LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présidentielle 2015 : « Les voleurs, les ingrats, ceux qui ont dîné avec le diable…, il faut les combattre », recommande l’UNIR/PS

Publié le lundi 23 novembre 2015 à 23h01min

PARTAGER :                          
Présidentielle 2015 : « Les voleurs, les ingrats, ceux qui ont dîné avec le diable…, il faut les combattre », recommande l’UNIR/PS

La direction nationale de campagne de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) a animé dans la soirée de dimanche 22 novembre 2015 dans le quartier Wayalghin à Ouagadougou, un meeting au cours duquel elle a appelé les militants et sympathisants à ‘’ tourner définitivement la page de l’ancien régime’’ en votant massivement pour le candidat Me Bénéwendé Stanislas Sankara à la présidentielle et la liste du parti aux législatives.

Le mot d’ordre est sans équivoque : opérer une rupture avec l’ancien système. Ce qui implique, selon le staff du candidat, une ‘’sanction’’ de ceux qui ont fait ‘’aventure avec Blaise Compaoré et qui se sont vus aujourd’hui investis candidats à la Présidentielle. Ceux qui ont dîné avec le diable ne peuvent pas faire l’affaire de ce pays‘’.
Pour ses partisans, seul Me Sankara est capable de conduire le pays dans la direction souhaitée par l‘ensemble du peuple. A en croire ces derniers, Me Bénéwendé Stanislas Sankara est le père de l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014 en ce sens qu’avant même cette date, il avait eu des initiatives similaires notamment son mot d’ordre « Blaise dégage ! » lancé en 2012. D’où, selon eux, la constance du candidat dans sa lutte.
« Pendant 27 ans, le peuple burkinabè a souffert dans sa peau, 27 ans que le régime de Blaise Compaoré nous a trahis, 27 ans d’impunité, de dictature, d’injustice. Blaise Compaoré a trahi Thomas Sankara. Il a été lui aussi trahi par ses anciens compagnons. Ces derniers veulent trahir maintenant le peuple, non, jamais ! », pouvait-on entendre.
Pour le représentant des jeunes, Mahamadi Sawadogo, deux options s’offrent en ce moment au peuple burkinabè. Il s’agit d’une part, de l’option de la « rupture » avec son courant politique avant-gardiste et panafricaniste qui prône la transformation endogène et nationale de la société burkinabè et, d’autre part l’option d’un « simple remplacement » avec toutes les conséquences que cela comporte. La dernière option est, soutient-il, défendue par des candidats en course qui, une fois au pouvoir, soumettront les ressources du pays à un pillage. Face à ces deux figures, M. Sawadogo recommande au peuple de faire le choix de ses propres intérêts, c’est-à-dire la première option qui n’est autre que l’offre sankariste.
« Les voleurs, les ingrats, ceux qui ont dîné avec le diable…, il faut les combattre. Fuyez ceux qui vont venir vous voir avec des billets de banque. Fuyez-les ! », a lancé la représentante des femmes. Elle est soutenue dans sa lancée par le candidat tête de liste du parti dans la province du Kadiogo, Alexandre Sankara pour qui, seul Me Bénéwendé Stanislas Sankara peut garantir l’exploitation des ressources du pays au profit du peuple. Il estime qu’après avoir opéré l’insurrection populaire les 30 et 31 octobre 2014, il faut maintenant porter le choix sur des hommes à mesure d’incarner les aspirations profondes du peuple et des populations.
Le directeur national de la campagne, Athanase Boudo, représentant le candidat à ce meeting, a, après avoir fait un diagnostic de la situation du pays dans ses principaux secteurs, expliqué le modèle de développement de son candidat avant d’appeler à un vote massif en faveur de Me Bénéwendé Stanislas Sankara.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire