LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections du 29 novembre : Le CSC équipe les médias pour la couverture médiatique

Publié le lundi 2 novembre 2015 à 21h36min

PARTAGER :                          
Elections du 29 novembre : Le CSC équipe les médias pour la couverture médiatique

Le Conseil supérieur de la communication a octroyé une subvention à une centaine d’organes de presse publics et privés ayant manifesté leur intention de l’accompagner dans la couverture médiatique de la campagne électorale 2015. Débutée dans l’après-midi du 16 septembre 2015 et interrompue à cause du putsch manqué, la remise de ladite subvention aux bénéficiaires vient de s’achever.

D’un coût total de 350 millions de francs CFA, cet appui à la presse se présente sous la forme de dotation en équipements et en espèces. L’appui en nature est composé de matériels roulants, d’ordinateurs portables et de divers équipements spécifiques de collecte et de traitement de l’information (consoles, microphones, dictaphones numériques…) dans le but de renforcer les moyens d’action des médias au quotidien.

En plus du matériel, chaque média a reçu une dotation en espèce allant de 600 000 à 1 500 000 francs CFA. Les deux médias publics et le Service d’information du gouvernement (SIG) ont reçu, au total, la somme de 188 000 000 de francs CFA.
Cet effort de l’Etat à travers le CSC vise à assurer le droit des citoyens à l’information sur les élections couplées présidentielle et législatives 2015. Comparativement aux dernières consultations électorales, l’enveloppe de la subvention 2015 est en nette croissance. L’ensemble des médias bénéficiaires sont ceux qui ont satisfait aux critères de sélection.

Le Conseil supérieur de la communication réaffirme par ce geste son engagement aux côtés des médias pour des consultations électorales réussies. Il sait du reste compter sur le sens patriotique des acteurs des médias afin d’assurer à nos populations le droit à l’information juste, équitable et équilibrée pour un vote conscient et paisible.

La Direction de la Communication et des Relations publiques
Contact : 25 30 11 24, poste 152

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 novembre 2015 à 15:51, par almamy En réponse à : Elections du 29 novembre : Le CSC équipe les médias pour la couverture médiatique

    C’est une pratique qui devra top ou tard s’arrêter car personne n’a les moyens de contrôler l’usage de ces fonds et équipements . ensuite c’est contraire au principe de l’indépendance et de l’objectivité dans le traitement de l’info. Nous sommes en libéralisme que la presse joue son rôle comme tout citoyen lambda en comptant sur la sueur de son front au lieu de se faire subventionner à tout bout de champs . Le gombo n’est pas bon pour l’objectivité et la vérité . Un journaliste n’est pas plus important que le petit commerçant du quartier pour notre économie et notre démocratie. Non à la corruption !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique