LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Bakary Ouattara a été inhumé

Publié le jeudi 12 novembre 2015 à 22h03min

PARTAGER :                          
Bakary Ouattara a été inhumé

Décédé le dimanche 8 novembre dernier, le journaliste Bakary Ouattara a été conduit à sa dernière demeure dans la matinée du 11 novembre 2015 aux cimetières de Pissy. Les parents, amis, connaissances et collègues, dans un sentiment d’impuissance face à la tragédie de la mort ont dit adieu au rédacteur en chef de Droit Libre TV.

A l’ombre d’un arbre aux cimetières de Pissy, repose éternellement Bakary Ouattara qui a rendu l’âme le dimanche 8 novembre 2015. Ses parents, amis, connaissances et collègues journalistes l’ont accompagné la gorge nouée, de la morgue de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, aux cimetières de Pissy.

Sur place, la douleur de la séparation ultime est tout aussi intense que l’annonce du décès du journaliste. Les verres noirs, n’arrivent pas à dissimiler les larmes de certains collaborateurs du journaliste qui a fait ses preuves à Horizon Fm, radio Pulsar, Canal 3 et Droit Libre TV où il était jusqu’à sa mort, rédacteur en chef.

Il n’était prévu aucune allocution à l’enterrement, mais Geoffroy Vaha, qui luttait vainement contre ses larmes, tenait à dire ses mots d’adieu à son ancien maitre de stage. « Il y a des gens qu’on rencontre et qui nous marquent, il y a des gens qui nous changent lorsqu’on les côtoie, il y a des gens qui nous bonifient lorsqu’on les écoute, Bakary était de ces personnes-là. Ce que je retiens de Bakary, c’est que c’est quelqu’un de très humble, qui a toujours aimé sa famille, en l’occurrence ses enfants ».

Il dit se rappeler aussi d’un homme qui était accro à son travail. « Quand le coup d’Etat est intervenu, Bakary était faible, mais il a pris sa caméra et est sorti, il n’a écouté personne ». Aussi, après ‘’la prise de l’assemblée nationale’’ filmée par Bakary lors de l’insurrection populaire, Geoffroy Vaha se rappelle de l’enthousiaste de son ancien maitre de stage. « Il me disait, mon petit, ce que j’ai eu, tu ne peux pas imaginer, ce sont de vraies images ; c’est ainsi qu’il parlait de son travail…c’est cela notre métier, on immortalise les évènements et par fini, on reste immortel ».

Parti alors qu’il travaillait sur un projet en rapport avec les élections qu’il qualifiait de ‘’finale’’, ses collaborateurs estiment que Bakary s’est élevé pour voir la finale d’en haut.
Dans le calme troublant et lourd des cimetières, et quand la tombe fut recouverte entièrement, les deux enfants du défunt s’approchent devant le monticule de terre. L’ainé, environ la dizaine, pleure à chaudes larmes. Il essuie son visage avec son habit . Le plus jeune a le regard hagard. La scène est insupportable pour beaucoup qui secouent la tête se retournent.
« Tu n’es pas parti, qu’est-ce que la mort a réussi ? Rien tu lui as encore fait un pied de nez, parce que tu restes dans nos cœurs », avait conclu plutôt, Geoffroy Vaha.

Tiga Cheick Sawadogo (tigacheick@hotmail.fr)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 novembre 2015 à 22:55, par poulogorkoferouodjo En réponse à : Bakary Ouattara a été inhumé

    Paix à son âme ! Je présente toutes mes condoléances à la famille éplorée. C’est lui qui m’a interviewé lors de mon témoignage dans le reportage ciné droit libre sur l’insurrection. Que Allah exhausse ses prières et qu’il aille au paradis, amen.

  • Le 13 novembre 2015 à 00:51 En réponse à : Bakary Ouattara a été inhumé

    rip a la famille !!!

  • Le 13 novembre 2015 à 01:41 En réponse à : Bakary Ouattara a été inhumé

    Je ne comprends pas. Pourquoi aucun discours n’ etait prevu ? Et l’ association des journalistes ? Et ses collaborateurs et ex- employeurs ? Je n’ en reviens pas. Il y a quelque chose qui cloche ici.
    Paix a ton ame, Bakary Ouattara.

  • Le 13 novembre 2015 à 07:48 En réponse à : Bakary Ouattara a été inhumé

    Repose en paix M. Bakary ! Que le Tout-Puissant vous accueille dans son royaume ! Dieu veillera sur votre épouse et vos enfants !

  • Le 13 novembre 2015 à 08:26, par Sydney En réponse à : Bakary Ouattara a été inhumé

    RIP, la terre du Burkina Faso te soit légère. Union de prière

  • Le 13 novembre 2015 à 10:48, par ibra En réponse à : Bakary Ouattara a été inhumé

    Toutes mes condoléances à la famille éplorée.

  • Le 13 novembre 2015 à 13:51, par Jo En réponse à : Bakary Ouattara a été inhumé

    Ce n’est pas possible !
    Selon la loi de la nature, "chaque individu qui nait est une représentation exclusive sans précédent." Ainsi donc, lorsqu’un homme meurt, c’est une grosse perte irréparable.
    Le peuple burkinabè vient d’enregistrer une grosse perte !
    Que Dieu le miséricordieux lui pardonne ses péchés et le reçoive auprès de lui ! Qu’il essuie les larmes de son épouse, ses enfants, ses parents et tous ceux qui l’on connu et aimé !
    Repose en paix Bakary !

  • Le 13 novembre 2015 à 14:39, par ange En réponse à : Bakary Ouattara a été inhumé

    Grand Frère Bak que ton âme repose en paix. Merci pour ton éternelle Bonne humeur

  • Le 13 novembre 2015 à 15:03, par Ahoua YAMEOGO En réponse à : Bakary Ouattara a été inhumé

    C’est avec stupeur, alors que j’étais en exposition en Belgique que j’ai appris par Lefaso.net la brutale disparition de Monsieur Bakari OUATTARA.
    Vive et profonde fut ma douleur.
    En effet, il ya quelques années de cela, alors qu’il était à Canal3, Monsieur OUATTARA m’a intervivé dans le cadre de mon métier (artiste peintre) et en était émerveillé.
    Pour être humble il l’était carCce trait de caractère dont sont doté les grands hommes, je l’ai constaté lors de notre entretien et quand quelques jours après il m’appela au téléphone pour me prévénir de la date de passage de l’émission à Canal3. Le Burkina perd un valeureux journaliste et sa famille un homme bien à laquelle je présente mes très sincères condoléances. Mr OUATTARA, qu’Allah le Tout Puissant et Miséricordieux vous accueille dans son royaume de paix et qu’il assiste votre famille dans cette douloureuse et difficile épreuve.

  • Le 13 novembre 2015 à 15:15 En réponse à : Bakary Ouattara a été inhumé

    Bakary nous a rapproché de l télévision. Tu seras toujours dans notre esprit et nos cœurs.
    Repos à son âme.

  • Le 13 novembre 2015 à 15:30, par Hamkoulèle de Bobo En réponse à : Bakary Ouattara a été inhumé

    Paix à son âme. Je l’ai connu vers les années 2005 et quand il venait à Bobo pour ses reportages à Canal 3, l’on se retrouvait et ma femme souvent nous faisait du bon To qu’il aimait. Je l’accompagnait sur tous les reportages à Bobo. C’est d’ailleurs une ville qu’il aimait énormément et il a contribué à la sensibilisation des autorités de l’époque pour le bonheur des populations. Un homme qui était toujours disponible pour le développement du Burkina.

  • Le 13 novembre 2015 à 20:38, par Socrate @ En réponse à : Bakary Ouattara a été inhumé

    Cher Bakary. Repose en paix et que la terre libre du Burkina Faso te soit llégère. Que le Seigneur tout puissant t’accueille dans son royaume céleste.

  • Le 15 novembre 2015 à 17:05, par l’observateur neutre En réponse à : Bakary Ouattara a été inhumé

    Paix à son âme ;qu’il regrette son séjour terrestre face à la félicité celeste

  • Le 16 novembre 2015 à 06:42 En réponse à : Bakary Ouattara a été inhumé

    QUE DIEU L ACCUEILLE DANS SON ROYAUME

  • Le 24 novembre 2015 à 10:13, par Bationo Ambroise En réponse à : Bakary Ouattara a été inhumé,Ambroise Koupéla

    Quelle ne fut ma tristesse que lorsque j’ai appris la perte de mon frère,ami et ex collègue de la TV-CANAL3 ce jour 24 novembre par mon frère résident à Fada.
    Bakary,repose en paix et que la terre libre du Burkina Faso te soit légère. Que Allah tout puissant t’accueille dans son royaume céleste et veille sur tes enfants et proches.

  • Le 19 août 2016 à 14:13, par WILFRIED ARMEL SANOU En réponse à : Bakary Ouattara a été inhumé

    digne homme que la terre libre du Burkina te soit légère.
    que dieu assiste tes enfants.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de SOURA Babomissé Amidou : Remerciements et faire-part
In Mémoriam : YEDAN Mariam née SERÉ
Messe de requiem de Marguerite Marie Sinaré/Ouédraogo
Décès de Jean François ZAGRE : Remerciements
Décès de DA SANSAN ROBERT : Remerciements et faire-part
Décès de Maître AOUBA épouse COMPAORE : Faire part
Décès de Marguerite BEMBAMBA née OUEDRAOGO : Remerciements
Décès de NORGHO Gombila Achille Nestor : Remerciements