LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Françoise Toé à Gaoua : « L’accent sera mis sur la formation des étudiants »

Publié le jeudi 19 novembre 2015 à 23h59min

PARTAGER :                          
Françoise Toé à Gaoua : « L’accent sera mis sur la formation des étudiants »

Prévu se tenir à la place de la révolution de Gaoua à 14 heures ce mercredi 18 novembre 2015, c’est finalement sur l’ancien terrain de Volley-ball situé au secteur n°2 de Gaoua, que s’est tenue à 16 heures, l’Assemblée Générale du Mouvement de Libération Nationale (MLN) /Burkina Faso. Une Assemblée générale, plutôt qu’un meeting comme initialement prévu.

Malgré une faible mobilisation des militants, la candidate Françoise TOE du Mouvement de Libération Nationale/ Burkina Faso a été accueillie par ses militants de Gaoua. Après son installation, place à l’adresse des différents intervenants. De la représentante des femmes du parti dans la province du Poni, KAMBIRE Yéri Raïssa en passant par celui des jeunes HIEN Joseph et du candidat à la députation ILBOUDO Drissa, tous ont salué la présidente Françoise TOE et sa délégation et exprimé leur joie quant à sa venue dans le Poni. Tous ont demandé aux militants présents de voter pour Françoise TOE le 29 novembre 2015. Le candidat à la députation dans la province du Poni ILBOUDO Drissa, lui a expliqué que la faible mobilisation constatée était due à un décès. Il a demandé aux jeunes et aux femmes de voter Françoise TOE car dit-il, la candidate est une femme courageuse et battante.

Prenant la parole à son tour, Françoise TOE a remercié les militants sortis et leur a demandé d’être à leur tour, les porte-parole de son message, à ceux qui n’ont pas pu effectuer le déplacement pour raison de funérailles. Dans son message, elle a égrené ses sentiers de développement. De l’éducation en passant par la santé, l’agriculture, l’élevage et l’orpaillage artisanal, elle a montré comment elle pourra les développer pour permettre aux Burkinabè d’avoir une vie radieuse. Par ailleurs, elle a fustigé les pratiques de l’ancien régime qui a favorisé une pratique remarquable de la corruption et d’autres maux au Burkina Faso. Et elle promet les éradiquer une fois élue. Elle a terminé son propos en insistant sur la formation des étudiants qui sortiront pour certains, des ingénieurs dans le domaine de l’or pour mettre fin à cette exploitation artisanale et anarchique qui appauvrit le Burkina Faso.

Dalou Mathieu correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire