Crise à la SONAPOST : Des négociations en vue

vendredi 20 novembre 2015 à 21h48min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Crise à la SONAPOST : Des négociations en vue

Le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes a rencontré les représentants du Syndicat des travailleurs de la poste (SYNTRAPOST) le 20 novembre 2015 suite au sit-in organisé par les travailleurs de la Société nationale des Postes (SONAPOST) pour exiger de meilleures conditions de travail.
La plateforme revendicative s’articule essentiellement autour de la grille salariale et indemnitaire, des indemnités de suggestion, des frais de retrait des CCP et de la gratification des salaires.
Les échanges ont permis de poser des bases pour l’ouverture prochaine des négociations entre le syndicat et la Direction générale de la SONAPOST.
Le Gouvernement de la Transition salue le sens du dialogue qui a prévalu entre la Direction générale et les travailleurs de la SONAPOST.
Il les invite à suspendre le sit-in et la grève de 48 heures prévue les 7 et 8 décembre 2015 et à poursuivre les négociations en vue de préserver l’intérêt général.
Le Service d’information du gouvernement

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés