Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

jeudi 5 novembre 2015 à 02h37min

Le frère Christian Boglo, connu pour ses « révélations » sur la vie politique nationale du Burkina a encore parlé. Il a animé une conférence de presse le 03 novembre 2015 au Centre national de presse Norbert Zongo. Il annonce la préparation en cours d’un hold-up électoral par deux hommes politiques prêts à tout pour s’installer sur le trône de Kosyam. Par ailleurs, il « révèle » que l’actuel Premier ministre Yacouba Isaac Zida ne sera jamais Président du Faso et que certaines autorités de la transition passeront devant les tribunaux. Le prochain Président sera Tahirou Barry, « révèle-t-il ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

Il avait déjà annoncé, au cours de précédentes conférences de presse, la chute de Blaise Compaoré. On était en 2013. Au lendemain de la chute de ce dernier, il appelait le Régiment de sécurité présidentielle (RSP) à utiliser sa force de frappe au profit du peuple et non l’inverse. Puis, il annonce par la suite que cette unité d’élites malgré sa puissance sera pulvérisée, après sa 4e intrusion dans les affaires politiques de la transition. Ces différentes prédictions se sont réalisées. Simples coïncidences ? Oui, diront la plupart. Mais, lui, affirme haut et fort avoir vu tout cela dans ses prières. Christian Boglo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne se revendique d’aucune congrégation même s’il affirme être chrétien catholique. Il demande qu’on l’appelle simplement le « Frère Christian ».

« Je suis un singleton, je n’appartiens à aucune congrégation. Je ne suis ni prophète, ni père, ni curé, ni pasteur, ni prédicateur. Je suis le frère Christian Boglo. Je suis en otage de cette puissance infinie qu’est Dieu. Je suis tenu de parler. C’est une obligation. J’ai peur de ne pas parler. Le Seigneur me dit va dire ci, va dire ça », confie-t-il.

« Il y aura des centaines de morts »

Et il a parlé ce 03 novembre 2015. Son message était en lien avec les élections du 29 novembre 2015 et les « évènements dramatiques » qui s’annoncent au soir du scrutin. Il annonce un carnage ce jour.

« Mes dernières révélations sont très précises, pas de polémiques possibles. Nous avons deux hommes politiques, dans notre pays, ils ne sont pas jeunes. Leur secret, c’est de faire un hold-up électoral. Tout est prêt, bien organisé. Ces deux hommes sont prêts à vendre leurs pères et leurs mères pour avoir le pouvoir. Ils ont prévu de mettre en place un système qui leur permet de faire sortir les jeunes dès 19h pour revendiquer la victoire de leur(s) candidat(s). Cette force qui a dissout le RSP, qui a chassé Blaise Compaoré va s’abattre sur eux. Les forces de défense et de sécurité vont écraser les manifestants. Il y aura des centaines de morts voire des milliers. Quand ça commence à 19h, dès 21h, ils seront anéantis. Ça fait très peur », annonce-t-il.

C’est donc pour réduire le nombre de morts qu’il dit passer l’information pour que les gens ne sortent pas pour revendiquer une quelconque victoire, mais de faire confiance à Maître Barthélémy Kéré et son équipe de la CENI. Il dit être déjà passé sur certaines radios pour passer le message.

« Je vous en supplie, je me mets à genoux, ce que je dis est vrai. La révélation me dis parles-en, là ceux qui sont dedans ne vont pas sortir et ça permettra de réduire le nombre de morts. C’est des milliers de personnes qui risquent de mourir d’une mort violente », implore-t-il.

Mais qui sont ces deux hommes politiques ? Le frère Christian dit qu’il n’a pas encore les noms mais dès qu’il les aura, il le dira. « Le moment est important et la situation est grave. Il vaut mieux répercuter l’information dans le souci de partager l’information », martèle-t-il.

Zida ne sera jamais Président du Faso

L’autre révélation concerne le premier ministre de la transition, Yacouba Isaac Zida. « Mon frère Zida est en train de jouer à un jeu, faire des calculs pour revenir après, il se fait des amitiés pour préparer le terrain. Mais, je suis au regret de vous annoncer qu’il ne sera jamais Président du Faso. Les cooptations d’amis, la distribution d’argent ne serviront à rien… Pour la transition, Dieu lui a confié une mission très spéciale. Il ne l’a pas choisi par hasard », soutient-il. « Il doit éviter les combines avec des hommes politiques. S’il ne se réveille pas, sa place, c’est à Paspanga », ajoute-t-il. Il appelle le premier ministre et les membres du gouvernement de la Transition à plus de transparence et de neutralité car, prévient-il « après la transition, il y a certaines autorités de la Transition qui vont passer devant les tribunaux ».

Il précise par ailleurs qu’aucun homme politique ne réussira encore à quitter le Burkina. « A part Blaise, personne ne pourra fuir encore ». Tout en annonçant que les contestations ne vont pas cesser et vont même gagner en intensité atteignant même les Hommes dits de Dieu, notamment des pasteurs, des imams et des curés qu’on va empêcher d’accéder à leur temple. Car, déclare-t-il, « Nous sommes dans une phase où se servir est terminé, on vient désormais pour servir. Beaucoup de députés vont courir abandonner leurs sièges. Ce n’est pas de l’incivisme, c’est un désir de transparence ».

Tahirou Barry, le futur Président du Faso ?

Autre point de ses « révélations » qui fera jaser, c’est le nom du futur Président du Faso. Le « Frère Christian » avait déjà annoncé au cours d’une conférence de presse que c’est Tahirou Barry, le président du PAREN qui héritera du fauteuil de Kosyam. Il confirme « cette révélation » au cours de la rencontre du 03 novembre. « Même si on doit me couper la tête, il faut que je le dise. C’est Tahirou Barry qui sera le futur Président du Faso. Dieu n’est pas un commerçant pour marchander, dire ceci aujourd’hui et dire cela demain », soutient-il. Avant d’ajouter : « Annoncer le départ de Blaise Compaoré, annoncer que le RSP sera pulvérisé… et cela s’est réalisé. Entre ça et dire que Tahirou Barry sera Président, qu’est-ce qui est le plus difficile ? Qu’est-ce que j’ai fait à Dieu pour qu’il m’humilie ? ».

Lorsqu’on lui demande s’il n’est pas un plaisantin, il répond : « ceux qui diront que je suis fou, idiot, malade, plaisantin… J’accepte tout ».

Estimant qu’il y a trop de haine dans les derniers discours de Kafando, il en appelle au pardon, sans occulter la justice.

Moussa Diallo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 4 novembre 2015 à 15:30, par Danger
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    J’ai l’impression qu’il prépare le peuple Burkinabè à la violence et cela n’est du tout bien. Nous voulons des élections apaisées et acceptées de tous. Tous les candidats sont présidentiables et que le meilleur gagne !!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 15:35, par kipare
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah aha !
    J’avais les mêmes visions à quelque chose prêt : la survenue du coup d’état !
    • L’affrontement était entre les deux ténors
    • Arrivait alors le coup d’état
    • Et la ! C’était Eddie et non Tahirou qui devenait président : je crois que dans son songe il a entendu « un petit nouveau deviendrait Président » et il a tout de suite pensée au petit PARENt 
    Le fait est que le logiciel de ce Mr n’a pas été mis à jour pour entériner le coup d’état, qui a totalement détruit les chances de Zéph, et ce scenario avec !

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 15:38, par Moumouni
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Tous ceux qui sont au parfum de la chose politique peuvent faire des prédictions. Avant 98, Norbert Zongo nous disait que la vraie opposition viendra du CDP. Tout le monde sait que le pouvoir ne peut pas échapper à Zéphirin ou à Rock ! Tout le monde peut prévoir que des candidat s’autoproclame élu dès la clôture du scrutin. C’est une vérité que tout analyste politique peut faire. C’est comme si je dis : Christian Boglo va mourir, c’est sûr d’ici 100 ans ! Qu’ai-je dit d’extraordinaire ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 15:40, par André
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je ne sais qu’elles sont les lettres de mission exact du Frère Boglo ; mais à sa place j’éviterai de continuer à faire des déclarations incendiaires. Le Burkina n’a pas besoin en ce moment de ces genres de prédictions.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 15:42, par Tapsoba R(de H)
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Du n importe quoi oui ! C est son annonce même qui risque de céer le désordre,d envenimer la situation,dans un pays à 75% analphabete et où l occultisme occupe toujours une place de choix ,meme chez des instruits.Ce monsieur mérite d être entendu par la justice pour incitation à la haine ,voire meme au meurtre.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 15:42, par SAM
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Eh dja la vielle, encore un illuminé ; c’est triste que le pays en regorge maintenant à la pèle. Cet individu un dangereux pour le pays et il doit être traité comme tel. C’est quoi cette histoire à se gratter pour se faire peur. Et puis, j’aurai bien voulu que le candidat Barry soit le futur PF, mais pour le moment c’est impossible sauf en rêve, et surtout avec la photocopie légalisée du CDP qui de mon point vue est en pôle position..

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 15:44, par Minute
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    N’importe quoi ! Il faut qu’on fasse attention à ce monsieur. Ce sont ces gens qui ont induit Laurent Gbagbo en erreur en cote d’ivoire. Mor Alim allait aussi dans la même voie. Les faux prophètes dont parlais Jésus sont de ceux là. Il faut vite le mettre en état d’arrestation avant qu’il ne mette le pays dans des situations imaitrisables. Transition, à vos marques.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 15:45, par TOGSDASIDA
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Voilà des gens qui veulent que le Burkina s’enflamme. Je pense que l’Etat Burkinabè doit prendre des mesures correctives à l’encontre de tous ceux qui publieront des déclarations incendiaires suite à ces allégations mensongères de ce charlatant. Moi, je proclame et confesse que Paix, bonheur et succès seront le partage des burkinabè. Même si les forces du mal s’élèvent contre le Burkina, Peuple du Burkina Faso, n’ayez pas peur car l’Éternel combattra toujours pour nous.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 15:47
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    plutot étonnant pour un "homme de Dieu". En aucun cas il ne propose la prière comme solution à ces maux qu’il nous prédit..... Nous burkinabè savons que lorsqu’on se tourne vers Dieu avec sincérité, il nous exauce !! Nous avons expérimenté cette vérité avec force ces deux dernières années. Nous savons également qu’il faut rester vigilent pour éviter des heurs post électorals et que ceux qui veulent du mal à notre beau pays n’arrêterons pas de l’attaquer.Donc nous allons faire comme avant c’est à dire"nous tourner vers Dieu dans la prière".
    Donc prophètes et voyants, gardez ce que vous voyez pour vous svp. Pour nous burkinabè, seul Dieu connait l’avenir et nous LUI faisons confiance pour prendre soin de nous.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 15:48, par kipare
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    J’avais les mêmes visions à quelque chose prêt : la survenue du coup d’état !
    • L’affrontement était entre les deux ténors
    • Arrivait alors le coup d’état
    • Et la ! C’était Eddie et non Tahirou qui devenait président : je crois que dans son songe il a entendu « un petit nouveau deviendrait Président » et il a tout de suite pensée au petit PARENt 
    Le fait est que le logiciel de ce Mr n’a pas été mis à jour pour entériner le coup d’état, qui a totalement détruit les chances de Zéph, et ce scenario avec !

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 15:51, par Tabita
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    on doit prendre ce que ce type dit au sérieux. deux révélations se sont concrétisée donc prions.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 15:53, par Findetransition
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je me demande si lui meme a pu prédire son incarserement a la MACO ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 15:54, par PRESI
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Hummmmm. Ah c’est Dieu wooh, on se réserve de faire commentaire. Mais je vais juste dire à notre futur Président que à BISSA GOLD, ses sujets sont en esclavage et qu’il faut les sortir de là ; après ce, il pourra s’occuper du Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 15:58, par Findetransition
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je me demande si lui meme a pu prédire son incarcération a la MACO ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:09, par Ouvrez l’oeil !
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Il me rappelle un certain DANGO.....Que devient-il ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:10
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Bonjour, je pense qu’il est temps pour moi WAMBI d’appeller SOULEYMANE.BF, pour en savoir davantage.Les génies de SOULEYMANE.BF disent quoi ? ou bien ses logiciels sont virussés ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:12, par Anta
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Haya, c’est mieux de prier pour conjurer le sort. Le prophète Jonas au temps de Ninive a parcouru la ville en un rien de temps en criant ;"encore dix jours et Ninive sera détruite". Quand le roi a ordonné un jeûne, le sort a été écarté.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:14, par EL PAIS
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Sans rentrer dans la polémique, je puis vous assurer que quelqu’un (qu’on ne peut pas traiter de plaisantin) a prédit a peu près la même chose ; sauf la présidence de M. Barry. Mais à plusieurs reprises et de façon insistante le pire semble être devant nous. La prédiction également sur la transition et ceux qui l’anime est exacte et revient constamment. Lui en tout cas nous a demandé de prier et de jeûner. Que Dieu tende encore sa main sur notre pays et prend pitié de la souffrance de ce peuple !

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:18, par Antidote
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Ce monsieur veut créer la zizanie dans la cité.Qu’il garde ces fausses révélations pour lui seul.
    Rappeler vous,le 12 fevrier 2015,dans un interview de Burkina 24 réalisé par Noufou KINDO au centre de presse Norbert ZONGO,KINDO lui ai posé la question de savoir qu’est ce qu’il pense d’un éventuel futur coup d’état au Burkina Faso avant les élections.
    En réponse ,il a affirmé qu’il y aura jamais de coup d’état au Burkina Faso.
    Aujourd’hui il vient nous rencontré encore sa vie.ça l’engage.
    Ces r2véletions ont une source politiques,et s’il fait pas attention c’est lui même sa vie qui sera en danger au Burkina.
    Que Dieu bénisse une fois de plus notre cher patrie

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:18, par boukson
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    DIEU seul connait demain

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:24, par Tanga
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Quitter l’abas, tu nous rappel les pasteurs de François TOMBALBAYE et de Laurent BAGBO.
    Tout a été préparé par le français pour occuper le terrain pour leur guerre mais tout ça ne marchera pas.
    C’est moi petit comme cela qui te le dit.
    Vas dormir et regardes la prolongation de ton rêve. Il n’ y aura rien au Burkina.
    On ne va rien te donner. Tu as fini de prendre les 10ieme (dime) des gens et tu veux plus gros. Tu organises tes conférences en connaissance des plans des occidentaux par ce que vous travaillez ensemble pour faire basculer les populations dans le protestantisme comme en côte d’Ivoire.
    Vous avez tiré à terre et le sable a pris vos yeux.

    TAPSOBA Tanga

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:26, par soulbide
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Vérifier bien si ce monsieur seigneur n’est pas politique.s’il ne l’es pas,cela peut occasionner la quiétude des burkinablé.prudence père boglo.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:39, par Non à l’exclusion !
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Ceux qui ont diné avec le diable, ceux qui ont pris Djibrill Bassolé en otage, tous vont le payer cher. Vive Djibrill Bassolé, l’homme de la situation !

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:40, par soulbide
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Vérifier à savoir si ce monsieur la n’est pas politique.si non,faite attention père boglo pour ne pas inciter à la violence car cela risquerait de vs emporté.que les savants se mettent à prier au lieu de déranger la quiétude des burkinabé.prudence père boglo.« »

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:41, par Nuko (houndé)
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    haï frère, tu est de quelle nationalité toi ? les gens débattent sur les programmes des candidats pour choisir celui qui nous garantira un avenir radieux, tu vient nous angoisser avec des révélations troublantes sans nous inviter à la prière,
    moi, je t’invite dès cet instant même à intercéder auprès du SEIGENEUR afin qu’il nous évite ce carnage. puisque tu peux être victime toi aussi.

    QUE LE SEIGNEUR NOUS EPARGNE DE TOUS LES MAUX QUI POURRONT TROUBLES LA QUIETUDE DU PEUPLE

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:46, par toutouroutou
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Ce monsieur est dangereux pour la nation. En ces heures critiques liees a l’insecurite grandissante,il doit etre arête et traduit devant les trubinaux pour incitation a la violence.rappelez vous des declarations de Eddie ? a Bon entendeur saloute !Je ne pense pas qu’il soit Dieu ce monsieur pour prophetiser sur le choix des burkinabes ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:46, par Romuald
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    J’aime le commentaire qui parle du prohet Jonas dans LA SAINTE BIBLE . Prions DIEU TOUT PUISSANT pour notre tres cher Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:47, par article 37
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. Au moment la chute de Blaise, je pense, je dis bien je pense, parce que j’ai pas vu, que des consultants de tout acabit sont venus rassurer Blaise qu’il se maintiendra quoi qu’il arrive.

    Mais cette même information, je le détiens de quelqu’un qui n’est pas un croyant. Si les sources sont différentes, l’information concorde.

    Si le soir du 29 novembre, tout se passait sans violence et que le Président élu n’est pas Tahirou BARRY, que dirait le frère BOLOGO ?

    Nous avons prié pour que le sang ne se verse pas dans notre pays. Quand aux résultats des élections, l’Éternel choisira son candidat, il est fidèle et constant, il ne dépend ni de l’espace, ni du temps, ni d’un être humain.

    Dans le plan du Dieu vivant, il n’y pas de violence. Il n’y a que la paix. Là où il y la haine et la violence, Il n’y est pas.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:53, par Maam La Wooto
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Bonjour a tout le Monde. Il y a des Burkinbe qui ne veulent entendre que ce qu’ils souhaiteraient .Au moment des revelations relatives au President Compaore et le RSP ....ils validaient....
    Bref:Que le Tout Puissant assiste toujours le Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:54, par Vive Djibril BASSOLE
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Ce qui va pulvériser les autorités de la trahison, pardon de la transition c’est l’incarcération abjecte du leader international Djibril Bassolé. Pour ceux qui connaissent l’histoire de Djibril, depuis le ventre de sa mère, tous ceux qui ont tenté de l’humilier l’ont sérieusement regreté ! Demandez à Nouna, on vous le dira !

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 16:57
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    prions toujours pour le burkina faso.nous savons tous que dieu ne nous abandonnera jamais,comme il l’a fait pendant le coup et l’insurrection.Union de prière,car des gens veulent que le burkina prennent feu.Dieu est puissant,et veille à nous.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 17:12
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je sais que Dieu a son candidat.
    Pour moi, la revelation du frère ainé Boglo concerne après 2025. Il y aura une surprise. Et beaucoup vont vouloir contester les résultats.

    Que chacun prenne ses dispositions pour accepter les résultats sans son point de vue

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 17:20, par Ticouma
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Bien de savoir que les elections seront violentes car ca nous permet d’eviter le pire ; cependant, on a pas besoin de savoir qui sera le futur presidient du Faso car qu est ce qui va se passer si Tahirou ne passe pas ? Je me dis aussi qu on a pas besoin de savoir les noms des deux troubleurs quand le frere Boglo le saura. Pour ceux qui le croient, ce qu il a deja dit est suffisant.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 17:25
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Tahirou ...toi ,il t a vendu vraiment moins cher.a ta place moi j invoquerai les dieu peuls pour ma protection .
    Maintenant ,a vous juristes ECLAIRER MA LENTERNE SVP du point de vu du droit ,n est il pas un délit d exposer un individu ou un pays par de telles révélation provenant d un dieu

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 17:32
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Si vous etes en paix avec vous meme et avec votre entourage, allez charlater, Vs n’allez plus jamais retrouver le sommeil. Demandez au moins a votre source divinatoire de ns communiquer ce qil fo faire pour désamorcer la bombe. D e grace, si vs n’ets pas prophete, épargne z ns de ca. Seuls les prophetes sont investis du pouvoir de prévenir l’avenir ds la bible, fondement de la foi catholique. Du respect pr cette grande religion à la quelle vs semblez dire appartenir

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 17:38, par Bakus
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Le rêve fait vraiment partie des droits de l’homme !

    Que chacun rêve donc !

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 17:41, par Sheiky
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Bon et quoi encore. Y a pas vraiment de révélations de ce qu’il dit . Les gros deals de la transition sont connus et c’est d’ailleurs pour cette raison que cette transition doit vite partir. Zida est un champion populiste et cache très mal son jeu d’intrigues, de partage dans un cercle fermé et son agenda soit-disant caché pour tout bon lecteur de la vie politique. Il a réussi à énerver le Golf répute imperturbable et qui s’est livré comme un mouton de sacrifice avec le rsp qui en avait ras-le-bol des provocations. Mba Michel est honnête et bon diplomate, mais est rentré un peu vieux en politique. Il en est venu à devenir quelque peu arrogant et un peu pédant dans ses propos et même si nous l’aimons bien, on est pressé qu’il retourne à sa retraite.
    La vraie question se trouve dans le mpp dont nous voyons tous le jeu et qui semble ne pas être prêt à tolérer uune victoire autre que la leur après le 29 novembre. Salif Diallo à la manœuvre, tout est mis en oeuvre et ficelé pour que cela ne soit pas autrement. Le dernier rassemblement des "17" partis politiques n’est qu’un deal pour empêcher à tous les coups Zéphirin ou toute autre personne d’avoir une chance de passer. Le mpp a l’expérience du pouvoir et de la politique, mais traine trop de casseroles avec un regroupement qui rappelle les grouspuscules sous le CNR. C’étaient les mêmes pour ceux qui ne se rappellent. Leur vision n’est plus d’actualité, même s’ils veulent démontrer le contraire. Zéphirin na pas l’expérience politique, mais il a la compétence et le dynamisme. Tahirou a la jeunesse, la compétence à une moindre mesure et l’impartialité
    Pour conclure, aucun signe ne permet aujourd’hui de dire que les burkinabè de quelque bord que ce soit vont contester les résultats. Sauf s’il y a une forte instrumentalisation par des forces du mal.
    Laisser le peuple faire son choix et laisser notre pays avancer dans sa quête d’un avenir meilleur. Il n’y aura plus de bain de sang ni de burkinabé tué gratuitement pour de la politique et des intérêts égoïstes.
    QUE DIEU BENISSE NOTRE FASO

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 17:43, par Le Zongale
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Ce sera l’occasion pour ceux qui croyaient encore en ce Monsieur, de le désavouer à jamais car ses inepties ne se réaliseront pas.
    Ce sont ces pseudo-prophètes qui poussent les aveugles intellectuels à l’extrémisme. Qu’un recadrage soit immédiatement fait en l’endroit de ce Monsieur.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 17:50, par Kiendrebeogo Francis
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Ah ! J’imagine au temps de Blaise Compaoré ;quel traitement aura ce monsieur s’il s’amusait à dire que le CDP perdait à une élection ?Il serait pendu haut et court

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 17:51
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    sans doute un illuminé à moitié fou !

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 17:52, par Wenddinda
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je crois à cet monsieur et je prierais pour vous autres qui ne croyez à rien ; par ce que, tout ce qui se passe au Burkina n’est pas dû au hasard. Que Dieu vous pardonne mais sa volonté accomplira.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 17:52, par Hawk
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Il a raison ce gars. Certains hommes politiques qui n’ont jamais rien pris au peuple sont maintenant privés de liberté à tort juste pour ne pas faire barrières à cette entreprise démoniaque de la conquête du pouvoir avec leurs complices positionnés un peu partout. Ceux qui règnent sur les hautes sphères de l’état ont été trop arrosé pour oser faire volte face et risquer d’être poursuivi à leur tour. Le problème est que d’un côté on a le peuple qui a l’air déterminé et aspire à vouloir faire renaître l’esprit de Thomas sankara avec tout ce que cela peut impliquer. De l’autre côté on a des individus manifestement mal aimés du peuple pour les avoir fait souffrir durant plus de deux décennies de pouvoir et qui ont conclu un deal avec l’opposition de l’époque, pour faire tomber leur maître parceau qu’il avait fait fermer leurs robinets.
    Ces hommes sans fois ni loi prétendent aujourd’hui tout faire au nom du peuple mais ce même peuple jusque là, les à toléré. Comme ces gens ont préparé le terrain qui mène à kosyam en raclant leurs fonds de tiroirs, ils ne comptent pas céder la place à quelqu’un dautre. Cela causera inévitablement un problème qui aura un air de déjà vu mais avec beaucoup plus de victimes et hop ! Nous voilà donc reparti pour une nouvelle transition qui risquera de durer très longtemps avec des militaires à leur tête.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 18:00, par vérité no1
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    On doit l’évacuer d’urgence aux USA pour des soins intensifs ! Du n’importe quoi vraiment ! Il va faire le petit Barry va commencer à faire son malin et mordre une motte de terre par la suite !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 18:06, par vérité no1
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Franchement, il doit revoir sa manière de faire du charlatanisme ! D’ailleurs un bon croyant ne prédit pas l’avenir, c’est un domaine réservé à Dieu !!!!!! C’est comme si on me disait que le Botswana va remporter la prochaine coupe du monde !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 18:14, par VERITE FAIT MAL
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je ne connais pas ce monsieur, je sais seulement que ce qu’il dit est très grave et que les autorités doivent en tenir compte. Vous savez à quelque part il est bon que ce monsieur ait lâché ce message. Il faut redoubler de prière, des mesures d’accalmie. Tout le monde parle d’élections apaisées mais qu’est ce qui est fait exactement pour garantir cette paix post électorale. regardez par exemple ceci : le fichier électoral compte 5,5 millions d’électeurs.. Les nouveaux inscrits lors de la révision exceptionnelle des listes est de l’ordre de moins de 800 milles nouveaux inscrits. Donc ceux qui ont voté lors des élections passées seront les mêmes qui ont leurs cartes et qui vont encore voter avec cependant des intentions de vote incertaines.. Des électeurs du CDP iront qui, au MPP qui, à l’UPC et d’autres resterons toujours au CDP, les électeurs de l’UPC , de l’UNIR/PS resteront toujours fidèles à leur partis. La grande erreur de la transition est de n’avoir vraiment rien fait pour que les jeunes s’enrôlent massivement pour une vraie insurrection électorale. En conclusion, les potentiels électeurs qui sont là sur le fichier électoral et qui sont les mêmes qui ont voté lors de l’élection passée ne pourront pas voter de telle sorte à ce que le MPP par exemple sorte vainqueurs dès le premier tour or c’est ce que SALIF DIALLO a affirmé et a même demandé aux autres candidats d’accepter reconnaitre cette éventualité. C’est ce scénario qui sera contredit et qui va emmener les contestations et les appels à la rue. Le MPP n’a aucun intérêt à ce que un second tour se fasse lors de ces élections si il veut gagner.. Donc il fera tout pour que le verdict favorable à lui tombe dès le premier tour et c’est ce qui va emmener les électeurs des autres chapelles à descendre dans la rue. Ce que vous devez savoir c’est que depuis que les jeunes sortent dans la rue, les jeunes du CDP n’osent pas se faire voir, mais ils sont bien là dans les quartiers et attendent des opportunités qu’on les invitent à descendre dans les rues pour contester des résultats. Les jeunes de l’UPC n’entendront pas de cette oreille que le MPP créé hier vienne dire qu’il a gagner les élections haut les mains au premier tour. Donc la ruée vers les rues de nos villes et de nos campagnes sera une réalité au soir du 29 novembre 2015. Je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure, ni un partisan du CDP ou de l’UPC, je suis conséquent avec moi même et un analyseur froid de la situation. A bon entendeur salut !!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 18:31, par boris
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    moi mon inquiétude est que SI LE MPP PERD les elections ils ne vont jamais accepter leur defaite AFFAIRE A SUIVRE

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 18:32, par Le citoyen
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Les prédicateurs de l’apocalypse...!? Mon œil...

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 18:33, par Salou
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Vraima du n’importe quoi sans aucune logique meme surnaturelle. C’est simplement de la DEMENCE. Je prefèrer écouter le FOU du marché devêtu qui garde au moins une certaine logique.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 18:45, par VERITE
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Les burkinabé ne veulent entendre que ce qui les plaisent. ils ne veulent pas entendre ce qui sera réellement. je confirme ce qu’il a dit. la situation est grave.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 18:47, par Bello
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Tahirou Barry Président du Faso ??? Le 29 novembre 2015 ??? Je crois qu’il a fait un rêve, et la partie cauchemardesque concerne les tueries. Où bien sa vision concerne un autre pays. Concernant le scénario burkinabè, il faut qu’il replonge dans sa méditation.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 18:49, par Ali
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    MON frère prie Dieu pour nous les incrédules. Tu comprends pourkoi on a crucifie Jésus

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 18:59, par Laafi Naaba
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Ya ya boin ! Foï té

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 19:04, par 2014
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Dans ces moments, il vaut mieux de ne pas angoisser le peuple avec de tels propos. Mr gagnerait plus à prier pour ce qu’il a vu (si.....) que nous faire peur. Que l’exemple de notre pays soit pour toujours.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 19:05, par oracle sur boglo
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    comme son semblable Moalim de koudougou, il termina dans l’opprobre. ce jour là tout le monde découvrît qu’il était en réalité au service de politichiens et d’autres manipulateurs tapis dans l’ombre. son rôle était de manipuler l’opinion et orienter le choix de certains crédules vers un objectif précis. sa dernière bataille fut sa participation à la préparation de la contestation des résultats des élections du 29 novembre sous prétexte de hold up. malgré l’appui de l’armée de hollande (sous prétexte de protection de la population) qui a voulu faire pour leur candidat la même chose que sarkozy a fait pour alassane, ils ont tous échoué lamentablement. et le peuple finit par comprendre ce qui s’est réellement passé le 16 septembre 2015. l’armée française fut définitivement chassée du Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 19:16, par DOUNDOOZI N’ZIKA
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je crois plutôt que si le Seigneur DIEU nous révèle quelque chose d’aussi grave, c’est pour que nous priions pour que cela n’arrive pas. Mais si mon frère Boglo préfère en faire un épouvantail ou un sujet de médiatisation, je ne suis pas sûr qu’il est dans le plan de DIEU qui aime vraiment notre pays qu’il a jusque là préservé des drames que l’on voit ailleurs. Si jusqu’ici, l’Eternel nous a secourus, quel serait son plan en nous laissant tomber dans le chaos au dernier acte pour sortir de la Transition ou à la dernière épreuve avant d’entrer à Canaan où coulent le lait et le miel ? Je ne conteste pas votre vision, mais je crois que Dieu veut que vous le priiez pour qu’il épargne notre pays (lire la Bible dans 2 chroniques chapitre 7 verset 14). Pour ma part, le Burkina a traversé 27 ans de désert et est arrivé à Canaan. Mon frère Christian, prions pour notre pays dans la discrétion et évitons le sensationnel et le spectaculaire. DIEU VOUS BÉNISSE ET BÉNISSE LE BURKINA FASO ! AAAAAMEN !

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 19:17, par Sorgho Boukary
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Quelque soit l’opinion que l’on se fait de ces révélations, nos hommes politiques candidats aux futures élections doivent lire la situation du pays avec clairvoyance.Rien n’est jamais gagné d’avance dans ce contexte politique nouveau du Burkina Faso. La responsabilité de tous est engagée afin de sortir de la transition la tête haute.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 19:18, par Un pessimiste
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Frère Boglo, moi je prends au sérieux vos propos.
    Des gens ont déjà juré que leur candidat sera le prochain Président du Faso. Connaissant la personnalité de ces gens, je te prends au sérieux. Il y a des gens qui n’hésiteront pas à mettre le feu à ma chère patrie pour que leur prédiction se réalise. Suivez mon regard. Merci frère Boglo. On ne dira pas que tu n’as pas dit. Bon vent à toi.
    Que Dieu nous garde.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 19:27
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    suite à toutes ces manipulations, sa supercherie et ses accointances politiques furent révélés au grand jour et il n’eut pas le loisir de rentrer dans le bus 01012-16.
    "luil koum1 bool saaga, ti saag nan yoaga nifin"

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 19:32, par Guillaume A TAPSOBA
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Bonsoir à tous et à toutes ! Comme dans le passé, demeurons dans la prière ! Que le FRÈRE Christian raconte des mensonges ou des vérités. Il n y a pas de prière de trop !
    Par ailleurs, mon frère SOULBIDE, pourquoi insister avec "PÈRE" pendant que l’intéresse revendique le nom "FRÈRE " ??
    Le DIEU D’AMOUR est notre protecteur et notre défenseur chers frères et sœurs Burkinabe !!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 19:35, par Moumouni
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    s’il a des parents, qu’ils n’hésitent pas à le conduire en psychiatrie !
    Les maladies mentales sont souvent comme ça. Un début insidieux avec un délire à mécanisme hallucinatoire ou intuitif. Le service de psychiatrie peut tout à fait le prendre en charge ! Sa guérison est possible si la prise en charge commence dès maintenant.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 19:37, par KABORE Marcel
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Dieu de tous les croyants est un Dieu de miséricorde, de bonté, de pardon.... toi ton Dieu, celui avec qui tu pactise est maléfique, mauvais, satanique, méchant, maudit comme toi.

    Le Dieu de Bonté, de miséricorde, de paie veille sur le Burkina et sur tous ces enfants. Que ce Dieu là soit loué pour toujours

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 19:45, par zounguess
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    bonsoir a tous moi je pense que au lieu que chacun se cache sur le net pour dire ce qu’il pense la, c’est mieux que les pères fondateur de ce beau pays la s’ils sont toujours en vie qu’ils se lève pendant qu’ils tot parce que le frère christian Boglo que je ne connais meme pas d’ailleur peut avoir raison.je ne le souhait pas mais il faut que ceux qui sont au devant de la tradition se lèves pour faire des sacréfices avant les elections sinon on dira qu’il avait raison mais en ce moment qui aura raison.que sauve le BF et preserve son contenue de tous mal

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 19:49, par philly
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Du n’importe quoi !!! Ton voudou du Benin est vaincu au nom de JESUS.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 20:01
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    C’est des alertes qui nous sont envoyés. Ne les négligeons pas. Armons-nous de précautions pour que cela soit conjuré. Prions-tous la Puissance Suprême pour qu’Il nous épargne de cette prédiction.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 20:15, par Le Puriste
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Blasphèmes !!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 20:16, par Asalam
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Mr le devin, avez-vous vu aussi les manigances du PM dans vos songes ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 20:21
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    La probabilité que Tahirou devienne président m’inquiète. Je ne sous estime pas le candidat, mais au regard des forces sur le terrain, Tahirou ne peut devevir président que dans une situation de crise où une transition a été encore appelée a diriger et le peuple considère qu’il est le mieux indiqué. Mais enfin, les voies de Dieu sont insondables.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 20:32, par le roi
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    dans ses genres de situations,l’homme de Dieu va prier pour écarter le danger.Boglo est un prophete de malheur

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 20:40, par Freeman de T
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Merci à Antidote (19) de ns rappeler la fausse prédiction de ce Monsieur. Quand j’ai fini juste de lire, j’ai eu envie d’archiver l’article pour le ressortir en temps opportun. Y a des choses, on n’a pas besoin d’être "frère" pour le dire. En bon observateur de la vie politique y a des choses qu’on peut déduire pour peu qu’on ne soit pas partie prenante et donc obnubilé. En 2013-14 je faisais dans mes posts un certains nombre d’assertions qui se basaient uniquement sur mon analyse : en résumé j’avais dit qu’il n’y aurait ni Sénat, ni référendum au Faso, que les élections se tiendraient en 2015 et que le Blaiso ne participerait pas à ces élections. et c’est exactement ce qui est en train de se dérouler. Je dirais ceci au "frère" ; les élections ce n’est pas de la magie ; Je ne dirais pas que T. Barry ne sera pas Président du Faso, mais pas en 2015 ! Le futur PF est parmi ce trio : Roch, Zeph et (en cas de surprise) Me Sankara ! Est-ce que c’est difficile à comprendre ?
    Ce qu’il dit de Zida, je l’ai senti dès les première prises de parole de ce dernier : ça sentait de loin qu’il avait un agenda caché. Et dans un de mes posts je lui conseillais (parce moins sa tenue de ex-RSP je l’estime bien) de profiter du carnet d’adresse de M’Ba Michel pour se trouver un poste à l’international ; et je lui disais de prendre exemple sur Tertus Zongo qui est peinard actuellement à la BAD. Surtout qu’il se dit que lui Zida maîtrise la langue Shakespeare. Je ne le vois vraiment en PF parce qu’il aura des difficultés (politiquement parlant) à rebondir après la Transition : son passé RSP est trop lourd à porter !
    Dieu bénisse le Burkina !

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 20:42, par Kader
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Ce n’est pas seulement politiquement que le peuple burkinabè est mûr, mais aussi spirituellement ! Toutes ces prédictions de malheur ne nous atteindront pas du seul fait que ce même Dieu qui nous a sauvés jusque là est toujours là. Nous savons tous que c’est par la main de Dieu que Blaise est parti et par cette même main Diendiéré s’est diendiérisé lui même. Dieu est notre forteresse et Il nous dit : "Je suis le même hier, aujourd’hui ET ETERNELLEMENT".

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 20:43, par fred
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    franchement, je ne veux pas, mais je crois en ce monsieur ! s´il y aura un hold-op electoral, les 2 hommes dont il parle ne peuvent etre que salif diallo et simon compaoré. Roch n´iras pas jusque la. Que Dieu nous garde !

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 20:49, par LAO TSEU
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Le bon sens, c’est tout simplement ce que ce monsieur exploite.
    Lorsque vous observez la scène politique de notre pays, vous savez très bien que si le peuple veut un changement réel, il ne peut voter que pour tahirou Barry !
    Sans être politique, sans parti pris, il faut cette démonstration de forces pour arriver à notre fin et couper pour toujours le lien avec le passé sombre du Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 21:22, par Yemboado
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Que ces revelations nous permettent d’eviter ce chaos. Dieu continue de tendre sa main sur ce petit pays aux grandes idees. Vive le Burkina vive la PAIX dans le monde.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 21:34, par le russe
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    "Aucun autre homme politique ne quittera le pays excepté Blaise, qu’en est-il de Edie Komboïgo, de Fatou de la diendérade... Demandez à Dieu M. Boglo, à l’instar d’Abraham, de Moïse...de ne pas soumettre le Faso à cette souffrance. Dieu est miséricordieux, Il ne mettra peut-être pas sa décision. De grâce ne citez pas de noms, car vous pouvez exposer la vie de certaines personnes en danger. Ce que vous revelez a été en substance dit par L. Bado dans un numéro du quotidien le pays. Donc ceci est une pure anal

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 21:38, par l’homme intègre
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    J’invites tous les burkinabès a la retenue et aux prières notre Dieu ne nous laisserons dans le ko.Invoquons Dieu et il volera a notre sécours.Aux hommes politiques faites preuve de sagesse,de responsabilité et de patriotisme car le sang d’aucun burkinabè ne doit versé pour des intérets egoistes.Trop s’est trop !A ceux ceux qui on des agendas cachés,héîiiiiiiiiiii !A bas les fantosistes,a bas les politiciens vereux,a bas les hiboux au regard gluant.Gloire au peuple,victoire au peuple !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 21:41, par sidsorénooma
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Il faut y croire et limiter le massacre. Que les jeunes évitent de sortir le soir du 29. Il faut y croire : Dieu a toujours été du côté des faibles, il a toujours emporté la victoire avec les faible, avec les hommes aux mains nus, sans puissance humaine. Oui, Tahirou Barry est le choix de Dieu. Il sera le président du vrai changement. Aucun homme politique de la vieille classe politique ne survivra politiquement à l’insurrection des Burkinabé. Plus rien ne sera comme avant.
    Mais, pour cela, prions. Prions, prions.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 22:06, par L’alternateur
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Bonjour chers internautes,
    Selon Laurent BADO, les portes de l’enfer vont s’ouvrir bientôt . NUL n’a besoin d’un pasteur ou d’un predicateur pour savoir ce qui adviendra puisque le peuple Républicain ne laissera point les diablotins qui se se devoilé récemment en publique par un avoeu qu’ils sont diables . Certains s’étaient exprimés de manière voilée par un mea culpa à travers les ondes leur MOI machiavélique en se deculpabilisant de leur responsabilité sur l’article 37.
    En vérité, pour accomplir la prophétie du frère Boglo que je considère comme étant plutôt une déduction logique digne d’Aristote, il est impensable de voir certaines personnes au perchoir au soir des élections surtout après avoir mis le pays à feu et à sang, . JE ME GARDERAI DE CITER DES NOMS DÉJÀ VOMIS PAR LE PEUPLE SOUVERAIN. CEPENDANT JE SORTIRAI CE JOUR POUR ÊTRE TÉMOIN DE LA CAPTURE de ceux qui sont prêts à vendre leur mère et leur père pour le pouvoir. Je participerai à la battue pour capturer les diables qui se sont dévoilés récemment

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 22:35, par Moussa
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Ses semblables ont predit la fin du monde a plusieurs reprises. Ils ont ete confondus. certains sont morts eux-memes sans jamais voir cette pretendue fin du monde qu’ils ont predit.
    On est en democratie, et le monsieur a le droit de dire ce qu’il veut. Personne ne l’a consulte de toute facon.
    Au lendemain des elections il sera confondu.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 22:39, par David Sawadogo
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    M. Boglo,

    vos prédictions auraient eu "de la gueule" comme on dit si elles avaient eu une prétention scientifique. Au lieu de cela, vous nous servez une mystique toute rodée. Bien sûr que vos prédictions peuvent se réaliser dans les jours prochains, étant donné la situation instable de notre pays, menacé à l’intérieur comme à l’extérieur. Elles sont exactement comme les sondages d’opinion qui donnent pour les présidentielles prochaines MM. Kaboré et Diabré comme favoris. C’est ce qu’on appelle de la "prophétie auto-réalisatrice". Autrement dit, les sondages ne montrent en rien scientifiquement quels sont les candidats préférés des électeurs ; peut-être les toutes premières livraisons de ces sondages pourraient avoir cette prétention. Les suivantes ne font que formater l’opinion sur les candidats qu’il faut voter. Vos prédictions sont de la même veine et visent à une autre forme de formatage de l’opinion. Mais avait-on besoin d’être l’instrument de Dieu pour pouvoir prédire la chute de Blaise Compaoré ainsi que de celle de son monstre armé qu’était le RSP ? Dans mes articles sur Lefaso.net j’ai dit que Blaise Compaoré allait non seulement tomber mais serait apatride après sa chute. J’ai aussi indiqué dans mon avant dernier article que le coup d’état de Diendéré était salutaire en ce qu’il allait précipiter le démantèlement de ce faux corps d’élite. Ce qui fut fait trois jours après. C’est la situation burkinabè depuis une décennie qui était grosse de tous ces dénouements heureux ou malheureux. Et cela est tellement gros comme une une maison qu’il suffit d’avoir des yeux pour observer, des oreilles pour entendre et un peu de jugeote pour se transformer en Nostradamus ou en oracle. Mais j’ajouterais, en partant de votre prédiction sur l’issue des présidentielles prochaines, que votre prétendue vision m’a tout l’air d’une grosse supercherie. J’en veux pour preuve votre onction en la personne de Tahirou Barry du PAREN. J’ai le souvenir d’une interview de Bado Laurent qui prédisait quasiment la même chose, à l’exception de l’élection de son poulain. Dans cette interview, il disait que le pire était à venir et que la transition ferait plus de mal que de bien. Lui aussi prévoyait des morts et des morts. Alors la question est : êtes-vous un transfuge du PAREN ? Etes-vous de mèche avec Bado Laurent et son son poulain ? Dans tous les cas, moi, je prends le pari inverse que vous et dis que Tahirou ne sera même pas dans le quartet de tête au soir du 29 novembre prochain. Dites-moi ce que vous ferez au soir de sa défaite. Ferez-vous votre mea culpa ou bien en tant que mystique vous transformerez la défaite en victoire ? Sachez enfin que ce type de prédiction, dans un pays où l’instruction n’est que l’apanage de quelques privilégiés, est à la fois dangereux et irresponsable.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 22:46, par Dimanche
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Soyez vigilants. Personnellement je n’y crois pas ! C’est aussi la fin des séries de révélations du frère. Tu aurais dà» avant cette conférence de presse implorer l’indulgence et la miséricorde de Dieu ! Quelles sont les neuvaines àfaire pour que cela n’arrive pas ? Que Dieu veille sur le Burkina !

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 23:38, par justement juste
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    C’est ce que lui il a vu. Moi j’ai vu autre chose. Entre lui et moi qui a raison ? On verra.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 23:40, par MogoPuissance
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    J’avais prévu, comme tout burkinabe conscient, la chute de Blaise Compaore. Ensuite, j’avais souligner que Djibril Bassole sera en prison.

    Suis-je donc un Boglo ? Plutôt un prophète ou un voyant ?

    Excusez moi je boglose.

    Répondre à ce message

  • Le 4 novembre 2015 à 23:42, par Bouba
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Croyez-vous que les forces de sécurité, qui ont pris partie pour le peuple et n’ont pas fait du massacre lors du coup d’État pour appuyer le RSP leurs frères d’armes, vont obéir à un civil fut-il un homme politique et massacrer leurs frères et enfants ? Depuis quand les gens sortent manifester à partir de 19 h ? Du n’importe quoi.

    Le peuple burkinabè est mur. Eddie Komboigo a appelé à la désobéissance civile. A-t-il été suivi même. Non. Même pas par quelques centaines de militants CDP. Son meeting qui a suivi au stade municipal était un fiasco. Le peuple est mûr et ne sortira pas à l’appel d’un candidat. à moins qu’il ne soit convaincu d’une fraude à grande échelle, ce qui est difficile car chaque candidat devrait avoir son représentant dans chaque bureau de vote et gardera une copie du procès verbal avec lui j’imagine

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 00:05
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Que Dieu protège le Burkina Faso et son contenu. Ce Mr n’aime pas le Burkina,mais Dieu a donné la conscience aux Burkinabes qui les permet de choisir la vérité et rejetter les mensonges.
    Les burkinabès d’aujourd’hui connaissent la différence entre le bien et le mal. Si Blaise comparé et son groupe n’ont pas pu tromper les burkinabes de 2014 ,sachiez que ce Diable ne poura pas mettre du feu au Burkina de 2015 qui grandit et continue a grandir avec le temps et dans l’espace. Vivre ceux qui aiment le Burkina et à bas les ennemis du Burkina.
    Vivres les amis des burkinabes, à bas les ennemis des burkinabes. Que le tout puissant donne la bonne conscience, la santé, la volonté et la possibilité aux burkinabes de choisir leurs président dans la lumière et non pas dans l’obscurité. Amen.
    La patrie ou la mort ! Nous vaincrons. Merci camarades

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 00:17, par Tanga
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Ce type est un malade mental à la solde de je ne sais qui.
    Je dépose plainte contre ce Mr Christian Boglo pour :
    - Atteinte à la quiétude des mes parents (Tous les Burkinabès),
    - Incitation à la débandade,
    - Incitation à la formation de Clans ou groupuscules ou clans armés,
    - Détournement des population de leurs prières,
    - Incitation à la préparation de la violence,
    - Incitation à la violence
    et enfin, injure du peuple Burkinabè ;
    Si ce monsieur n(est pas arrêté et jugé, le pire des déclarations viendra de lui encore.
    Penser un peu au comportement des populations dans les provinces quand ils viendrons à entendre ça.
    Monsieur Alain ZAGRE, il faudra mettre ce sieur à table et qu’il accouche.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 00:20, par excel
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    on a pas besoin d’être prédicateur pour annoncer les événements à venir : une bonne analyse permet de le faire.
    quand certains militants du MPP comme Y M sawadogo tiennent de tels propos : nos militants ne doivent accepter qu’on vole notre victoire,nous sortirons avec nos machettes et gourdins pour accompagner Rock à kossyam au soir du scrutin
    quand ablassé Oued tient des propos de nature à monter les ethnies entre elles,
    on ne peut que dire qu’une éventuelle mascarade est évidente.
    pour ce qui concerne le future PF , une analyse de cette prédiction nous permet de dire :
    - soit le frère broglo a des affinités non connues avec tahirou Barry et il profite de ça pour faire une campagne déguisée au service de tahirou pour prendre le pas sur les autres candidats.
    - pour linstant Tahirou n’a pas de base électorale et il lui serait difficile voire impossible de s’asseoir sur le fauteuil presidentiel en 2015.
    l’histoire nous dira si broglo n’est pas allé loin dans ses prédictions à tel point qu’il y est des derives ?

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 00:51, par Bernard Luther King ou le Prophète Impie
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Pour moi, toute personne doué d’un instinct de survie doit prendre au serieux les declarations prophetiques de ce Boglo. Faisons un petit exercice d’honnetete.
    1. Avant les 30 et 31 oct 2014, Boglo avait publié une declaration prophetique disant 2 choses extremement graves en son temps : a) la chute de Blaise, b) une chute sans effusion de sang ! Et tenez-vous bien avec sa photo à l’appui dans les journaux."Voilà une proie bon marché pour le tout-puissant RSP", me suis-je dis dans un soliloque. Et voilà que survint les 30 et 31 oct 2014 : Blaise prit la poudre d’escampette, le miracle ! de Boglo ! Le merite ici, et des plus grands c’est d’avoir prophetisé pour l’avenement d’un evenement des plus IMPROBABLES : chute de Blaise + chute sans effusion.
    2. En debut d’année 2015, le même Boglo revient à la charge : fin minable du CDP et profil futur president moins de 50ans. Le cas du CDP, point besoin d’etre un neurologue pour le constat.
    3) Selon vous detracteur, scientifiquement parlant, quelle etait la probabilité que la 1ere prophetie s’accomplisse ? Denis Sassou est toujours au pouvoir et s’y re-apprête, Nkurunziza en cours de re-consommation. Ne serait-ce pas manquer d’intelligence que de rabrouer quelqu’un qui vous a dejà prevenu 2 fois avec succès et s’apprête pour la 3 eme fois : vous n’êtes pas obligé de lui faire foi, mais au moins pour votre propre survie, prenez vos dispositions, "on ne sait pas la jamais".
    Une prophetie ne se donne pas pour faire psychose, c’est pour prevenir et prendre à temoins. Moi ce qui me gêne, c’est d’avoir devoilé le nom du soi-disant futur president. Et dans une prophetie, il faut savoir discerner en arrière-plan les principes fondateurs dont le prophète se fait l’interprète. Son interpretation peut être inexact, mais les principes fondateurs restent irrefutables. Boglo, tu sembles etre aller trop loin. N’est-ce pas là aussi la marque d’un vrai prophete vetero-testamentaire  ? On le saura incessamment. Même la meteo a des ratés et elle reste toujours indispensable. En tout etat de cause, "Dieu n’est-il pas Burkinabè", comme l’ont si bien dit certains ?

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 00:59, par americain
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    natali somé du CSC na ka prendre ses responsabilité, sinon nou tous on va faire des chauchemar et venir racompter au peuple que diéndéré est libéré.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 01:52, par Nabiiga
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Internaute 30 :

    Je peine à te comprendre. Djirbil Ypène, selon toi est pris on hôtage par je ne sais pas qui et tu n’attends que les pulverisations tombent sur des individus, du coup, tu interines ce que ce fanfarron nous raconte. Quelle est donc cette histoire de Djirbril que les gens ignorent trop. S’il a de belle histoire, racontes la nous tout bonnement au lieu d’attendre que les gens soient pulverisés avant tu que viennes avec ton histoire. Et d’ailleurs, tout burkinabè qui a une trentaine d’année ne peut pas ne pas savoir l’histoire de Djirbril surtout l’affaire de ces lingots d’or disparus sans trace et pour laquelle disparition il a été épinglé. Non, mon cher, Djirbil Yipène est incarceré à la MACA non pas par la haine, encore moins par l’harcèlment mais bien pour son implication présumée dans le coup de force. Son jugement mettra tout au jour et tu pourras retouner à Nouna pour te réposer, d’accord.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 06:07, par vérité no1
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    @Alternateur, vous pouvez commencer à choisir votre pays d’accueil car le MPP risque de gagner ! D’ailleurs, nous avons la libre circulation dans l’espace CEDEAO, c’est à vous le choix !

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 06:26, par Ceres
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Qu’avons nous fait pour meriter un tel sort ?! Il faut demander ce ’’frere’’ s’il n’y a pas sacrifice a faire pour eviter un tel carnage !! Si ne fait rien il doit inculpe pour assistance en peuple en danger. De grace Dieu aime le Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 06:51, par Kôrô Yamyélé
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    - Moi je ne comprend même pas les journalistes ! Ne pouvez-vous pas nous laisser tranquille avec les paroles d’un charlatant ? Ne comprenez-vous pas qu’avec ces ’’révélations’’ , il ne fait que préparer les esprits à l’avance ?

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 07:02, par guingraogo
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Si Dieu l’écoute et lui prête sa voix pour faire des révélations au peuple burkinabé, qu’il le supplie intensément de nous épargner cette dure épreuve qu’il annonce. S’il est vraiment l’envoyé de Dieu, il doit pouvoir nous obtenir ça.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 07:53, par Matou à Sikassosièra
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    La résultante de l’insurrection c’est l’élection du 29 Novembre . Deux partis UCP et MPP
    croient comme fer en leur victoire. Mais il ya une troisième force qui n’est pas politique et qui accompagnera certainement une protestation pour se maintenir dans ses avantages en discréditant les forces politiques en faisant croire qu’elles veulent amener le pays vers le chaos. Je crois que les révélations du frère concernent ce volet . Pour le cas de Tahirou , a moins qu’il ne parvienne autrement c’est de l’espoir inutile. S’il est cardiaque qu’il évite de lire ou d’écouter les propos de ce frère la.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 08:21, par SERVITEUR DE DIEU
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    OH DIEU TOUT PUISSANT, LE ROI DE TOUS LES CHEFS D’ETAT MAJOR GENERAL DES ARMEES, DIEU DE PAIX, D’AMOUR, JE PROCHAINE TA COUVERTURE SUR TOUS LES BURKINABES PAR LE SANG DE JESUS QUI EST VERSE DEJA SOUS LA CROIX POUR NOUS ; JE PROCLAME PAR LE SANG DE JESUS SUR CETTE REVELATION, UNE REVELATION NULLE ET INSENSEE. QUE LA GRACE DU DIEU DU BURKINA SURABONDE ET QUE SA PAIX REPENDE SUR TOUT LE TERRITOIRE NATIONAL !
    CETTE PRIERE EST CELLE DE TOUT LE PEUPLE BURKINABE ENVERS TOI MON DIEU, EXAUCE NOUS MAINTENANT ET A JAMAIS !!!!!!!!! aaaammmeennnnn !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 08:24, par Ezéchiel
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Frère BOGLO, je peux bien croire à la thèse de Hold-up electoral le soir du 29 mais pour le noms du futur président là y a un problème. J’ai réfléchi n foi et la question qui me hante l’esprit est "comment Tahirou Barry peut gagner les élections présidentielles de 2015 ?". Tu risque d’angoisser Tahirou Barry parce que je ne suis pas sûr que le candidat te crois.
    Dans tous les cas, prions pour des élections apaisées, sans bain de sang et que le meilleur gagne.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 08:26, par korokie
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    C’est quel Dieu qui lui a fait des revelation macabres de ce genre ??? Une centaine de mort ????!!!! Il n’y aura plus de mort ici. On a suffisamment pleurer comme ça. C’est quoi meme ?? Il faut que le monsieur là evite de tenir des propos comme ça soit disant que c’est Dieu qui l’a envoyé. Est ce que lui il connait les revelations que Dieu fait voir a certaines prrsonnes ?????? Le peuple du Burkina est beni. Nous irons tranquilement aux elections et celui qui aura plus de votants va l’emporter et il n’y aura pas de contestations. Vive le beau peuple beni du Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 08:42, par joe
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    c’est qui ce type la ? Dieu est burkinabé actuellement, rien ne va arrivé ici.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 08:46, par eteincelle
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je comprends difficilement certains internautes ! A moins que le choix du futur président ne soit pas lié aux résultats des urnes,je ne vois pas comment mon parent Barry peut -il devenir président en 2015 ? Deuxième chose,si on a choisit la voie des urnes,comment peut-on contester à l’avance la victoire de tel ou tel homme politique notamment les plus en vue(RMC,ZEPH). C’est les machines politiques qui font gagner les élections et ZEPH l’a plusieurs fois dit et redit. Que l’on déteste les RSS peut être compréhensible,mais si on est honnête on doit reconnaitre qu’ils ont une machine à faire gagner les élections en dehors de toute fraude et que de ce fait,leur victoire est dans le domaine du possible. Les gens parlent de tel ou tel homme politique en se basant sur les avis ou comportement de nous autres citadins,mais les villes surtout au Burkina ne peuvent pas au stade actuel faire élire un homme fut l’intellectuel le plus crédible du Faso ! Ce qui veulent ce qu’ils appellent un vrai changement (Barry,Sankara)doivent avoir l’honnêteté de reconnaitre que serra au plus tôt en 2020 ! point barre. La politique ce ne sont pas les incantations stériles,mais le réalisme et la persévérance. Des gens commence à faire de la "politique" à peine 4 années et hop,il se croit le centre du monde !PITIE

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 08:47, par Analyse
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Au lieu de dire que c’est faux, prenez la peine de prier, de remettre notre pays entre les mains de Dieu, implorer sa miséricorde et son pardon. Et rien de tout ce qu’il a prédits n’arrivera. Dieu nous appelle au repentir comme les habitants de Ninive. Lisez Jonas et vous comprendrez, ce qu’il dit pourrait être vrai mais par la prière Dieu fera miséricorde et nous évitera tant de dégâts en vie humaine.
    Persévérons donc dans la prière, l’heure n’est pas à la contestation de ses dires. Prions et prions d’avantage.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 08:47, par La cour !
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Internaute 45, j’ai lu avec intérêt ton analyse. Tu semble ignorer ou négliger un détail qui a son importance : si le départ de Rock, Salif et Simon a ébranlé tant le CDP, c’est justement parce que chacun d’eux est parti avec un électorat très important du CDP.
    Anciens électorat de l’ancien CDP
    - électorat pro Rock
    - les pro Salif
    - les pro Simon
    - les pro Larllé Naaba
    - les pro Clément
    - ......
    Ça fait trop de moins pour que les militants résiduels du CDP puisse la dicter au reste du peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 08:55, par Fidèle
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Des commerçants d’illusion, comme ça il arrive à animer des conférences de presse. Le diable assoiffé de sang qui habite en toi et qui te donne ces révélations de nature auto-réalisatrice n’étanchera pas sa soif au Burkina. Dieu est au contrôle

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 08:56, par lantiga
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    salut a tous les sambissi je demande a l’internaute 23 de se ressaisir ,son papa djibi est en lieu sur il n’a pas a s’enflammer il nous s’a montrer son vrai visage

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 08:57, par Dieu sauve l’Afrique
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Pourquoi toute cette excitation des internautes ? C’est le futur non ? On pourra vérifier. C’est tout. Attendons seulement.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 08:58, par Gédéon
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Jésus lui même a prédit que lorsque les derniers jours s’approcheront de faux prophètes parleront en invoquant son nom. Faisons attention aux hommes dits "illuminés" qui au lieu de prier pour la paix, présagent le chaos. Dieu aime le Burkina et tout ce qui se passe au Faso jusqu’à présent nous le démontre. Ayons confiance en nous-mêmes et en Dieu. Vous verrez que le mauvais sort sera conjuré au nom de nos ancêtres et de Dieu.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 08:59, par Alain
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Ce Mr sait de quoi il parle, personne n’est tenu de le croire. Mais ayons la sagesse de faire attention pour que notre pays ne sombre pas à nouveau. Je pense que ceux qui disent que le Fr Christian n’est pas crédible se trompent. L’histoire nous enseigne que les hommes de Dieu n’on jamais été entendu a temps et malheureusement nous ne pourrons jamais changer cela.
    Que Dieu bénisse le Faso et les burkinabés.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 09:03, par Dramane
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Raisonnons sur la base que les révélations de ce sieur Boglo soient vraies.
    Est-ce opportun des les porter à la connaissance du grand public ? Si oui, à quelles fins - créer la psychose ou inviter le peuple Burkinabé à intercéder pour éviter ce prétendu carnage ?

    A en croire cet ’homme de dieu, il n’y aurait pas de solution possible : c’est un DECRET DIVIN. Or, le Dieu créateur des cieux et de la terre a dit qu’il écoute la prière du juste. Souvenez-vous de l’histoire d’Ezekias dans la parole de Dieu. Un DECRET de mort avait signé par Dieu lui-même à l’encontre de ce sieur. Instructions lui avait été donnée par Dieu pour qu’il mette de l’ordre dans sa maison car ses jours étaient à leur terme « Voici ce que dit l’Eternel : Donne tes ordres à ta famille car tu vas mourir, tu ne vivras plus. » 2 ROIS 20 VERSET 1.

    Face à cette sentence, tout humain succombe. Qui peut résister à la décision du Dieu suprême ? Suivez la suite de l’histoire :

    Ezéchias tourna le visage contre le mur et fit cette prière à l’Eternel : « Eternel, souviens-toi que j’ai marché devant toi dans la vérité, avec un coeur intègre, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux ! » Puis il pleura abondamment.

    Esaïe était sorti, mais il n’avait pas encore atteint la cour du milieu que la parole de l’Eternel lui fut adressée : « Retourne annoncer à Ezéchias, le chef de mon peuple : ’Voici ce que dit l’Eternel, le Dieu de ton ancêtre David : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Je vais te guérir et dès après-demain tu pourras monter à la maison de l’Eternel.

    Alors monsieur Boglo, je respecte votre vision, mais sachez que les décisions de Dieu ne sont pas sans appel. Si vous êtes réellement de Dieu, vous auriez passer du temps dans la supplication pour demander pardon à Dieu afin qu’il change de verdict. Mais à te lire, tu semble te délecter à l’idée du carnage.

    Des Hommes de Dieu dans ce pays sont en prière depuis des années pour que notre pays ne tombe pas dans zone ténébreuse. Et Dieu nous a écouté jusqu’ici. Même les incrédules ont reconnu la main de Dieu sur la Burkina. Nous ne somme pas plus justes que les autres, nous n’avons rien de spécial, mais seulement nous nous humilions

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 09:17, par Nobga
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Après l’échec des politiques et de leur bras armée le RSP, le CDP et ses affidés reviennent avec une autre arme pour troubler la quiétude du peuple burkinabè. Il n’ y aura rien de tout cela au Burkina très aimé par le Seigneur Dieu Tout Puissant.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 09:20, par rance
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Pourquoi s’acharner contre les dires de Boglo, vos mieux qu’il s’exprime à chacun de croire ou pas, au moins celà nous fera prendre des précautions. Au Nigéria, un clairvoyant de la sorte avait prédit la victoire de Buhari avec son APC, au temps ou Good Luck Johnatan avait encore la côte et que la majorité des grands pasteurs lui prédisait la victoire, et voyez ce qui c’est passé.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 09:23, par le petit gourmancé
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Tous ceux qui disent qu’il délire, et si ce qu’il dit se réalise ? Que diriez-vous de plus ? mettre les gens en garde est toujours une bonne chose. Prévenir vaut mieux que guérir. A bon entendeur salut !

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 09:38, par Lambert
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    A mon humble avis, je pense que le Ministère de la sécurité doit l’interpeler pour une mise en garde ferme. Cet homme supposé prisonier de Dieu est plûtot un alarmiste. Il est tout comme ce lépreux qui ne peut ni traire la vache, ni soulever la calebasse de lait etqui peut facilement renverser la calebasse afin que personne ne boive de ce lait par orgueil parce que lui n’a pas de doigts pour prendre ladite calebasse. Quel orgeuilllllllllllllllllllllllllll. Pauvre de lui, j’ai toute l’impression que cet homme est le frère de Léonce KONE. Je ne pense pas que la chose politique doit pas être la matière de travail des égoïstes. A la place d’évangéliser, de donner de bons conseils, de cultiver le civisme et la tolérance, toutes choses dont les burkinabè ont soif aujourd’hui, il nous pompe l’air avec des propos machiavéliques.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 09:38
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Mon frère, pour celui qui se réclame Burkinabè ne tient jamais de tels propos. Il y a un Dieu qui aime le Burkina et j’en suis certain qu’il ne laissera jamais ce beau pays sombré dans ce que vous dites. merci

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 09:38
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Internaute 87 : la chute de blaise oui mais sans effusion de sang non !!! et les martyrs ?

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 09:47, par SOBORSSOR (verité)
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    je ne conteste pas ce qu’il (Christian Boglo) dit mais je suis à 100% d’accord avec forumiste n°9

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 09:47, par SING
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Dites moi c’est dans quelle village ou hameau de culture où le MPP n’existe pas ? La victoire du MPP nous tous y travaillons sans relâche depuis que Blaise était à kossyam et c’est ce qui avait flippé les COMPAORE voyant tout les échapper surtout en campagne au profit de Salif DIALLO qui est reparti voir ses paysans sur toute l’étendu du territoire. On n’a pas commencé à rêver comme certain après la chute de Blaise. Je vais vous dire une chose ceux qui veulent amener les jeunes à l’abattoir ils sont connus des autorités de la transition en particulier les FDS(ZAÏDA et sa bande). Maintenant que l’on les laisse faire, c’est qu’eux aussi veulent profiter des troubles et prolonger la transition je ne vois pas une autre explication. Mais ils seront très vite maîtrisé car même si les FDS le font pas nous le feront et proprement. Nous avions risqué nos vie pour la démocratie et nous la risquerons encore pour sauvé le pays des nostalgiques d’une autre époque. Même si c’est Roch qui perdra les élections et qu’il compte utiliser les jeunes du MPP pour semer le bordel il va plus nous reconnaitre malgré que nous sommes avec lui. Il y a des limites et je ne pense pas que l’intérêt d’un individu soit plus important que celui de notre cher patrie. Battez campagne comme des fous(c’est ce que nous faisons depuis des mois sur le terrain) si à l’issu du scrutin vous êtes gagnants honneur à vous dans le cas contraire redoublez d’effort sur le terrain(c’est la bas que ça se passe) et dites vous que le peuple dans sa majorité ne vous avait pas compris et que vous allez vous rattraper aux prochaines élections c’est çà la politique. Les lacunes d’aujourd’hui doivent être des atouts pour l’avenir ; Il faut que nos hommes politiques sache une chose(je l’avais signifié à Gilbert N OUEDRAOGO le 26 octobre 2014) ce qui tue un homme politique c’est les raccourcies. Qui trop embrasse mal étreint.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 09:49, par zakinpagba
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    il ya plusieurs formes de mendicité.ceux qui profanent le nom de Dieu comme les christian bologo.rien de ces reves ne se realisent.vous verez.c’est sa manière de quemender comme ça.ne vous laisser pas prendre la tete pour rien

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 09:53, par sam boinzemwende
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    a mon humble avis si dieu revele des epreuves a venir s’est qu’il a besoin que l’on implore sa grace et son assistance afin d’ecarter le danger. Donc priere et foi en Dieu car jusqu’ici l’Eternel nous secourus.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 10:09, par Bernard Luther King ou le Prophète Impie
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Ne confondez pas prevision et prophetie. Laurent Bado a fait des previsions et non des propheties. Les modes de COGNITION sont differentes : la premiere se fonde sur une conclusion purement ANALYTIQUE, le seconde se fonde pretendument sur une perception directe surnaturelle des faits. La première, c’est aussi ce que fait la Meteo à quelque choses près. La prevision n’est pas une parole d’honneur à prendre, mais la prophetie est une parole d’honneur au plus point.Bref, je ne dis pas que Boglo a raison. Je donne ma contribution à une meilleure comprehension de la prophetique. Une fois encore, Dieu est Burkinabè et le restera à nos cotés.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 10:10, par seri bayi
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Internaute 45 (Vérité fait mal), tu es honnête et je suis du même avis. Je pense qu’il y aura des surprises.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 10:11, par Marwel
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    C’est un envoyé de Boni Yayi, le Patron du Vodou pour enflammer le Burkina Faso. Il cherche une place dans le gouvernement de Barry. C’est un risque qu’il prend. Je me rends compte que ses soi-disant révélations contredisent celle de Pasteur Mamadou Philippe Karambiri qui stipule que Dieu a destiné le Burkina Faso à être un "réservoir de bénédictions pour les nations". Ce qui esr sûr, l’histoire nous dira qui a tord et qui a raison. Wait and see !

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 10:19
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je pense qu’il faut analyser ses propos parce qu’il y a une vérité. Moi particulièrement ce ne sont pas dans mes rêves ni dans mes prières mais j’ai des intuitions qui s’avèrent toujours vrai d’abord j’avais eu des pressentiments que Blaise compaoré va quitter le pouvoir avant son mandant et ensuite j’ai eu le même pressentiment que les élections n’auront pas lieu le 11 octobre passé ; et je le disais à chaque fois à mon frère qui me demandait pourquoi je dis qu’il n’aura pas d’élection le 11 octobre je lui répondait que je ne sais pas mais c’est des intuitions seulement. depuis quelques jours ces mêmes institutions m’envahissent encore qui me dit qu’il aura des troubles au moments des élections qui s’annoncent. Seule la prière peut nous sauver.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 10:31
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    ces revalations veulent dire simplement qu’il ne faut jamais baisser la vigilance même après les elections (en témoigne Samorogouan). Mais la chute de Blaise et la dissolution du RSP n’ont rien d’une revélation, on ne savait pas seulement que ça allait être aussi facile que ça.
    DIEU VEILLE sur le Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 10:46, par article 37
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Cet article a mis tout le monde dans l’embarras et la prudence. Personne n’a osé s’en prendre à la fameuse prophétie. Mais je maintiens que Dieu n’a pas prévu la catastrophe. Il n’est ni dans la violence, ni l’exceptionnel. Le miracle a déjà eu lieu les 30 et 31 octobre. Ensuite est arrivé le coup d’Etat du RSP, là encore le miracle s’est produit.
    Au moment des élections, pourquoi le miracle ne se produira pas.
    Dans un pays aussi pauvre, à qui profitera le chao ? Restons sereins car pendant les 27 ans de Blaise, on aura tout vu.

    Les Burkinabè ont besoin d’être rassurés, pas inquiétés. Les burkinabè ont besoin d’espérer, pas de sombrer.

    Généralement toutes les prévisions sont bonnes, sauf une.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 10:50, par TRESOR
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    les élections sont proches et voici encore un illuminé qui souhaite le malheur pour notre pays. Souvenez vous qu’en Cote d’Ivoire se sont ces soit disant hommes de Dieu qui ont entrainé Gbagbo dans cette folie meurtrière . il faut se méfier de ces diablotins qui viennent en soutane allumer le feu. j’interpelle les autorités de la transition à prendre des mesures idoines pour mettre fin aux agissement de ces gens la car ils sont nocifs pour la stabilité de notre pays

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 10:56, par Bernard Luther King ou le Prophète Impie
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Internaute 113 anonyme, merci pour votre precision. Je dis pas qu’il n’y ait pas eu d’EGOUTTEMENT DE SANG. Je dis "pas d’effusion". "Effusion" signifie abondance et surabondance .Selon votre logique, même des blessés sans perte en vies humaines resterait un cas d’effusion. Au Togo, leur crise avait fait près de 700 morts, sans resultat de changement, selon le temoignage donné par un "Togolais" sur cette même tribune LeFaso.Net durant nov -dec 2014 si j’ai bonne memoire. Bref, ne tiraillons pas pas trop pour eviter de mettre à mal la memoire de nos martyrs. Je vous invite à relire les 1eres propheties de Boglo publiées dans les journaux entre 2013 et 2014. Permettez moi de remplacer EFFUSION DE SANG par AFFRONTEMENTS ARMES. "Dieu restera Burkinabè", ayons confiance.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 11:19, par Ragnagué
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je suis croyant, mais je ne crois pas un seul mot de ce que raconte ce Monsieur, pour les raisons suivantes :
    1°) Ce Monsieur a dit juste après l’arrestation du général DIENDIERE, qu’il avait prévenu le général et le RSP avant leur coup d’Etat que c’était leur fin s’ils entreprenaient ce genre d’action. A la question de savoir ce qui adviendra au Burkina après l’arrestation du général putschiste et la suppression du RSP, voici sa réponse : « Il n’y aura que la paix, la paix et la paix seulement au Burkina Faso ». Je l’ai écoute sur les ondes de Radio Savane FM. Comment ce même Dieu en l’espace d’un mois peut encore te dit qu’il y aura carnage après les élections ? Réfléchissez, mes amis !
    2°) Ce Monsieur ne propose rien, absolument rien pour en remédier. C’est très grave, si ces révélations viennent de Dieu. La différence justement entre ce que Dieu révèle et ce que le diable révèle, c’est que lorsque Dieu révèle et donne en même temps la solution la solution au problème. Ce monsieur ne nous propose même pas de prier pour conjurer le sort, « cas mième ! » En tout cas le Dieu que je connais n’agit jamais de la sort, jamais, je vous renvois à la sainte Bible que je connais mieux ;
    3°) Tout le monde, (autorités, hommes politiques, citoyen tout court) même au delà des frontières du Burkina Faso, reconnait que c’est la main de Dieu qui a sauvé par deux fois le Burkina Faso de tous les malheurs que prévoyaient d’ailleurs les analystes politiques. Nous continuons à Lui rendre grâce jusqu’à ce jour ? le Président KAFANDO ne fait que dire MERCI à Dieu partout où il prend la parole. Dites-moi bonnes gens, comment ce Dieu là peut-il nous laisser tomber d’un coup et permettre un carnage d’une centaine de mort.
    4°) Si pendant l’insurrection populaire, au moment où Blaise était toujours à Ouagadougou avec ses RSP, où personne n’était en sécurité, Dieu nous a épargné du carnage. Si avec le coup d’Etat le plus bête de monde, on n’a pas enregistré une centaine de mort, Monsieur BOGLO, le carnage que vous prédisez viendra peut être sur vous seul ;
    5°) Dire que deux hommes politiques sont prêts à vendre leur mère et leur père pour accéder au pouvoir, c’est insulter l’intelligence de la jeunesse burkinabé consciente qui ne peu plus être utilisée pour des basses besoins de ce genre. C’est méconnaître le burkinabé. Cher Monsieur BOGLO, nous ne sommes pas un peuple violent, je suis désolé que vous soyez ignorant des valeurs de paix, de respect de la différence, de fraternité et de tolérance des burkinabé.
    6°) Je n’ai rien contre le candidat BARRY, j’apprécie d’ailleurs sa vision du développement, je ne suis d’aucun bord politique, mais je dis que BARRY est lui-même conscient, qu’occuper le fauteuil présidentielle de KOSSYAM par ces élections de 2015 est improbable, rien qu’à observer l’échiquier politique actuelle.
    7°) Dieu ne donne pas des révélations pour être portées au grand public par une conférence de presse Monsieur BOGLO, où avez-vous fait votre formation théologique ? Je suis navré « monsieur le prophète » !
    Ce monsieur croyez-moi, a besoin de délivrance.
    Dieu bénisse mon pays !
    Ragnangué

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 11:21, par mahama congo
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    je demande au frere boglo de ne plus faire de revelatoinssi son candidat ne passe pas au presidentielle.si la honte ne le tue pas

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 11:24
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    c’est MORE ALIM bis qui voyait que du malheur pour le FASO. oiseau de mauvais augure , laisse le peuple en paix, tu n’est pas plus patriote que ZEPH et ROCH . si casseurs il aura, ils seront de ton initiative pour accréditer ta thèse de prédicateur. tout ce qui pourra arriver te sera imputable.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 11:25, par tchiantigui DA
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    vous n’êtes pas obligés de croire en ce qu’il dit mais faire des analyses non cartesiennes je demande comment on peux construire une nation si chacun veux rejeter en bloc les opinions des autres,un bon analyste prend les idées de l’autre sous reserve. moi j’ai aussi vu Tahirou Barry président du Faso ,comme en PMUB ça sera le 4+1 du 29 avec 14 partants au départ ,favoris Rock,Zeph ; outsider Tahirou Barry . en tout cas c’est l’outsider qui va boulverser les pronostics.comme l’a dit Bologo nous devons faire confiance à la CENI,personne ne doit sortir pour se faire tuer pour ces politiciens qui sont milidaires qui vont s’asseoir chez eux boire le doux vin avec leusr enfants ,respectons le verdict des urnes.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 11:31, par SANOU Sitlé Alphonse
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Il n’a fait que donner son point de vue. Moi j’étais apolitique mais rien qu’hier nuit j’ai rêvé et je me suis posé la question suivante : Et si Tahirou Barry créait la surprise de l’histoire du pays en se hissant au sommet de la magistrature suprême contre toute attente ? Et voila que ce matin je vois cette prophétie de Christian Boglo sur le net. Rêve ou réalité ? Rendez-vous au soir du 29 novembre prochain

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 11:35, par sangare gninizon
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    attention mon frère on se tais ..beaucoup comme vous voient ,n affirmer pas. vos revelations peuvent être des coïncidences, certes si on pouvais se rencontrer je dirai plus sur des choses mieux crédibles que pour vous,le BURKINA FASO EST BELLE ET BIEN ÉCLAIRER EN DIT SON HISTOIRE DEPUIS L ANTIQUITÉ attention peuple entier associant nos ancêtres et bon DIEU sont a nos chevets nous devrions pas ressembler aux ,go,blo, bla bo,gna, BLE, et que sais je encore ? SI TOUTES FOIS CELA NOUS ARRIVE dieu seul est témoins de nos efforts de paix ,mais n écouter pas cette preparation d esprit,il serat rechercher vivant et presenter a notre peuple a la place de la Nation DE OUAGADOUGOU et serat le premier a.ETRE.........................

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 11:55, par sangare gninizon
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    YA FOY CE FRERE NE PEUT ETRE FRERE IL NOUS SOUHAITE DRA ,OUVRONS L OEIL. NE NOUS ATTIRE PAS LE FEU QUE LUI MEME SOUHAITE AU FASO. LES SOURIS DE LA PAIX MANGERON TES CALESSONS ET TIRERONS LE JUS DE TES <....KAYAs ..,...> mr malheur va l autre cote ou vous avez a reveler,des choses laisser notre Faso ,si une etincelle apparait il saurat que ya burkinabe cache depuis longtemp vous n avez rien vu dabord ya garcon dans garcon seul et seul est Burkinabe .PREND TON CAR OU TRAIN OU ENCORE AVION ET RETOURNE A TON BERCAIL ON A PAS BESOIN DE TOI ICI ,DANGEREUS COMME EBOLA ,NUISIBLE, <<>>>

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 11:56, par Jeanne
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Le résumé des prédications de ce Monsieur est que le MPP n’acceptera jamais perdre ces élections alors qu’il n’a, pour le moment, pas les moyens de les gagner. Alors, comme le FPI de Laurent Gbagbo, ils sont prêts à tout, même à faire la politique du TOUT SAUF ZEPHIRIN DIABRE, le probable vrai gagnant. Dans cette dynamique, soutenir un plus faible que soi comme Tahirou BARRY, pourrait être l’alternative du MPP pour espérer immédiatement rebondir après une autre courte Transition dirigée par Tahirou BARRY. Quant à moi, je prends au sérieux les propos du prétendu frère Christian BOGLO et tous devraient demander au MPP de se désarmer de son ESPRIT "MOI ou RIEN" entretenu sans résultat sous l’ère Blaise Compaoré et réhabilité au profit du MPP après la fuite de ce dernier. QUI VIVRA VERRA.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 12:04
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    En vérité, il y’a encore des gens dans le pays qui savent qui sera le future president du faso, car Dieu les ont montrés qui sera le future president du faso dans leur rèves mais il les on pas autorisé a faire des revelations public. Ceci prefèrent gardé les secrés dans leurs coeurs pour evité que leurs revélations ne cause pas un problème aux saint de la population du à leur revélations. mois par exemple je connais un secrès qui ne conserne pas le burkina, mais je la revèle pas à personne pour mon propre securité et celui des autres personnes. je la vu dans un rèves comme un film. Frère Boglo devrait se taire pour ne pas semé une trouble malhereux aux Burkinabés avant les elections. Il n’a cas se rappelé de ceux qui predisaient pour Bagbo ; où sont- ils aujourd’hui ?

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 12:14, par Méda.
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je pense que nous devons prier pour que tout se passe bien. Restons dans cette logique. Que chacun fasse la paix dans son coeur.si la paix est en chacun de nous alors il y aura la paix dans tout le Burkina. Vivons d espoir et de paix pour aller de l avant et construire le pays pour nous même et nos enfants.Que Dieu bénisse le Burkina et nous garde en paix. Amen
    Amen

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 12:23, par Kôrô Yamyélé
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    - Frères BOGLO, moi Yamyélé je souhaite que ROCK gagne, et je vais donner des poulets et faire travailler notre chef de terre ici pour celà (c’est la fin de la saison et il n’est plus si occupé que celà). Pas que je suis du MPP ou que je le soutiens, mais surtout à cause des Ex-bonzes du CDP et des COMPAORÉ. Ils ne veulent même pas sentir les RSS même de loin, ne veulent pas les voir même en peinture à plus forte raison que l’un d’entre eux occupe KOSSYAM. Ils ont une haine viscérale contre ces RSS et leur MPP, et je trouve celà très suspect. Seuls les RSS peuvent frapper fort la clique COMPAORÉ là où ce sera le plus douloureux. D’ailleurs les gens de la clique COMPAORÉ le laissent dire un peu sous cape en disant que c’est Salif DIALLO alias ’’GORBA’’ qu’ils craignent le plus car disent-ils, il va les faire rendre gorge pour toutes les humiliations qu’ils lui fait subir.

    Et c’est pour toutes ces raisons que mon souhait vif est que ROCK gagne au moins cette élection, même ZEPH va passer la prochaine fois. Ainsi les cliques de flagorneurs, les parasites des COMPAORÉ et les COMPAORÉ eux-mêmes vont perdre le sommeil !

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 12:25, par salegueule
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Huuum, ça ressemble à du déjà vu. Chez nos voisins, d’autres ont prédit l’apocalypse.... donc vigilance chers concitoyens !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 12:27
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Bonjour frère Bogolo Dieu a toujours des solutions aux problèmes dis nous plutôt comment tu va resoudre les problèmes etant un privilegié de Dieu mets l’accent sur ca

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 12:31, par Bado Bazoin Igor
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    On va tout voir dans ce pays. Moi aussi, mes songes ne me trompent jamais mais est-ce une raison de croire à tout en toute circonstance ? Je pense cette fois-ci, que notre cher Christian a des prophéties qui relèvent plutôt du diable que de Dieu.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 12:32, par Raisonnement
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Complètement à l’opposé du courant actuel au Burkina !

    Wait and see ; encore quelques semaines et nous verrons si ce que frère Boglo dit est vrai. Sinon, il devra se faire exorciser car il serait sous l’emprise d’une entité autre que Divine !

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 12:37, par Véridique
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    J’ai du respect pour quelque homme que ce soit et d’où qu’il vienne !
    Je vous en prie, de telles révélations effraient le peuple et sème la panique. Nos médias ne devraient pas diffuser ces messages incendiaires. Juste un avis et une suggestion !

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 14:12
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Mon frère ! bravo, mais sache que Dieu restera Dieu. Blaise n’étant pas éternel, il devrait partir. il est parti ; aviez-vous donné la date du 31 octobre 2015 ? du RSP , aviez-vous pensé qu’il appartenait à Blaise ? Aujourd’hui, vous parlez de centaines voire milliers de morts, avez-vous une idée entre cent et mille ? Aucune prophétie n’est autant ambigüe que la vôtre, nous ne négligerons rien mais malheur à vous si de près ou de loin vous êtes mêlé à quelques combines, car tôt ou tard, vous serez rattrapé et châtié par le même Dieu que vous avez invoqué pour vous faire passer pour Prophète ou quel devin... Nous sommes assez avertis.
    A bon entendeur salut !

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 14:15, par cocobaga
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Frere Burkinabès.ne jouez pas avec le feu !!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 15:00, par vérité no1
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je ne crois pas à cette salade indigeste !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 15:03, par yan
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    je refuse moi de croire qu’ils y a des BURKINABÉS qui croient à des balivernes du genre. Je ne soutiens aucun des candidats alors que le meilleur gagne. Ce Mr ce trompe de notre peuple, qu’il attende le 29-11-2015 après élection.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 15:17, par la miss
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Cet homme aux idées incendiaires et suicidaires devraient tout de suite etre mis aux arrêts et auditionné par les autorités du pays. Comment peut on à quelques jours des élections avancer de tels propos ? Du coup , la population à majorité analphabète une fois mise au courant de telles idées n ira jamais voter le 29 novembre pour après se rendre compte que ce n était que des balivernes. Il n a qu’ à repartir d où il est venu avec ses idées sataniques, on n en veut pas ici.
    Que Dieu continue à bénir et à préserver notre pays du mal !

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 15:21, par MIONNE
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    vraiment je ne comprend pas la presse. que vouler vous de la population en publiant ces truc .? franchement soyons raisonnable. s’il devait arriver queque chose au burkinabé , que ce soit de pire ou de bien que tout ce passe celon la volonté de Dieu. svp ne vous moquer pas de Dieu car il a toujours su protéger son peuple .merci

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 15:35, par Moussa
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Frère Boglo ! si tes révélations sont vraies ils faudra aussi nous dire qui va créer cette terreur
    .

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 15:49, par l’éveillé
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    De toute façon tout près n’est pas loin comme disent nos cousins ivoiriens,le 29 novembre,c’est déjà demain,et toute la supercherie de ce soi disant prophète sera révélée au grand jour !!!Je vous dis que Dieu le très haut ne se mêle pas ne prends pas partie dans les petites bagarres politiciennes de pauvres humains

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 15:55, par sounnogo
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Vous ne voyez que le mal, faite l’effort de rêver or, emplois pour les jeunes, paix pour le Faso, pluie en abondance sans inondations, l’essence à 100 FCFA le litre, sac de riz de 25 kg à 1000fcfa , location mini-villa 10000 FCFA, popote gratuite à retirer au trésor public, scolarité gratuite, électricité et eau gratuites, bourses pour tous les étudiants, heures de travail 24h sur les 7 jours. SVP,SVP replonger dans vos songes et ramener nous ces prophéties SVPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 16:13, par Ce que je pense et préssens
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Ecoutez tous, mes amis. le départ de Blaise a surpris tout le monde et personne ne s’y attendait, ou pas de la sorte en tout cas. Le démantèlement du RSP nous a aussi surpris et personne ne s’y attendait. J’ai l’impression qu’il y a une force métaphysique (Certains l’appelleront Dieu) qui tend à combattre l’injustice et le mal dans notre pays. Ce monsieur attire l’attention des gens : que les jeunes ne se laissent pas manipulés par des partis politiques qui les appelleront à sortir au soir des élections pour revendiquer coûte que coûte une quelconque victoire si elle n’est pas avérée. Et d’ailleurs je pense qu’il n’y aura aucune raison de le faire. attendons les résultats de la CENI, et ils éviteront le carnage : C’est tout. Il y a des gens qui pensent que le pouvoir est déjà dans leurs mains et qui ont beaucoup investi et se sont beaucoup investis pour aller s’installer à Kosyam et j’avoue que si les résultats s’annoncent en leur défaveur, ils ne voudront jamais accepter et seront capables de vouloir revendiquer par tous les moyens en créant le désordre pour paralyser le pays (descente dans les rues, barrage des rues, casse, pillage, attaque des domiciles de certaines personnalités et peut être même avec des armes, prise en otage des places publiques et occupation d’édifices stratégiques et importants, etc). Voici ce qui pourrait expliquer une éventuelle intervention des Forces de défense et de sécurité pour rétablir l’ordre. Je ne dis pas que je croie forcément à ce que dit Monsieur Boglo, mais je ne rejette pas non plus ces dires puisqu’il parle de l’avenir et nul ne sait comment les choses se passeront exactement. Attendons de voir seulement. Mais je suis convaincu d’une chose : tous ceux qui se croient plus intelligents que les autres et voudront s’imposer par la force ou contribueront à imposer ( injustement, malhonnêtement et ce, en âme et conscience) quelqu’un par la force à la tête ce pays regretteront.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 16:31, par le méssagé
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Aucun burkinabé n’a intérêt à ce que la prédication du frère Boglo se réalisent.
    Que chacun privilégie l’intérêt supérieur de la nation aussi bien à travers ses paroles qu’à travers ses actes.
    Dieu bénisse ma chère patrie !

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 16:57, par Kalonji rock
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Mon frère Boglo en ce qui concerne Tahirou comme président là je peux confirmer que tu as tiré à terre.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 16:59
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je crois que de tous les prophètes que nous avons dans ce beau pays, il le seul qui ose donner ses messages publiquement en dehors des lieux de cultes. ça ,c’est déjà à mettre à son actif. Et n’oubliez pas qu’aucune vraie prophétie n’a jamais été accepté, jusqu’à son accomplissement. Pourquoi ? parce les hommes ici bas sont incapables de voir au de la de leur perception. Ils attendent de voir pour croire, même si très souvent il peut être trop tard dans certains des cas. personne ne voit ni ne sent son sang circuler en lui, mais nous croyons tous que nous avons du sang en nous et ce sang ne dort mais circule à l’intérieur de notre corps. Pas de panique donc, si c’est Dieu qui le lui a révélé, cela veut dire que nous pouvons tout simplement éviter cette catastrophe par la prière naturellement !

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 16:59, par La Science
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Attention Burkinabé

    Le Diable est toujours la !
    Frère Boglo, même si dans le passé tu as eu a faire des révélations qui se sont réaliser, cette fois ci c’est le Diable vivant du CDP et ses Frans maçon qui t’on payer pour que tu parles ainsi ? Juste pour affrayer les gens d’aller voter....

    Attentions Peuple Burkinabé, Soyons Vigilant car Dieu tient ses promesses.
    Que Dieu Benisse Le Burkina Faso. Amen !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 17:03
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    JUSQU’ICI l’Eternel nous a secourus ! Amen !!!!

    Prions pour que le tout puissant nous accorde encore sa grâce et miséricorde pour qu’il épargne le peuple Burkinabé de ces funestes prédictions !

    Prions aussi pour qu’il nous accorde un président qui puisse nous faire parvenir à de meilleurs lendemains ! Amen !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 17:31
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Pour rejoindere l’internaute 45 "VERITE FAIT MAL"

    jai ouï entendre qu’un candidat aux législatives du MPP disait que si le Mpp ne gagnait pas les élections, ils sont prêts à se machetter dans ce pays

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 19:25, par SIDZABDA
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Arrêtez ce gars là rapidement car il est entrain de semer des troubles dans les têtes des gens. Burkinabè consciencieux, refuse ce Monsieur où tu le verras. Que les presses aussi arrêtent de publier des hérésies comme ça qui peuvent amener des troubles dans le pays. Ce Monsieur est un imposteur et digne des blasphémateurs que la bible a prédits pour les derniers temps.
    S’il peut prier voir ça, qu’il prie pour que ça n’arrive pas si Dieu te permet de voir une situation diabolique, c’est pour te permettre de prier pour arrêter.

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 19:26
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    LA STRUCTURE DE SA PENSÉE EST FAITE POUR QUE BOGLO AIT RAISON DANS TOUS LES CAS : S’ IL Y A VIOLENCE, IL DIRA QU’IL A PARLE ET ON L A PAS ÉCOUTÉ. SI TOUT EST CALME IL DIRA QUE SA PRIÈRE A ÉTÉ EXHAUSSÉE ; COMME IL TIRE TOUTE SON ANALYSE DE DES DERNIERS MOUVEMENTS SOCIAUX, IL VOIT BIEN LA PLACE DE LA JEUNESSE ; ET COMME TAHIROU EST JEUNE IL S’ATTEND DANS UNE ANALYSE FACTORIELLE QUE L EFFET JEUNESSE SE DIFFUSE ET PORTE OU TRANSPORTE TAHIRE JUSQUE DANS LE GROS FAUTEUIL DE KOSSIAM !!!MAIS LA, IL Y A UNE ANTHROPOLOGIE POLITIQUE QUI ÉCHAPPE A CE MEC !

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 20:51, par Gongolomassoke
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je suis pas Bogolo mais je dis que RMCK sera elu des le premier tour on vera ki de lui et moi dit la verite aucun Burkinabe ne va mourir

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre 2015 à 23:50, par Donmike
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Monsieur(sois disant frère ou prophète tout ce ceux que vous aviez prédit depuis étaient évident pour quelqu’un qui a une vision politique des choses.please ne semée pas le trouvble dans la société,qui est déjà martyrisé.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 00:18, par Tolérance
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Chers Internautes, ne tombez pas à bras raccourcis sur le Frère Christian ! Il a fait des révélations et dit de ne pas sortir le soir du 29 novembre pour éviter le carnage, c’est une solution proposée non ! Internaute 126, More Alim n’était pas un oiseau de mauvais augure ! Il avait prédit entre autres qu’en 2013 les Étalons A risquaient de prendre la Coupe d’Afrique. Les gens surtout les hommes de média ne l’ont pas raté. L’argument majeur utilisé était que la CAN se déroule en année paire et 2013 étant une année impaire, il n’y aura pas de CAN. Il leur a rétorqué que les règles seront modifiées et en 2013 il y aura CAN. Effectivement il y a eu changement des règles de fonctionnement, il y a eu CAN en 2013, les Étalons sont allés jusqu’en finale contre le Nigeria et ont failli gagner cette coupe. Sa prédiction de trop pour certains, est quand il a dit que le PF Blaise COMPAORE ne serait plus au pouvoir. Chose qui s’est réalisée.
    Je ne vous invite pas à croire au Frère Christian mais au moins d’être un peu tolérant à son égard. Bref !

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 01:51, par vérité no1
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    C’est tout simplement un faux-type ! Dans le jargon moaga, on parle de "Djinamori" !!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 01:53, par Geddy
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    N’ajoutez pas foi à tout esprit. Prions pour que Dieu achève la guerre qu’il a entrepris aux côtés du peuple pour le sauver de la mauvaise politique, et nous, restons intègres.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 10:48
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Moi je pense que les internautes doivent faire preuve de tolérance, Mr Boglo a le droit de s’exprimer, les gens sont libres de croire mais il ne doit pas être inquiété.
    Il y’a beaucoup de gens qui sont en prière depuis longtemps parce qu’il y’a encore des risques de pertes en vies humaines à cause des élections. Ce Mr a eu le courage de le dire et il a précisé qu’il n’appartient à aucun groupe religieux et ne prétant être quoi que ce soit mais avoir reçu des révélations de Dieu, il dit seulement être catholique pratiquant. Nous savons qu’il y’a des gens qui ont des dons surnaturels qui peuvent venir de Dieu ou pas. Chez les musulmans on dit que lorsque le prophète Mohammed fuyaient, il est entré dans une grotte et une araignée a tissé une toile et les poursuivants n’ont pas cru au charlatan qui disait que Mohamed était dans cette grotte et il y était vraiment.
    Même Dieu qui nous a crée ne tue pas les gens qui disent qu’Il n’existe pas. Si sa prophétie s’avère vrai, c’est tant mieux, on évitera des pertes en vie humaines et donner l’occasion aux autorités de faire un usage abusif des ressources nationales. En effet, les autorités ont utilisé plus de 1 milliard de franc CFA pour la commémorer l’insurrection (prendre soin des morts) que de résoudre le problème des étudiants (prendre soins des vivants, mieux l’avenir du pays). Ce sont les jeunes qui ont donné leur vie afin que vous soyez libres et ce sont ces même jeunes que vous méprisez et d’ailleurs toute la population.
    Tout ce qui est fait pour les martyrs et leurs familles est juste politique car il y’a beaucoup de gens qui souffrent à cause de la politique, ils sont mort pour améliorer la vie de chaque burkinabè et non de leur famille seule. Ce que le peuple attend c’est mieux que cette mascarade.Il a fallu que les enfants des généraux Sy et Zagré viennent au pouvoir afin que l’on reconnaisse leurs mérites (est ce que Blaise a fait autre chose que ce que la transition fait à présent ?)
    Il faut prier sans cesse afin que Dieu restore le Burkina Faso et que le sang de nos martyrs ne coule pas en vain.
    Ce que Mr Boglo dit peut être vrai parce que Mr Barry est candidat et il peut être élu comme tout autre candidat.
    En France, DSK était le candidat en vue du PS et Hollande n’était même en seconde place, mais la suite on l’a connait. Pour moi, tout est possible, violence post électorale, élection de Tahirou etc. le plus important c’est que l’intérêt suprême du Burkina soit préservé.
    Quelque soit celui qui sera élu, ce que nous voulons c’est qu’il fasse bien vivre au Burkina parce que les gens sont à bout
    Ce que je veux dire et j’insiste, c’est que le peuple ne se laissera plus faire et il ny’a plus de repis possible et Dieu est avec son peuple, notre foi est une certitude non pas un souhait.
    1- Transparence
    2- Equité
    3- Justice
    pour assurer un développement durable et une paix durable à l’intérieur et avec tous les voisins.
    Le peuple met en garde tous les partis politiques contre toute manipulation des urnes et/ou des résultats des élections, si nous prenons le pouvoir une fois encore, nous allons la gérer nous même
    A bon entendeur salut
    La Femme et la Jeunesse vaillante du Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 12:55, par BOUDA Francis
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je demande a tout les burkinabés de restent ferme et attendre les résultats de la CENI. Pour éviter qu’il est des blessé ou de mort
    Que DIEU bénisse le Notre chères Patrie

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 15:12, par leleader
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Au delà des propos haineux, de certaines injures je pense qu’il faudrait tenir compte de ce que dit M Boglo. A mon sens il faudrait le remercier pour avoir fait de telles révélations.
    Certains même le traitent de fou, je dis attention. Ce monsieur a jadis fait deux révélations qui se sont réalisées. En le faisant je pense qu’il interpelle les autorités burkinabés : politiques, religieuses et coutumières et même le peuple burkinabé dans son ensemble à prendre des mesures pour éviter tout chaos.
    Il y a un parti ici au Burkina Faso qui se dit déjà vainqueur des élections et que le 29 novembre n’est qu’une formalité. Ce qui veut dire qu’ils ne seront pas disposés à accepter une quelconque défaite ; Or ce qu’ils oublient c’est chacun des présidentiables peut être élu. c’est ça le drame qu’encourt notre pays.
    En tout cas M Boglo nous aura averti. Quant par exemple au cours d’une prière un prêtre ou un pasteur te dit que tu feras un accident et qu’il faudrait avant de t’adresser à quelqu’un tôt le matin prier Dieu, qu’en le faisant tu éviteras l’accident, si tu négliges en disant qu’il est un fou et que ton accident survient il t’aura prévenu.
    En tout état de cause un homme averti en vaut trois, une femme quatre.

    Allons Seulement mais aussi sûrement !

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre 2015 à 19:24, par vérité
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Le Frère Christian Boglo est un visionnaire. Certains partis politiques étaient prêt a envoyer leur militant dans la rue au soir des élections pour revendiquer la victoire. Le gouvernement de transition et les forces de l’ordre doivent le prendre au sérieux. Il n’y aura pas de holdup u électoral au Burkina. Bravo frère Christian !

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre 2015 à 00:25, par Dedougou
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    D’abord salut a tous ceux qui ont postés quelque chose concernant la révélation du frère Christian.Certains le traite d’ètre un illuminé, d’autre de fous et d’adepte du mal.De nos jours il ya des gens qui disent que Dieu n’existe pas.D’autre disent que le Christianisme ne conduit pas à Dieu.D’autres disent que l’Islam est tout sauf une réligion qui mène à Dieu.Il ya mème des gens qui insultent Jesus et Mohamed.
    Dans ce monde, il y’aura toujours des gens qui refuteront tout ce que certains diront.Il y aura des gens qui chercheront toujours à malmener l’autre verbalement comme physiquement.
    Personnellement j’ai rencontré le frère deux fois.C’est un homme qui ne veut du mal à personne.Quand vous lui parlez, ses premiers mots sont:Soyez beni et apaisez.
    le Frère Boglo a donné la recette pour conjurer le sort.le faso.net n’a pas mentionné ceci dans son article.il a dit que"pour conjurer ce sort il faut que la jeunesse prenne conscience et refuse de suivre les appels des politiciens".Quel que soit notre bord politique,ayons pour objectif La paix et admettons que notre candidat peut ne pas ètre président.Quel que soit notre confession religieuse Commençons et contunions de prier parce que c’est pas sur que demain soit comme nous voulons qu’il soit.A travers la prière la jeunesse peut ne pas ètre utilisé par ces faux politiciens.
    Pour terminer, je vous dit mille et une fois de prendre ses révelations au serieux.Je sais de quoi je parle

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre 2015 à 18:04, par dipama issa
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je remercie le frère Christian pour ses différentes révélations. Je remercie également les uns et les autres pour leurs réactions. Ses révélations me donne de lui l’image d’une marionnette politique au service du PAREN. Toute personne soucieuse présentement de l’issue politique du Burkina Faso pourrait percevoir le schéma désastreux que le frère BOGLO a dessiné ; en effet, ROC Marc et Zephérin se voient favoris à ces élections présidentielles d’autant plus qu’aucun des deux n’a déposer sa candidature pour les législatives.

    Répondre à ce message

  • Le 9 novembre 2015 à 10:34, par La tintonne
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Les grands hommes sont faits de leur incompréhension. Qui savait la chute de Blaise en 48h ? Qui ne s’attendait au pire après la prise des armes par le RSP, des milices lourdement armés ? Qui savait que Diendéré et Djibril seraient prisonnier avant les élections ? Deux événements se sont réalisés dans ses révélations A l’impossible nul n’est tenu. Prions donc au lieu de tenir des propos insolents à son encontre. Si sa révélation permet d’éviter d’atténuer les dommages, alors elle est la bienvenue

    Répondre à ce message

  • Le 9 novembre 2015 à 23:23, par Nongoubzanga
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    J’ignore quelles snt les intentions réelles d cet homme.mais ce dont je suis sur c’est que dieu aime notre pays.dieu veille

    Répondre à ce message

  • Le 10 novembre 2015 à 09:01, par grace divine
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Que toute la population sans distinction aucune, reste en état de veille et constamment dans la prière. Seule la prière pourra nous sauver. Faisons tous confiance à l’Éternel, il est venu à notre secours une première fois, il le fera encore et encore.
    Que Dieu bénisse notre chère patrie !

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2015 à 12:32, par Pasteur SAYORE Pierre
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Et pourquoi laissez-vous ce faux prophète ensorceler le climat de paix et de sérénité que Dieu nous accorde en inspirant le mal ? Où est la sécurité d’État ? De tels propos excitent à la violence et à la subversion. Arrêtez son char et enfermez-le en prison !!! C’est le langage d’un apatride. Dieu gardera et bénira toujours le Burkina Faso, n’en déplaisent aux ennemis du BURKINA FASO. Et tous les fils et filles de ce beau pays prient tous les jours pour la paix et le bien-être des populations. Nous n’avons pas besoins de pervers offices d’un faux prophète et serviteur du Diable.

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre 2015 à 12:11
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je sais que certains pasteurs serons traqués car trempés jusqu’au cou pas les malversations de la transition, J’en connais un qui à acheter une cours à 22.000.000 Fcfa dans la trame d’accueil sous la transition ; c’est là-bas qu’il est partis se cacher pendant le putch de Diendiéré, tellement il est trop impliqué dans la politique. mais tous ça va les rattraper.

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre 2015 à 09:44
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    c’est encore un faux type. c’est comme ça un certain pasteur malachie a fait perdre GBAGBO et ses militants en COTE D’IVOIRE ; il faut se mefier de ces genres de personnes qui se font appeler homme de Dieu. c’est plutot des hommes de deuil.

    Répondre à ce message

  • Le 18 novembre 2015 à 18:49, par sidlayeté
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Ce monsieur est à prendre au Sérieux , tout n’arrive pas par le HASARD. Même le RSP aussi déterminé n’a pas tenu et Cela sans le concours remarquable d’un QUELCONQUE Politique ; alors le Burkina semble être sur une Voie tracée à l’avance dont on perçoit l’onction" DIVINE". c’est foutu pour tous les malhonnêtes...... et bien sûr déjà ; certains se prennent pour Présidents, suivez minutieusement leurs comportements . Des fêteurs de MILLIARDS dans un Pays tel désertique. DE QUELLE MORALE DISPOSEZ-VOUS ?

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2015 à 14:56, par CITOYEN
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je suis un croyant.ce que le frère Boglo dit peut être vrai ou faux .je n’en sais rien.Mais ceux dont je suis sur c’est que Dieu dans sa miséricorde saurait trouver les mécanismes appropriés pour épargner le BF d’un bain de sang tant redouté .Tout observateur objectif et au regard de l’allure des évènements au Burkina Faso depuis les événement des 30 et31 Octobre 2014,doit se rendre à l’évidence qu’un processus divin est enclencher et qu’il est surtout IRRÉVERSIBLE.Par sa divine main protectrice ,Dieu sauvera encore le Burkina Faso et surtout portons chacun ses élection dans nos intensions de prières quotidienne.Dieu Dieu nous bénisse et bénisse notre CHER PAYS.Amen.Nous vaincrons toujours avec Jésus .

    Répondre à ce message

  • Le 22 novembre 2015 à 02:10, par MAMY
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Ouf, j’ai eu peur quand j’ai parcouru le récit du porte parole du futur. Pas peur de ce qu’il dit, mais peur que des gens croient ce qu’il raconte. A vous lire, je suis contente et soulagée. On ne se laissera distraire par personne. Continuons nos prières et que Dieu préserve notre pays

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre 2015 à 13:15, par DINYERI
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Hé !!! donc comme cela Dieu le père s’adresse à n’importe quel filou quoi ?? et puis sérieusement pourquoi ces illuminés ne prédisent jamais du bonheur mais seulement le malheur ???ça me donne l’impression que ceux-ci sont des suppos de satan et non des messagers de Dieu.et qu’il aille prêcher hors de chez nous !!!!! Quand sommeil quitte dans vos yeux réveillez-vous au lieu de rêvasser connement et sortir nous déverser des conneries..tchrrrrrrrrr

    Répondre à ce message

  • Le 24 novembre 2015 à 16:30, par ZANGO KALOGO
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Ces révélations font froid dans le dos ; Frère Boglo est-il un illuminé ? Devait-il faire ses révélations si troublantes ? Peut-on donner du crédit à quelqu’un se réclamant parler au compte de Dieu ? Ou faut-il balayer du revers de la main ces révélations ? Et si cela après tout tendait à se réaliser ? Les avis semblent partagés. Alors, soyons sages, tous intelligents que nous sommes. Ensemble, prions Dieu, afin qu’il éloigne de tels cauchemars. Comme, l’a souligné un internaute prudent, beaucoup de prières ou une prière de plus ne fait aucun mal, sinon que nous donner plus de paix à l’issue des élections.

    Prions : Oui "Dieu des cieux, viens au secours du Burkina et préserve-nous de toutes contestations à même de nous entraîner dans de bains de sang ; Dieu Tout puissant nous comptons sur toi, Dieu souverain pour que la paix revienne définitivement dans notre pays au Nom de Jésus, amina "

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre 2015 à 10:14
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Tout ce qu’il dit n’est pas un problème. Qu’il arrête de se prendre pour un frère religieux et qu’il ôte la croix de son Coue.

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre 2015 à 19:51
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Hahhahahahah un nouveau mot apparait dans le dico burkinabé Bogloter ou Boglosser action de raconter n’importe quoi en se prenant pour un envoyé de Dieu
    J’espère que les mêmes journalistes qui sont allés lui tendre le micro vont le retrouver pour lui demander ce qu’il avait bu comme bière avant de les recevoir tchrrrrrrrrrrrr ko frère chritian boglo plaisantin là

    Rions un peu
    Linstant RFi by Alino Faso

    Rfi : allo c’est le pasteur boglo

    Pasteur Boglo : oui c’est lui même...vous c’est qui ?

    Rfi : vous avez prédit que le candidat Tahirou Barry sera le futur president du Burkina...a voir les tendances vos prédictions sont tombés dans leau...

    Pasteur Boglo : vous voyez les gens parlent au wasard et n’écoutent pas bien ce que je dis...moi j’ai effectivement dit qu’il sera president...mais est ce que j’ai dis qu’il va être president du Faso
    Ya trop de postes de président la !!!
    Ya président des éleveurs du Burkina...président des DRH ...président de la Sorbonne...president des boucantiers...des managers moisis...ya tout ca la

    Rfi : Tchrrrrrrr toi Boglo la tu es le prédicateur le plus plaisantin du monde

    Tahirou : regarde Boglo si tu n’enlève pas mon nom quoi walaye je vais dire à Laurent Bado il va organiser un seminaire sur toi Tchrrrrrrr

    Faut pas facher hein nous s’amizer kiakiakiakiakiakiakiaakkk

    Répondre à ce message

  • Le 1er décembre 2015 à 16:45, par Le Proto
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Bonjour le Messager et que la Grâce du Tout-Puissant te couvre à chaque instant de ta vie. Je viens par là remercier le Seigneur pour tout ce qu’IL a fait en ces jours-ci pour ce pays sur lequel IL dit avoir mis Sa Main. Les aveugles n’ont rien vu mais ceux à qui IL a accordé Sa Grâce ont tout vu et en ont eu des frissons par conséquent ont loué Son NOM Glorieux. Frère je te souhaite beaucoup de courage car tu as encore un message à fournir très prochainement pour la suite en ce qui concerne cette forfaiture( effectivement forfaiture il y a eu) car comme IL l’a promis tous les fautifs seront punis et c’est alors que la vérité concernant Son Messager apparaitra aux yeux de tous. Aucun n’échappera (ils se reconnaitront) Oui en vérité aucun ne va échapper pour ce qu’ils avaient décidé de faire subir à ce pays.

    Répondre à ce message

  • Le 4 décembre 2015 à 17:10, par Pasteur Emmas
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    Je suis étonné qu’un homme de Dieu anime des conférences de presse pour se faire entendre....mais attendons de voir car si cela vient de Dieu il s’accomplira certainement.. J’en appelle à la vigilance et que personne ne se laisse emporter par ces types de révélation...

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre 2016 à 14:28, par yyyyy
    En réponse à : Révélations du Frère Christian Boglo : Deux hommes politiques préparent un hold-up électoral

    ou on en est avec ces "révélations" la. loool. Tahirou barry est ministre actuellement pas président

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés