Bobo-Dioulasso : Youba Zongo aux commandes de l’OTRAF/Houet

samedi 7 novembre 2015 à 00h05min

C’est désormais officiel. Youba Zongo, élu en décembre 2014 à la présidence de l’Organisation des transporteurs routiers du Faso (Otraf) tient, depuis ce lundi 2 novembre, son bâton de commandement. Il l’a reçu des mains du président national de la structure ; El hadj Issoufou Maiga. C’était en présence du directeur régional des transports, Ludovic Ouédraogo, par ailleurs parrain de la cérémonie.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : Youba Zongo aux commandes de l’OTRAF/Houet

Il est désormais le président légitime de la section provinciale du Houet de l’Organisation des transporteurs routiers du Faso (OTRAF). Lui, c’est bien, El hadj Youba Zongo élu le 27 décembre 2014 à qui le bâton de commandement a officiellement été remis par le président national El Hadj Issoufou Maiga. Il a entre autres missions, la défense des intérêts des transporteurs et de la profession et ce, conformément aux textes qui régissent son fonctionnement. A cela s’ajoute la formation des membres de l’organisation. Youba Zongo, devra également entreprendre et coordonner toutes les actions visant à l’amélioration des conditions de travail dans le secteur des transports.

Aussi aura-t-il pour tâche de réconcilier les transporteurs de la province car, l’on se rappelle qu’après l’insurrection population des 30 et 31 octobre 2014, cette section avait été confrontée à une crise de leadership avec à la clé des présidents qui s’étaient autoproclamés. Toute chose qui avait alors scindé la section.
Conscient de la nécessité de réconcilier les membres de l’organisation au niveau provincial, le président installé en a pris l’engagement. Mais, est-il conscient que cela ne sera possible qu’avec la contribution de tous. D’où son invite aux uns et aux autres, surtout à la centaine de membres que compte le bureau de la section. « Si j’échoue, c’est que vous n’auriez pas été francs avec moi ». M. Zongo dit compter sur l’accompagnement de tous pour mener à bien son mandat qui est de cinq ans.
« Nous ferons en sorte que le secteur des transports joue le rôle qui est le sien dans la construction et le développement du Burkina Faso ». Tels est l’un des défis que le président de l’Otraf/Houet compte relever au cours de son mandat. D’où son invite à ses collègues transporteurs à s’invertir pour le rayonnement du secteur. L’Otraf/Houet compte déjà à son actif, et ce grâce à la bonne foi du président Youba Zongo, la réhabilitation du siège de la représentation, en plus des véhicules offerts.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 7 novembre 2015 à 05:50, par gangoblo
    En réponse à : Bobo-Dioulasso : Youba Zongo aux commandes de l’OTRAF/Houet

    Fêlécitations à monsieur Zongo. Mais à quoi sert ce syndicat pendant que les grands opérateurs dictent leur loi. Depuis presqu’un mois les chauffeurs, transporteurs de clinker sont bloqués au Togo par la volonté d’un seul industriel. Dieu dans sa Musericorde et sa puissance a pitié de ses créatures et les pardonne tout le temps .Mais l’homme quand il atteint un seul de développement financier et matériel, oublie que tout lui été offert par un Misercordieux Puissant appelé Dieu , le Tout Misercordieux , le Très Misercordieux et le Puissant . Blaise et son cercle l’ont cru et ils l’ont payé fuyant en plein midi. Que Dieu nous donne la sagesse de nous rappeler à notre CRÉATEUR .

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés