Bobo-Dioulasso : Le taux de prévalence du VIH/Sida en hausse chez les jeunes et les femmes

vendredi 13 novembre 2015 à 20h10min

Ces dernières années, le taux de prévalence du VIH/Sida connait, certes, une baisse significative passant de 7,17 en 1987 à 0,92 en 2013, mais selon les responsables des files actives des structures de prise en charge, beaucoup de personnes, en particulier des jeunes et des femmes sont enregistrées quotidiennement, d’où l’urgence d’un atelier de réflexion sur les enjeux de la prévention. Organisée par les acteurs communautaires avec à leur tête la maison des associations de lutte contre le sida, la rencontre a eu lieu le jeudi 12 novembre 2015 à Bobo.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : Le taux de prévalence du VIH/Sida en hausse chez les jeunes et les femmes

L’engagement des associations dans la lutte contre le VIH/Sida est une réalité qui s’inscrit dans l’histoire de la lutte contre le VIH/Sida au Burkina comme une évidence et une réalité. Il ne fait aucun doute, a dit le secrétaire permanent du comité nationale de lutte de sida, Didier Bakouan, que l’engagement communautaire dans la réponse à l’infection a fortement contribué aux résultats positifs que nous connaissons aujourd’hui en termes d’accès aux différents services liés au VIH, aussi bien dans le domaine de la prévention, que de la prise en charge, du soutien aux personnes infectées et affectées mais aussi dans la mobilisation.

La suite

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés