grève des plus débiles ? Demandez à un certain général quel est le résultat d’un acte irréfléchi.

  • Le 26 novembre 2015 à 09:31, par Kam Boubakar En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Visiblement, nos enfants n’ont pas envie que l’année scolaire se termine bien. Comment une affaire extra-scolaire, entre une dolotière et un commerçant va entrainer une suspension des cours à Ouaga. Adressez vous à qui de droit pour résoudre le problème avec le concours de vos chefs d’etablssements et des autorités de l’enseignement pour trouver une issue heureuse, au lieu de vouloir résoudre un problème sans connaitre les raisons. Tout le monde y gagne, meme nous les parents d’élève, la scolarité coute chère et aucun enfant n’a interet a reprendre la meme classe deux fois.

  • Le 26 novembre 2015 à 09:39, par zogore En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    mes frères, je vous soutiens, ça c’est de l’injustice, on ne peux plus laisser passer ces genres de choses, Monsieur Tiendrebeogo se croit toujours au temps du CDP. Plus rien ne sera comme avant.

  • Le 26 novembre 2015 à 09:46, par Issaka En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Mr Claude à vous de revoir la votre car si ce qu’ils disent est vrais ils peuvent manifester.

  • Le 26 novembre 2015 à 09:49, par Phil En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    on est où là ?
    finalement on veut quoi ? Une justice indépendante ou une justice qui aille dans le sens de chacun.
    Si le nommé Arnaud est innocent comme ses camarades le disent, son avocat n’aura aucun mal a le démontrer
    Mais aller en grève c’est vouloir faire pression sur la justice alors que c’est entre autre pour ça qu’il y a eu insurrection les 30 et 31 octobre 2014 et que de nombreux compatriotes sont tombés

  • Le 26 novembre 2015 à 09:52, par nouvoBF En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    C’est une affaire extra-scolaire. s’ils sortent semer le désordre, il faudra que la police intervienne avec fermeté. on ne peux pas bâtir une nation avec ce genre de comportements.

  • Le 26 novembre 2015 à 09:55, par Depuis la France En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Je suis d’avis que la lumière doit être faite. Je suis hors du pays et j’estime que mon pays doit changer sa manière sinon notre développement sera toujours entravé. Dans les pays dit "développés" nullement on peut voir une telle action d’une couche de la société. La voie judiciaire me parait plus crédible avant de vouloir demander ou plutôt exiger la libération de votre camarade ( comparaison n’est pas raison, mais comparaison aide souvent à orienter !). Depuis un certain moment je constate que mon pays manque véritablement d’autorité. Des exigences par ci, des demandes de démission par là ! Arrêtez moi SVP toute cette indiscipline.
    A vous mes presque enfants des lycées et collège ! demandé l’assistance d’un collège d’avocats pour vous accompagner, je suis convaincu que le soutien vous sra accordé. Déjà vous faites bien d’éclairer la population sur les faits.
    Avec le retard que vos grands frères on connu à l’université, ne tombez pas cette erreur...
    Un compatriote soucieux de l’avenir de sa jeunesse

  • Le 26 novembre 2015 à 10:06, par PABEGBA En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Je souhaite que la lumière soit faite sur les certificats délivrés par la santé, s’il est avéré que ce sont des faux, que les responsables soient sanctionnés à la hauteur de leur forfait, et le monde verra que chacun réfléchira avant de se livrer à de tels actes. Faut il courir chercher un certificat pour couvrir sa progéniture ? Et ceux qui n’ont pas de connaissance ? qu’une contre expertise soit faite. Chacun est parent mettez vous à la place de cet élève qui ne peut plus emprunter des voix. Est ce normal ? Aujourd’hui c’est lui demain ça peut être vous. Je demande aux autorités de se pencher sur ce cas. Le ministre de la justice et de l’éducation doivent se concerter pour régler le problème.

  • Le 26 novembre 2015 à 10:38, par Luc En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Je suis un oncle de Arnaud et j’ai suivi l’affaire depuis son début.
    Tout a commencé par une bagarre entre la maman de Arnaud et le sieur TIENDREBEOGO Augustin. TIENDREBEOGO Augustin a porté la main sur la mère de ce dernier et les blessures étaient bien visibles. Alertés, nous avons opté de convoquer Augustin au commissariat de BOGODOGO. Après l’audience, l’assistant de police nous a suggéré le règlement à l’amiable. Chose que nous avons accepté après une convention qui était que Augustin rembourse seulement les frais de soins et que nous nous occupions des examens. L’engagement a été signé devant l’assistant de police et Augustin a promis de verser ces frais (10.000 FCFA) à la maman de Arnaud.
    Dès que nous avons quitté le commissariat, Augustin refuse catégoriquement de respecter son engagement. Plus de 2 semaines après, nous sommes repartis au même commissariat informer à l’assistant que l’engagement qui avait été pris par Augustin n’a pas été respecté. C’est ainsi qu’une autre convocation lui fut adressée et la somme a été déposée au commissariat avant l’audience.
    Depuis ce temps Augustin n’a cessé de provoquer les membres de la famille (interdiction d’emprunter la voie, injure etc…) c’est ainsi que le 1er octobre il arrête Arnaud alors qu’il se rendait chez sa maman (dolotière). Agressé, Arnaud se défend en lui donnant un coup de tête.
    Je précise en passant que Arnaud n’a que 22 ans alors que le sieur Augustin a la quarantaine bien sonnée.
    Convoqués au même commissariat, nous y avons trouvé un certificat médical de Augustin disant qu’il était incapable de travailler sur 2 mois signé par un médecin du CHU YALGADO OUEDRAOGO alors que le lendemain de la bagarre et jusqu’aujourd’hui, Augustin a toujours travailler. Pour dire qu’il n’a même pas fait une journée ni sur un lit d’hôpital ni à la maison. Pour preuve nous tenons un procès-verbal de constat d’un huissier de justice qui est allé constater la présence physique de Augustin sur son lieu de travail avec des photos à l’appui. Voici un peu les faits qui valent la détention de l’élève à la MACO depuis le 14 octobre 2015
    Ce que je retiens des échanges avec les agents de police de BOGODOGO dans le sens d’un règlement à l’amiable est qu’une dame (policière) me dit qu’il y a souvent de faux certificats mais que s’il s’agit de ce médecin , c’est sûr que c’est un vrai certificat. Analysez vous-même.

  • Le 26 novembre 2015 à 11:25 En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Que font les parents de ces enfants ? Ne peuvent-ils pas leur signifier que c’est une affaire privée entre deux personnes et que l’association n’a pas pour but défendre des individu fut-il élève ? Faut-il comprendre que maintenant les histoires entre les familles des scolaires sont devenues des histoires de tous les scolaires ? A quoi bon aller à l’école si c’est pour résonner et non raisonner ? et dire que ce sont les futures dirigeants du pays. Si jamais les cours se bloquent ou sont perturbés à causer de ce problème, je porterai plainte contre les dirigeants de cette association et qu’on leur retire le droit qui leur permet de se pavaner parce que ce n’est plus une association fonctionnant selon la loi qui régit les associations du Burkina mais une milice. Tous le monde sait que ce n’est pas vous qui avez créé l’association mais ayez au moins l’obligeance de lire les missions de l’association. en français facile, cette affaire n’est pas dans le domaine de définition de l’AESO.

  • Le 26 novembre 2015 à 12:46, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Parfaitement d’avis avec post n’ 46. Si les faits sont tels que décrits par l’oncle (45) alors l’Autorité devra jugé et sévir et prendre des sanctions exemplaires à l’égard de toute compromission, légéreté dans le traitement de ladite affaire.

  • Le 26 novembre 2015 à 13:19, par Touba En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Il faut dans ce pays nous fassions respecter notre justice. Cela passe par le respect de la justice par nous en premier lieu. Je respecte ma femme pour que quelqu’un ne lui même pas de respect.
    Si les cours sont perturbé pour cette histoire (je partage la colère des parents de Arnaud), je me sentirai dans l’obligation d’ester l’Etat et l’AESO en justice pour atteinte à l’avenir de mes enfants dont je paie les scolarités en faisant des pieds et des mains.
    Ya na mare des revendication non analysées.

  • Le 26 novembre 2015 à 13:21, par DROIT DE REPONSE En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Koro Yamyele, il faut faire la part des choses. L’affaire ne s’est pas passée dans le cadre des activités scolaires donc les autres élèves, malgré leur volonté de venir en aide à leur ami écroué doivent bien encadrer le domaine de leur lutte. Si pour toute situation, il faut faire intervenir les éléments de sa corporation, j’imagine dans quel chaos on va se trouver. Si les commerçants et les militaires vont manifester conjointement parce qu’un commerçant a eu un souci avec un militaire, tu ne pourras pas t’asseoir devant ton clavier pour intervenir. J’aime bien souvent tes prises de position, mais là, je suis vraiment surpris. L’enfant a des parents qui peuvent bien entamer une procédure auprès des autorités compétentes, donc pas nécessaire d’entrainer les autres qui ont également leurs problèmes .

  • Le 26 novembre 2015 à 14:12, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    - LE CITOYEN RÉPUBLICAIN, j’ai l’impression que c’est toi le malade mental ou que tu es repu de liqueur frelattée au point de ne pas lire tout l’article avant de réagir. Les enfants ont été bien précis dans leur écrit et il y bien relaté que : ’’M. Sankara de dire qu’elles ont abouti sur un faux certificat médical que l’accusateur avec la complicité de certains agents de la santé auraient fabriqué et dans lequel il est mentionné que M. Tiendrébéogo aurait passé deux mois dans le coma après la bagarre entre lui et Arnaud’’

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 26 novembre 2015 à 14:20, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    - LE CITOYEN RÉPUBLICAIN (2), j’ai la forte impression que c’est toi le malade mental et non ces enfants ! Ils ont été bien précis dans leur écrit et il mentionné dans l’article que : ‘’M. Sankara de dire qu’elles ont abouti sur un faux certificat médical que l’accusateur avec la complicité de certains agents de la santé auraient fabriqué et dans lequel il est mentionné que M. Tiendrébéogo aurait passé deux mois dans le coma après la bagarre entre lui et Arnaud’’. Tu veux encore quelle précision plus que celle-là Mr le Fou ?

    Parfois les enfants sont plus intelligents que les adultes ! C’est pourquoi on dit que si porter une barbe était signe de sagesse, le bouc allait être dans la première loge des sages !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 26 novembre 2015 à 14:50, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    (WEBMASTER, s’il te plait, met mon post parce que cette affaire est très sérieuse pour la laisser passer comme une lettre à la poste. Et aussi aujourd’hui c’est ARNAUD ! Demain ce pourrait être un autre enfant, pourquoi pas le vôtre ou le mien ?).

    - LUC (45) c’est moi le Kôrô Yamyélé qui te le dit ! En vertu de quoi AUGUSTIN va interdire l’emprunt d’une voie publique jusqu’à en arriver là ? Et puis qu’est-ce que ce type est allé raconter au Médecin au point qu’il lui fasse un tel certificat avec 2 mois d’absence au boulot , absence non fondée sur la base de constat un huissier ? Et pourquoi cette policière tire-t-elle des conclusions hâtives ?

    Mon cher LUC, je vous conseille de demander conseil à un avocat et d’aller déposer une plainte au Parquet pour que tout ce beau monde soit écouté et s’explique ! Parce que si vous laissez, c’est l’avenir de votre fils ARNAUD que vous allez bousiller ! Sa place n’est pas dans une cellule de la MACO avec de grand bandits pour un fait si minime ! Parce que ces bandits de grand chemin vont lui apprendre dedans comment voler, quelles astuces pour fracturer vite les portes d’un magasin, d’une boutique...et bonjour les dégâts. Ils vont même l’entraîner à se droguer car il ne faut pas se leurrer, la drogue rentre bel et bien dans nos prisons ici !

    - LUC allez en masse rencontrer MBDHP (Droits de l’Homme) et lui raconter avec les preuves que vous détenez. L’insjustice est trop maintenant dans ce Burkina !

    - LUC, ne vous asseyez pas à vous lamenter sur votre pauvreté ! Levez-vous s’il vous plait et sauvez ce petit ! Ne chantez pas votre pauvreté pour ne rien faire ! Demandez l’appui de personnes sérieuses et respectables et Dieu seul sait qu’il y en a certainement autour de vous là-bas !

    - Maintenant pour terminer, moi Kôrô Yamyélé je dis et je répète à tous ces moutons, bovins et asins qui s’en prennent ici à ARNAUD et à ses camarades élèves qu’ils vsont éritablement des arriérés et des tarés ! Si ARNAUD était votre fils ou votre petit-frère, je suis sûr que votre langage serait différent ! Bande d’asins !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 26 novembre 2015 à 15:38 En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    C’est déplorable que des responsables d’une association d’élèves de toute la ville de Ouagadougou raisonnent de la sorte. Arrêter des cours pour protester contre une affaire qui est en justice ? j’ai vraiment peur pour l’avenir de notre pays. œuvrez plutôt à ce que la procédure soit accélérée et trouvez une bonne défense pour votre camarade. sachez que vos droits ont des limites et que nul n’est au dessus de la loi. sachez aussi qu’un pays où les autorités ne peuvent pas appliquer est voué à sombrer, votre avenir avec. Parents d’élèves et enseignants travaillons à remettre nos enfants sur de bon rails pendant qu’il est encore temps

  • Le 26 novembre 2015 à 16:15, par tim En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Ce commissariat de Bogodogo est célèbre pour ces pratiques.C’est un lieu d’excécution des missions tordues juste pour plaire à leurs relations.Il falloir enquèter sur ce commissariat par les défenseurs des droits de l’homme et des autorités.Prendre des sanctions fermes contre le commissaire qui a coredigé ce procès verbal.Quand la population est excedée,elle s’en prend aux agents de polices qui fuient les commissariats et abandonnent les biens de l’état qui sont détruis par la faute d’un agent zelé.Le Burkina Faso n’est plus un état policier et quiconque s’amuse se broyera le nez. LE VOLEUR NE VA PAS DANS FUNÉRAILLES DE POLICIER

  • Le 26 novembre 2015 à 16:48, par Touba En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Salut Koro Yam. Aujourd’hui j’ai l’impression que la moutarde monte un peu dans les narines. Dans un cadre de débat il n’est pas élégant d’injurier les autres de la sorte quelque soit ta raison. Le Koro doit être au dessus de la mêlé.
    Je persiste que les élèves n’ont pas le droit d’exiger la libération de leur camarade et en donnant un ultimatum. Ils ont plutôt le droit de demander le diligence et la vérité dans l’affaire en ayant confiant en la justice.
    Sans rancune.

  • Le 26 novembre 2015 à 17:17, par Trahison En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    "C’est déplorable que des responsables d’une association d’élèves de toute la ville de Ouagadougou raisonnent de la sorte. Arrêter des cours pour protester contre une affaire qui est en justice ? j’ai vraiment peur pour l’avenir de notre pays. "

    D’ abord, si c’est vrai telle que relatee, cette affaire n’ est pas "en justice". Elle est en injustice. Je suis surpris et decu que des gens parlent de probleme entre particuliers et qu’ on ne saurait arreter des cours pour ca. Dites moi, ce ne sont pas les particuliers qui ensemble forment le collectif, le general ? Meme si un seul individu voit ses droits bafoues, quel que soit le corps social qui va se mobiliser pour que justice prevale, est-ce que cela n’ est pas bon a prendre ? Toutes les couches de la societe devraient se scandaliser de cete injure a la justcie et au droit. Donc, nous adultes qui ne faisons rien dans le sens de liberer le’ eleve en question, nous sommes des anormaux. Ceux qui sont normaux ici, ce sont les eleves. Ils ont encore une conscience.debarrassee de tout petit calcul. Attendez et un jour, ca sera le tour de votre morpion et apres, ca sera meme votre tour. Vous avez deja oublie comment l’ ex- Ministre de la Justice Jerome Traore a fait bastonne un mecanien jusque sa face etait boursouflee plus meme qu’ un cadavre qui a sejourne trois ours dans l’ eau ? Vous avez oublie ce que la vaillante jeunesse de ouaga a fait pour forcer le puissant ministre a se chercher ? Et jusqu’a demain, ce que cette jeunesse -la avait fait sur la voie publique pour une affaire entre "deux individus" moi je cautionne. Il y a des gens qui vont toujours me surprendre. Meme quand le RSP s’ amusait a effrayer le PM Zida, il se trouvait des gens pour dire que c’est une affaire militaro- militaire. Pire, ceux sont des gens qui veulent diriger meme ce pays. Quand ils ont commence a tirer sur nos enfants le 17 septembre 2015 comme ils l’ ont d’ ailleurs fait les 30 et 31 octobre 2014, c’ etait une affaire militaro- militaire, donc privee aussi ? Au- dela de deux individus, il s’ agit en fait d’ un fort et d’ un faible qui s’ affrontent, de la justice et de l’arbitraire qui entre dans un bras de fer. Moi, je vous previens. Si vous pensez que c’ est une affaire privee et on ne fait rien, le Burkina est reparti encore pour des journees de violence comme a Koudougou avec l’ affaire Justin Zongo. Quand les gens ne veulent rien faire, ils se refugient honteusement dans les justifications qui bafouent le sens de la citoyennete ! Injury to one, injury to all. Une seule personne qui souffre d’ une injustice et nous voila dans le deni de la justice. Dans quel livre il est ecrit que les eleves ou les bouchers, ou les chauffeurs, etc, ne peuvent pas entreprendre une action pour liberer soit l’ un des leurs ou tout citoyen emprisonne injustement apres une mesentente avec un autre citoyen, donc dans une affaire privee ?. Habeas Corpus, ou es- tu ? Il nous faut notre Grande Charte au Burkina, notre Magna Carta. Koro Yamyele, Jonassan, LoiseaudeMinerve, etc., merci d’ etre du cote des plus faibles, du cote du juste. Citoyen, je te decerne la medaille de la crotte d’ Elephant. Poulogorko, tu n’as pas honte ? Tu merites vraiment d’ etre un parent ? Tu es si insensible al a douleur des enfants des autres.

  • Le 26 novembre 2015 à 17:29, par Trahison En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Merci, Mr. Luc, de partager ses details qui me revoltent davantage. Ce pays - la appartient a nous tous et meme si quelqu’ un etait etranger, on n’ a pas le droit de le traiter de cette facon. Un peu quand meme la notion de justice et d’ equite. Eleves, votre cause est juste. Je parie que le commissaire qui a fait embastiller votre fils, le docteur Guiebre N0 2(le N01 a deja emis un certficat medical ou il disait que Tom Sank etait mort de rhume mais lui- meme il tousse aujourd’ hui) qui a etabli ce qui a toutes les apparences d’ un faux certifcat medical, Mr. Tiendrebeogo lui meme qui a passe 2 mois de coma entre le 1er octobre et le 5 octobre mais qui continue d’ etre sur son lieu de service malgre une incapacite de travailler de 2 mois( quel devouement au boulot), tous ces messieurs qui a use du dol dans cette affaire, je parie qu’ ils tremblent parce que tous leurs mics- macs-la, ca va sortir. A be nan toli sissan sissan et puis, a souman be nan bo. Ca va pourrir touittuite et l’ odeur, ca va sentir.Il faut qu’ on se respecte entre citoyens.
    A vous Mr. Le Procureur, ne dites pas que vous n’ etiez pas au courant. Un fait grave d’ injustice est en train de se commettre, mettant en danger l’ avenir d’ un eleve etcompliquand la confiance entre la justice et nous citoyens. Il faut vous saisir de cette affaire. C’est dans vos attributions. N’ attendez meme plus duex jours pour agir. Il pourrait etre tard.

  • Le 26 novembre 2015 à 17:48, par youserssif En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Voilà une autre affaire ! Dans un premier temps nous allons vérifier la véracité des faits. si toute fois les choses se sont effectivement déroulées comme l’AESO le rapporte, alors là il va falloir arrêter tous les fautifs et les sanctionner à la hauteur de leur forfait. car ils auraient failli à leur vocation, celle qui consiste à servir le pays de façon professionnelle.
    Dans un deuxième temps si les faits sont contraires à ce que l’AESO raconte, ils doivent être traduit devant le conseil de discipline pour servir de leçon aux autres. On ne peut pas admettre l’anarchie dans un état de droit.
    In fine justice sera rendu.

  • Le 26 novembre 2015 à 18:06, par yé ! En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Tiendrebeogo a battu Dame Kissou et s’en est sorti avec 10.000frs de penalité.

    Arnaud a battu Tiendrebeogo. et il est enfermé à la Maco.

    Cherchez l’erreur...

  • Le 26 novembre 2015 à 18:24 En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Du courage les amis.

  • Le 26 novembre 2015 à 19:21 En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Je me demande si nos enfants ont compris l’évolution de la situation au Faso cette dernière année.
    Ma deuxième question est : qu’est ce qu’ils veulent ? La continuité de l’impunité ?

  • Le 26 novembre 2015 à 21:00, par Le Citoyen Républicain En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    @ Kôrô Yamyélé, je t’ai toujours dit de faire attention lorsque tu as pris ta dose de "qui-ma-pousse". Dans cette histoire de droit commun, tu es complètement à côté de la plaque.
    Peut-on accepter que dans un état de droit, la moindre altercation entre deux personnes réagisse sur un organe collectif qui a pour objectif, la défense des intérêts collectifs et non des intérêts individuels de ses membres. Tu commences à injurier les honnêtes citoyens comme moi et ensuite tu te plaints du Webmaster qui ne veut pas publier tes âneries. Webmaster, il faut sensurer durmement le kôrô Yam lorsqu’il a bu du djapalo et qu’il raconte des conneries. Tu sais qui suis-je ? Si tu le savais, tu te serais vraiment abstenu de raconter tes bêtises. Le Citoyen Républicain.

  • Le 26 novembre 2015 à 23:43 En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Vraiment ! !! Il nous faut un état d’exception pour mettre tous ces racailles dans leurs bottes... Où sommes nous ? Même des bébés se permettent de mettre en garde l’État ?

  • Le 27 novembre 2015 à 00:35, par cpst En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    bon je m’adresse a tout ceux qui traite les élèves de bandit, voyou et j’en passe. Les élèves sont plus conscients et plus matures que vous ne le pensiez. Vous croyez qu’on va sortir tout casser ou tout brûler ?? On vaut mieux que ça. C’est parce que nous voulons que tout soit selon les règles que nous avons convoquer la presse pour en parler d’abord sinon on pouvait sortir commencer à tout casser.
    Et même si l’affaire est extrascolaire, un élève reste un élève. A cause de cette injustice c’est l’avenir d’un élève qui est bafouer, il perd son année scolaire à cause de cela donc je demande à tous les parents d’élèves de se mettre à la place des parents de cet élève.
    Tant qu’il y aura de l’impunité dans ce pays, nous les élèves nous serons une barrière contre cela quelque soit la couche sociale concernée.

  • Le 27 novembre 2015 à 11:26, par NAT En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Décidément ou allons nous avec cette culture de la violence et de l’incivisme ??? Si les Tiendrébéogo et complices n’ont pas le droit d’interdire des routes aux Kissou et autres, l’AESO non plus ne doit pas perturber les cours des élèves de ouaga qui n’ont rien à voir avec cette histoire. Pour les élèves, prenez votre avenir au sérieux, faites comprendre vos préoccupations et revendications dans le respect des autres citoyens. Laisser la justice faire son travail.

  • Le 27 novembre 2015 à 11:58, par Trahison En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    N062, le soit- disant LeCitoyen Republicain. Quelle redondance dans les termes. En tant que citoyen, vous devriez deja etre republicain . Mais si vous insistez pour nous en mettre plein la vue, c’ est que vous etes loin de la res publica. Votre ton vous trahit : " Koro Yamyele sait "qui je suis moi ?" C’est sur qu’ il ne sait pas . Puisque vous n’ etes rien a part un citoyen comme les autres. Ce language est depasse. Sachez que Blaise est parti et son systeme commence vraiment a etre demantele. Savez- vous qui Djendjere croyait qu’ il etait ? Mais nous, peuple modeste du Burkina Faso que des etrangers croyaient etre un "peuple timide"(je cite) juste parce qu’ on est reserve et tres patient, on a chasse les imposteurs par deux fois dans la meme annee, les mains nues. ils l’ ont appris a leur depens.On ne s’ amuse pas avec un burkinabe qui a le sens de l’ honneur et de la dignite. La patrie ou la Mort, ca n’a jamais ete un slogan avec nous. C’est une maniere de vivre. Ce meme peuple timide s’ est debarrasse de leur dictateur porte a bout de bras par la france afrique. Et ce n’est pas la premiere fois. La premiere fois, c’etait au temops fort des partis uniques avec des dictateurs macaques, pardon, tonton-macoutes. Alors, c’est peut- etre les autres peuples qui font preuve d’ une excitation improductive, qui ne mene a rien puisque leurs dictateurs sont la, cales, boulonnees. Donc, si vous soit disant Citoyen Republique vous ne saviez pas qui Gilbert Diendere etait, sachez que nous on savait qu’ il n’ est rien sans nous tous et qu’ il doit tout au peuple et que s’ il nous manque de respect, a un certain moment, on l’ ecarte du troupeau et il va se mordre les doigts. Arretez d’ user du language d’ une autre epoque. "Vous savez qui je suis" ? Non, mais moi je sais que vous ne buvez pas de l’ acide au petit dejeuner e t vous allez aussi au petit coin comme tout le monde. Ou bien ? Donc ou est "votre special- la ?"

  • Le 27 novembre 2015 à 12:29, par luc En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Merci poste 64. Ça n’arrive pas qu’aux autres. Les enfants ont voulu manifester pour soutenir leur camarade en difficulté. Nous pouvons les guider par nos conseils et non les traiter de bandits.

  • Le 28 novembre 2015 à 00:31, par cpst En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    N°62,NAT,vous saviez combien de temps nous avions attendu pour que la justice fasse son travail ? Resultat cela fait 1 mois que notr camarade est detenu a la MACO.
    Vous dites de laisser la justice faire son travail,pourquoi n’avez vous pas laisser Blaise faire son travail ? Si la justice deconne nous lui rappelerons à l’ordre.

  • Le 30 novembre 2015 à 17:32, par Burkindi En réponse à : Arrestation de Arnaud Kissou : L’AESO menace de suspendre les cours à Ouaga

    Mes chers frères élèves menez des luttes claires pour garantir votre avenir et non jouer à l’avocat du diable. Arnaud Kissou a bien voulu venger sa mère de ce qui n ’en était rien en portant un coup fatal à M. Tiendrebeogo à son insu. Sinon point de bagarre entre les deux. Je suppose que M Tiendrebeogo ait injurié Arnoud Kissou trouvez normal de porter atteinte à la vie de son adversaire ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications