LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat de D1 : La victoire échappe à l’ASEC/K

Publié le jeudi 14 avril 2005 à 07h28min

PARTAGER :                          

Pour le compte de la 14e journée du championnat national de D1, l’ASEC de Koudougou recevait sur ses installations l’Etoile filante de Ouagadougou. Score final : 0 but partout.

Avec ce match nul, l’ASEC/K confirme son invincibilité sur son terrain depuis le début de ce championnat. Mieux, elle a même inquiété des grands clubs ici à Koudougou, comme l’ASFA, le RCK, l’USO et tout dernièrement l’EFO. Si les jaune et noir avaient seulement un bon attaquant, comme nous l’avons toujours dit, ils gagneraient toutes ces équipes à Koudougou.

Face à celles-ci, l’ASEC/K a souvent dominé et s’est créé les meilleures occasions de buts, mais malheureusement, elle ne pouvait pas marquer. Ce fut le cas devant l’Etoile, où dans les arrêts de jeu, Cissé Kader reçut une balle seul dans la surface de réparation, face au gardien Kaboré Mohamed de l’EFO, et comme surpris d’être là, il n’a pas su quoi faire de la balle.

Vu son hésitation, les défenseurs bondiront sur lui et récupéreront la balle. Le but salvateur ne sera donc pas marqué. Tous les spectateurs attrapent leur tête. Ils ne comprennent rien. C’était vraiment dommage puisque l’ASEC/K pouvait gagner ce match.

On peut se réjouir que l’équipe ne perde pas à domicile. Mais elle doit exploiter à bon escient toute opportunité, car un certain nombre de bavures pourrait lui être fatal pour la suite du championnat. Surtout quand on n’a pas toujours la chance de gagner sur le terrain adverse.

Par Noraggo Paul HIRY
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche