LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Elections 2015 : l’APAC outille les femmes leaders en communication politique

Publié le lundi 2 novembre 2015 à 22h57min

PARTAGER :                          
Elections 2015 : l’APAC outille les femmes leaders en communication politique

L’Association des professionnelles africaines de la communication (APAC) a organisé une session de formation sur la prise de parole en public et dans un contexte électoral au profit des femmes leaders. Placée sous la présidence de Béâtrice Damiba, cette formation a eu lieu le 31 octobre 2015 à Ouagadougou.

L’Association des professionnelles africaines de la communication (APAC) renforce les capacités des femmes leaders en matière de communication. « Femmes leaders et prise de parole en public en contexte d’élection », c’est sous ce thème que s’est tenu leur atelier de formation.

Selon la présidente de l’APAC, Mme Hortense Zida, cette session de formation s’inscrit au cœur de leur vision qui est de « placer la formation au centre de l’action pour une communication efficace et professionnelle dans l’espace public national, et ce, à l’orée de élections présidentielle et législatives couplées du 29 novembre et des municipales de janvier 2016 ».

Pour les femmes de l’APAC, ces scrutins sont un défi majeur pour la classe politique et pour l’ensemble des Burkinabè. Ils vont ouvrir la voie à une nouvelle Assemblée nationale, à des conseils municipaux. La réussite de ces élections va contribuer, selon elles, au renforcement de la cohésion sociale et à la marche du pays vers le progrès.

La participation des femmes à ce rendez-vous de l’histoire du pays sera déterminante, selon Hortense Zida. C’est pour que l’engagement des femmes soit plus efficace que l’Association des professionnelles africaines de la communication veut les outiller en diverses compétences dont la prise de la parole en public.

Les participantes à cette session de formation devraient être imprégnées de la problématique de la prise de parole par les femmes surtout quand il y a un enjeu politique ou social.

La session de formation a été animée par le Dr Lassina Kaboré, enseignant en science de l’information et de la communication. La marraine, Béatrice Damiba, a également partagé son expérience de journaliste et de militantes à ses jeunes sœurs.

Judicaël Gaël Lompo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique