LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Attentats de Paris : Le Gouvernement burkinabè exprime sa solidarité avec la France

Publié le samedi 14 novembre 2015 à 12h54min

PARTAGER :                          
Attentats de Paris : Le Gouvernement burkinabè exprime sa solidarité avec la France

Paris, la capitale française a été frappée le vendredi 13 novembre 2015 par plusieurs attentats qui ont causé plus de 128 morts et de nombreux blessés. Des fusillades ont eu lieu dans l’Est de la capitale, notamment dans la salle de concert du Bataclan. Des explosions se sont produites près du Stade de France où se déroulait un match de football opposant la France et l’Allemagne et dans d’autres secteurs de l’Est parisien.

Le gouvernement de la Transition exprime sa solidarité et sa compassion aux autorités françaises face à ces attentats, les plus meurtriers que la France ait connus ces dernières décennies.

Il condamne ces intolérables attentats, des actes barbares et inhumains et réitère sa ferme volonté de contribuer à anéantir le terrorisme sous toutes ses formes.

Le gouvernement de la Transition présente ses condoléances aux familles des disparus, à la France toute entière et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le service d’information du gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 novembre 2015 à 16:18, par Ben En réponse à : Attentats de Paris : Le Gouvernement burkinabè exprime sa solidarité avec la France

    Mes condoléances à la France et aux Français

  • Le 15 novembre 2015 à 07:17, par dedegueba SANON En réponse à : Attentats de Paris : Le Gouvernement burkinabè exprime sa solidarité avec la France

    Toujours la même stigmatisation de l’islam. Là où l’islam est une religion d’État, on parle de criminels fous, tandis-que l’occident, notamment les autorités françaises s’entêtent à parler de djihadistes, donnant une du même coup un sens à une saloperie sans nom.
    Ce confusionnisme volontaire vise quoi ? Si ce n’est pas assimiler l’islam à la violence..
    Comment peut-on tuer des innocents et se réclamer de l’islam ?
    Tout le monde à intérêt à utiliser le même mot pour qualifier ces actes barebares. De vulgaires CRIMINELS.

  • Le 15 novembre 2015 à 10:32, par Tasse le Tché En réponse à : Attentats de Paris : Le Gouvernement burkinabè exprime sa solidarité avec la France

    Ces attentats ne sont que le résultat de l’intervention de la France en territoire étranger pour vouloir étendre leur "valeur". elle veut également faire comprendre que sa politique coloniale est toujours en cours. Mais hélas ! que de vies perdues par la faute des dirigeants insouciants ! Ces terroristes disent ne pas s’arrêter en si bon chemin.
    "La France a choisi de mettre certaines zones du Burkina Faso en rouge" selon l’ambassadeur de ce pays au Burkina Faso, car ce sont des zones potentiellement dangereuses, des zones à visage djihadistes. Je crois que cet ambassadeur et le quai d’Orsay se sont trompé sur toute la ligne. Moi et toute le peuple du Burkina disons :
    1) toute la France est devenue une zone rouge
    2) que nos compatriotes sont invités à rester chez eux et éviter les lieux de regroupement
    3) la destination france doit être évitée par tous les moyens
    4) tous les vols en départ ou en direction de la France sont interdits
    5) le Burkina Faso est une destination privilégiée
    La France ferait mieux de s’occuper de ses problèmes internes au lieu de s’atteler sur le cas Burkina.
    Asta la victoria, Siempre !
    Tasse le Tché

  • Le 15 novembre 2015 à 13:02, par ka En réponse à : Attentats de Paris : Le Gouvernement burkinabè exprime sa solidarité avec la France

    Connaitre la ruse de cet homme a double face, qui est Bachar Al-Assad est impossible. Qui peut dire que ce n’est pas le même Bachar qui utilise ces kamikazes pour semer le trouble afin de récupérer son titre d’homme fort. Bachar Al-Assad est capable de tout avec les subventions que les russes lui donnent. A ma connaissance, toutes les religions prônent la tolérance et la paix, y compris l’Islam.

  • Le 15 novembre 2015 à 16:11, par m.a. kambiré En réponse à : Attentats de Paris : Le Gouvernement burkinabè exprime sa solidarité avec la France

    Continuons de prier pour la PAIX au monde. Comme nous enseigne cet érudit français du XVII siècle, Blaise Pascal, né le 19 juin 1623 à Clairmont (aujourd’hui Clermont-Ferrand) en Auvergne, mort le 19 août 1662 à Paris, fut un mathématicien, physicien, inventeur de la machine à calculer, philosophe, moraliste et théologien puis auteur des Pensées d’où nous tenons cette fameuse phrase : « l’homme est la merveille et la merde ». Fort de cette sapientia de Blaise Pascal, depuis hier nuit nous nous sommes rendus à l’évidence du côté merdeux de l’être humain. De cette « merde » portée à son extrême créant une barbarie inénarrable sans nom ni raison qui a mis fin des vies humaines d’innocents et à leur projet de vie. Prions ensemble pour ses sœurs et frères tombés sous les balles assassines de ces barbares dénommés « islamistes ». Par ailleurs, nous savons que l’ISLAM est confession encline de PAIX et d’AMOUR envers Allah et envers ses semblables et de même, ces terroristes non rien d’adeptes islamistes et devraient répondre au nom de bandits de grands chemins. Seigneur accorde le repos éternel aux défuntes et défunts et touche le cœur des insensés assassins pour leur conversion. Le monde a soif de PAIX, solidarité, d’amour et charité les uns envers les autres.

    dondomè-ib-lè kambiré

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique