LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections de novembre 2015 : Une délégation du CNT à rencontré les autorités religieuses et coutumières du sud-ouest

Publié le dimanche 8 novembre 2015 à 00h37min

PARTAGER :                          
Elections  de novembre 2015 : Une délégation du CNT à rencontré les autorités religieuses et coutumières du sud-ouest

Une campagne apaisée, c’est le souhait formulé par une délégation du Conseil national de la transition au cours d’une visite qu’elle a rendue aux notabilités coutumières et religieuses de la région du sud-ouest ce samedi 07 novembre 2015.

A la veille de l’ouverture de la campagne électorale, le Conseil national de la transition(CNT) a dépêché une délégation de quatre élus pour rencontrer les autorités coutumières et religieuses de la région du Sud-Ouest ce samedi 07 novembre. Les communautés musulmane, protestante, catholique, et coutumière ont été visitées par la délégation porteuse d’un message du président du CNT Moumina Shérif Sy.

Selon le chef de la délégation Assegna Anselme Somda président de la commission des affaires sociales et du développement durable, cette activité vise à rencontrer les leaders des différentes confessions religieuses afin que ces derniers continuent d’œuvrer pour une émergence de la culture de la paix, mais qu’elles redoublent d’ardeur dans leurs actions d’artisans de paix pour cette période sensible. Le chef de la délégation a aussi indiqué que des élections crédibles, transparentes et des résultats acceptés de tous au soir du 29 novembre sont gages de succès de la transition. « Si les élections échouent il n’y a pas de transition réussie », a-t-il martelé.
Les différentes confessions religieuses et coutumières ont toutes affirmé que l’œuvre avait été déjà entamée dans leurs communautés. Aussi, elles ont rassuré la délégation qu’elles continueront dans cette dynamique afin qu’il n’y ait pas de troubles pendant la campagne et que les résultats soient acceptés de tous, car disent-elles, c’est de leur devoir de contribuer pour que la paix règne dans notre pays. Elles ont au cours des échanges, prié pour les autorités de la transition et surtout pour des élections paisibles au pays des hommes intègres.

Da Dalou Matthieu
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 novembre 2015 à 08:20, par Le Sage En réponse à : Elections de novembre 2015 : Une délégation du CNT à rencontré les autorités religieuses et coutumières du sud-ouest

    "A la veille de l’ouverture de la campagne électorale, le Conseil national de la transition(CNT) a dépêché une délégation de quatre élus pour rencontrer les autorités coutumières et religieuses de la région du Sud-Ouest ce samedi 07 novembre"
    Pourquoi faire ? Encaisser des perdiems et des frais de mission.
    Ensuite, vous avez dit "élu" ? Elu par qui les membres du CNT ? Auto-choisi est le terme qui sied le mieux, vu que nous sommes à la veille du début de la campagne pour élire effectivement les représentants du peuple. Bye bye transitionnaires autochoisis membres du CNT. Vous êtes venus vous servir, même si vous avez quand même fait du bon boulot.

  • Le 8 novembre 2015 à 13:18, par Sam. En réponse à : Elections de novembre 2015 : Une délégation du CNT à rencontré les autorités religieuses et coutumières du sud-ouest

    Les mange-mil du CNT vont manger leur mil jusqu’ààààà la fin. A quoi ça sert cette mission.
    On a déjà vu quel religieux ou coutumier venir de Gaoua pour régler un quelconque problème politique à Ouaga. C’est ça aussi l’usage illicite des fonds de l’Etat à des fins personnelles. De plus ce n’est pas quelqu’un de la province du passoré ou du Boulgou mais un fils de la localité qui se déplace dans sa localité. Au lieu que ça soit à ses frais, c’est aux frais de l’Etat. C’est ça la GABEGIE. Vite la transition aura débarassé, vite un régime normal devrait faire attention à ce type de dépense inutile. Sam.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire