Bobo-Dioulasso : La Cop21 expliquée à des élèves et étudiants

lundi 9 novembre 2015 à 02h27min

Informer les élèves et étudiants bobolais sur les enjeux de la cop21 prévue du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris en France, tel était l’objectif principal d’une conférence publique organisée par le Cadre de concertation de la société civile burkinabè sur les changements climatiques, ce samedi 7 novembre 2015.

Bobo-Dioulasso : La Cop21 expliquée à des élèves et étudiants

Les changements climatiques constituent aujourd’hui une préoccupation mondiale. Plusieurs initiatives sont entreprises à cet effet parmi lesquelles la Cop21, un grand rendez-vous qui réunira plusieurs pays des cinq continents. En prélude à cette rencontre, le Cadre de concertation de la société civile burkinabè sur les changements climatiques – un regroupement d’associations militant pour la protection de l’environnement- se fait entendre. A travers une conférence publique au profit des élèves et étudiants de la cité de Bobo-Dioulasso. Cette activité, confie Louis Tapsoba, est une suite logique d’un atelier national sur les enjeux de la Cop21 ou l’ensemble des organisations de la société civile ont produit une déclaration déclinant leur position. S’en est suivi une conférence de presse au cours de laquelle la déclaration a été présentée, en plus d’une lettre d’interpellation adressée au président du Faso, Michel Kafando. Ce sont justement l’ensemble de ces démarches que le Cadre a tenu à partager avec les élèves et étudiants afin qu’ils puissent être informés sur les négociations. Lire la suite

Messages

  • Qu’en est-il de la suite que vous donnez à la déclaration signée par les OSC depuis...? Il était question de maintenir le contact entre OSC et de communiquer sur les activités à venir chers amis. Pour le reste du courage....

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés