Football : Les Etalons veulent leur revanche à Ouaga

dimanche 15 novembre 2015 à 22h20min

Les Etalons seront opposés le 17 novembre prochain aux Ecureuils du Bénin en match retour des préliminaires des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Battus le 12 novembre dernier, 2-1, à Cotonou, les poulains de Gernot Rohr comptent bien prendre leur revanche à Ouagadougou et se qualifier pour la suite de la compétition. Pour cela, tous les ténors de l’équipe sont déjà présents à Ouagadougou pour la préparation de cette rencontre. Au cours d’une conférence de presse animée ce dimanche 15 novembre 2015, le coach s’est dit confiant quant à la victoire des Etalons face au Bénin.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Football : Les Etalons veulent leur revanche à Ouaga

Après un faux pas, 2-1, à Cotonou la semaine dernière, les Etalons comptent bien se venger de leur adversaire ce 17 novembre à Ouagadougou. Engagé dans les préliminaires des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, le Onze national n’a plus d’autre choix que d’arracher une victoire sur ses propres installations. « Ce n’est pas compliqué. Il suffit qu’on marque un but sans encaisser et nous sommes qualifiés », a indiqué l’entraineur national.
Pourtant lors du match, les Burkinabè avaient manqué d’adresse devant les buts béninois. Avec de multiples occasions, ils avaient réussi à concrétiser grâce à une frappe magistrale de Préjuce Nacoulma. Il rétablissait ainsi la parité au score pour le Burkina qui était mené. Malheureusement pour eux, ils vont être surpris en toute fin de match par le buteur béninois Baba Tundé. Une défaite qui complique d’avantage la tâche des Etalons.

Un match retour mieux préparé

Contrairement au match-aller où arrivés tardivement dans la capitale béninoise à cause d’un retard de l’avion, les Etalons n’ont pas eu du temps pour bien préparer la rencontre. « Nous sommes arrivés et même sans manger nous sommes allés faire connaissance du terrain. Nous nous sommes entrainés juste pendant 30 à 35 minutes », a indiqué Gernot Rohr.
Mais dès la fin du match-aller, l’équipe est rentrée tout de suite près. Et selon l’encadrement technique les joueurs ont eu suffisamment pour se préparer à la prochaine rencontre. « Nous avons eu deux entrainements de qualité quand nous sommes rentrés. Nous avons travaillé les coups de pieds arrêtés et même que nous nous sommes préparés à des tirs aux buts au cas où nous devons y aller », a précisé l’entraineur.
Le capitaine des Etalons Charles Kaboré s’est voulu rassurant quant à la détermination du Onze national à sauver l’honneur en venant à bout des Ecureuils du Bénin.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 16 novembre 2015 à 07:49, par ISMO
    En réponse à : Football : Les Etalons veulent leur revanche à Ouaga

    hayi !
    Une équipe vieillissante et fatiguée. Il faut se dire la vérité, on doit reformer l’équipe.
    Et en plus, voir comment Bertrand TRAORE a donné le ballon au portier béninois, on se fait une idée de la préparation mentale des Etalon. C’est mou. Il n’y a pas de rage détermination, pas de rage de gagner. Regardez comment les autres marquent leur buts.

    Bon, il faut aussi se le dire, quand on prend des entraineurs de second niveau pour aire le service minimum, beh, le résultat est prévisible.

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2015 à 08:17, par sandokan
    En réponse à : Football : Les Etalons veulent leur revanche à Ouaga

    Le capitaine KABORE a toujours été tellement rassurant que ceux dont il rassure le plus souvent, ce sont les contre-performances. Les discours rassurant de l’ensemble de l’équipe datent de depuis la dernière CAN et jusqu’aujourd’hui c’est la descente aux enfers. Comment croire aussi à un coach qui refuse de faire un coaching gagnant ? L’équipe du Burkina a aujourd’hui tout une armada de joueurs qui jouent à des postes clefs dans leurs clubs, donc en forme du moment, mais malheureusement on les appelle rarement comme si certains, malgré leur méforme, sont tellement nés au sein de la sélection nationale si bien qu’on ne peut s’en débarrasser. J’aimerais par exemple qu’on m’explique pourquoi, Patrick MALO, défenseur et Banou DIAWARA, attaquant, tous deux à la JSK d’Algérie ne sont jamais appelés ensemble dans l’équipe national ? Ce sont pourtant des joueurs qui sont titulaires dans leur club et qui jouent régulièrement.

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2015 à 10:27, par OUATTSON
    En réponse à : Football : Les Etalons veulent leur revanche à Ouaga

    Balle ya but !!! Merci aux etalons pour leur determination et d`etre aussi inefficace devant les but ! Car en footballe on ne demande qui a bien joue mais a gagne ! Chere FBF sache que footballe ne rhyme pas avec politique et tant que vous ne changez votre gestion il y`aura toujours des resultats decevants sinon comment pu je comprendre que des joueurs qui brillent avec leurs clubs soient des remplacants en equipe nationale au moment que ceux qui se figurent rarement sur la feuille de match de leurs clubs soient des titulaires chez vous. Quant vous cher entraineur le footballe n`est pas mathematique !

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2015 à 16:11, par BURKINA C’est avant tout ** intégrité***
    En réponse à : Football : Les Etalons veulent leur revanche à Ouaga

    SI ON EST CONTENT D’ÊTRE FRANÇAIS ET TROP CONTENT D’ÊTRE COLONISER PAR LA FRANCE ** CHARLE KABORE* ON NE PEUT PAS DONNER EN ÉQUIPE NATIONALE.
    LE CŒUR N’Y EST PAS.

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2015 à 17:30, par Vincent
    En réponse à : Football : Les Etalons veulent leur revanche à Ouaga

    Je vous informe que les écureuils du Bénin jouent mieux à l’extérieur qu’à domicile. Alors, gars à vous !

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2015 à 19:43, par le Mousslemaire
    En réponse à : Football : Les Etalons veulent leur revanche à Ouaga

    L’entraineur Vaut rien ! on ne peux pas comprendre l’absence de notre meilleur buteur, Banou.Quand on regard les championats passé,, on remarque que l’ex sociétaire de l’ASFA Yenenga, ASSANE GUIMBOU est constant.Cè notre future Yaya Touré, la Seul fois ou on là classé aux jeux olympique de Brazza, il à marqué ! Je pense que cè mieux kon prenne bcps d’importance à ceux là ki évoluent dans notre championat.Assane Guimbou, cè vraima la relève de notre Milieu.Ce Moussa Vaurien Sanou, keski c passe ?on ne sait pourkoi, on continu de classer un vaurien ki n’a rien foutu en EUROPE, ki fou la merde et ki est toujours alligné, cè pas la peine koi ! ça fait mal, les étalons ne nous inspirent plus confiance.

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2015 à 21:10, par bn
    En réponse à : Football : Les Etalons veulent leur revanche à Ouaga

    vs voulez tous copier ,vs etes devenus exatement la meme chose que les elephants de ci.
    j,ai presque voulu parier avec un ami j,ai predi burkina 3buts, mon ami m,a demander de deposer....j,ai falli j,allais vraiment perdre. comment ils ont pu totalement jouer avec le jeux
    jusqu,aaaaaaaaaa perdre ?? kabore a sorti son masque une seule fois and that is] je ne sais pas s,il a changer de figure sinon je l,ai plus revu sur l,air de jeux juqu,a la fin.verment yetaler
    mais bravo au petit je ne sais pas comment il ne nomme deja ?? nongman ,il joue tres propre
    very fast, very well.malgrer que le benin est galvaniser, mais mon miroire me montre burkina 2
    ,binnin 0/ celui qui veux me defier in disant l,opposite, on depose.
    repond moi,dit moi how much you put on the table ?? we wait to seeBEN

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés