LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Zéphirin DIABRE sur AFRICABLE ce soir à 21h

Publié le dimanche 1er novembre 2015 à 14h48min

PARTAGER :                          
Zéphirin DIABRE sur AFRICABLE ce soir à 21h

Un film documentaire sur le candidat de l’Unoin pour le Progrès et le Changement ( UPC ) passe ce dimanche 1er novembre 2015 à partir de 21heures GMT sur la chaîne panafricaine AFRICABLE. Un film inédit qui retrace la vie et le parcours de Zéphirin DIABRE, candidat à l’élection présidentielle du 29 novembre prochain.

Ancien chef de file de l’opposition, ancien fonctionnaire international, ancien ministre et ancien parlementaire, Zéphirin DIABRE décline son ambition pour son pays, le Burkina Faso, sa vision d’un nouveau Burkina Faso, et ses priorités et urgences pour remettre au travail les jeunes et les femmes, en un mot, les Burkinabè.
Un film à voir et à revoir absolument pour découvrir qui est Zéphirin DIABRE, l’homme du vrai changement au Burkina Faso.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er novembre 2015 à 15:28, par Tapsoba R(de H) En réponse à : Un film documentaire sur le candidat de l’Unoin pour le Progrès et le Changement ( UPC ) passe ce dimanche 1er novembre 2015 à partir de 21heures GMT sur la chaîne panafricaine AFRICABLE.

    Avant que chacun déroule ses projets de société,le peuple a droit de savoir d abord qui est qui ,quel passé.C est à partir de là qu il sera jugé sur sa crédibilité ou non à mener à bien ce qu il proposera à son peuple.Allez, à chacun son tour chez le coiffeur

  • Le 1er novembre 2015 à 17:02, par Sidpawalmdé En réponse à : Zéphirin DIABRE sur AFRICABLE ce soir à 21h

    Veuillez éclairer ma lanterne SVP, ne s’agit -il pas d’une campagne déguisée ? C’est juste pour comprendre chers internautes.D’avance merci !

  • Le 1er novembre 2015 à 18:20, par yelmingaan blaan saa hien En réponse à : Zéphirin DIABRE sur AFRICABLE ce soir à 21h

    TOUT D ABORD JE PRESNTE MES FELICICITATIONS A ZEPH QUELQUES SOIT L ISSUE DES ELECTIONS POUR SON MANAGEMENT TOPLEVEL DU CEFOP QUI A CREDIBILISé la lutte et donné courage aux prétendants dauphins econduits de l autre camps j ai nommé les rss
    pour qu ils viennent contribuer a la masse critique qui a fait deguerpir le contre maitre ;je m interroge tout de meme:quelle serait la durée de cette lutte victorieuse qui avait déjà gagné sans les rss la bataille du senat si blaise avait investi les rss en renoncant a sa candidature en 2015LORS DE LEUR ultime rencontre.TRES CERTAINEMENT LA LUTTEcontre la gabegie cdpiste SERAIT PLUS APPRE AVEC UNE ISSUE INCERTAINE CAR LE CDP CONSERVERAIT SES PLUS ZELES ET RADICAUX ELEMENTS REQUINQUES PAR DES "années sabbatiques" au garage ;et alors pour la victoire contre les pratiques cdpistes tant decriées un coup de pouce divin aurait peut etre été indispensable

  • Le 1er novembre 2015 à 18:52 En réponse à : Zéphirin DIABRE sur AFRICABLE ce soir à 21h

    Un film à la commande ne dira rien d’autre que ce le bénéficiaire voudrait qu’on sache !
    Mais bon, ce Mr peut être une carte à jouer. Que le peuple insurgé choisisse en toute âme et conscience ceux qui le dirigeront et sanctionne tous ceux qui ne respecteront pas sa volonté

  • Le 1er novembre 2015 à 19:09, par chancelier En réponse à : Zéphirin DIABRE sur AFRICABLE ce soir à 21h

    président DIABRE, sera élu président en 2015. l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

    le chancelier.

  • Le 1er novembre 2015 à 21:00 En réponse à : Zéphirin DIABRE sur AFRICABLE ce soir à 21h

    Zephirin 2015.

  • Le 1er novembre 2015 à 21:19 En réponse à : Zéphirin DIABRE sur AFRICABLE ce soir à 21h

    Le MPP va prendre sa chose que vous le voulez ou non. Le peuple a déjà choisi son camp. Celui qui veut, il n’a qu’à se chatouiller maintenant jusqu’au 29 novembre 2015 pour rire tout seul.
    Personnellement, je veux que le plan foireux de François Compaoré doublé des intrigues des Yoda Alain et autres co-obligés du CDP échoue lamentablement.
    En principe, et dans l’ordre normal des choses, c’est Roch qui devait succéder à Blaise Compaoré. Mais voilà que des gens oups ! des loups garous comme François Compaoré et sa belle-mère ont dérouté le Président Blaise Compaoré de la succession naturelle dans le parti. Aujourd’hui, Blaise serait tranquillement à Ziniaré en train de siffler son champagne.
    Quand j’ai vu Salif Diallo, (après son éviction par le clan de François Compaoré) lors du congrès du CDP à la Maison du peuple, isolé, machant amèrement du shwing goom, j’ai eu de la compassion pour cet homme qui a pourtant fait Blaise Compaoré quoi que chacun peut dire. Pour preuve, dès qu’il a quitté le CDP, les Assimi, Alain Yoda et François n’ont pas pu diriger le CDP jusqu’à sa chute mortelle.
    Donc, personnellement, je souhaiterais que la succession naturelle se mette en place pour que Roch soit président et que Zephirin Diabré attende son tour en 2020. La soif de justice, il n’y a que le MPP pour l’étancher... L’homme, Salif Diallo en bon yadéga, a les "couilles" nécessaires pour gérer méticuleusement la situation. Pourvu que Dieu lui donne longue vie.
    Y a en marre de ce que nous avons souffert comme frustrations sous le CDP et ne venez pas me dire que Salif Diallo ou Roch ou Simon avait un pouvoir quelconque dans le système clanique mis en place depuis 2007 par François Compaoré et ses zouaves...Il n’y a que ceux qui sont de mauvaise foi pour dire ça. Ce n’est pas un argument de campagne et chaque candidat doit maintenant dérouler son programme et on va voir.

  • Le 1er novembre 2015 à 21:45, par Sheiky En réponse à : Zéphirin DIABRE sur AFRICABLE ce soir à 21h

    Il faut que les burkinabè s’élèvent un peu plus. Devenir Président, n’est pas un héritage comme semble penser cet internaute qui dit que le mpp va prendre sa chose, patati patata. Ce sont des reflexions pareilles qui nous ont méné à l’insurrection. En plus, on n’a pas besoin de nous rappeller le rôle de Salif Diallo depuis la révolution et son accointance avec Blaise. Cela devrait même être une base de disqualification des rss et cie. Ils devraient également se reposer comme Blaise. En plus, l’ethnie ressort dans les propos de l’intervenant. Il faut censurer ce type d’allégation.
    Pour finir, je n’ai pas d’accointance particulière avec Diabré et suis burkinabé de l’extérieur, mais intellectuellement, c’est celui qui tranche le mieux avec les autres. ce documentaire est également la preuve parce que c’est de l’organisation et de la communication. La politique doit cesser d’être clanique, mafieuse, familiale, informelle. Il faut une vision, un projet, une organisation, une feuille de route et des compétences. Non plus quelque chose qui est basée sur une personne au sens social (suivez mon regard) et des acquis ou droits supposés.
    C’est également l’un des grands défis pour notre Avenir.

  • Le 1er novembre 2015 à 22:04, par henriette FOFANA En réponse à : Zéphirin DIABRE sur AFRICABLE ce soir à 21h

    Tolérance , tolérance même si vous n’êtes pas du même bord éviter de vous insulter , analyser c’est plus intelligent.
    MPP, tout le monde sait c’est la copie du CDP, le peuple a soif de la justice, Roch, Salif, Simon si ils sont au pouvoir ne pourront arrêter et juger personne ici au Burkina, eux même ayant fait au tant,
    Jeunesse du Burkina fait le bon choix, ne vote pas non plus ceux qui vendront le Burkina aux occidentaux

  • Le 1er novembre 2015 à 22:50, par justement juste En réponse à : Zéphirin DIABRE sur AFRICABLE ce soir à 21h

    Internaute 7 tu es tout simplement un menteur. Les mots me manquent pour te qualifier. Et puis tes propos te trahissent lamentablement. Stp relis toi. Tu verras.

  • Le 2 novembre 2015 à 06:06, par Burkindi En réponse à : Zéphirin DIABRE sur AFRICABLE ce soir à 21h

    Zeph était bien parti mais il s’est laissé tomber dans le filet de piège du CDP qui a voulu passer par l’UPC pour semer la zizanie dans le pays. Il va falloir qu’il réfute énergiquement l’éventuel soutien du CDP en tant que parti criminel. S’il accepte il va davantage se griller et risque même ne pas avoir le statut de CFOB après les élections. A bientôt !

  • Le 2 novembre 2015 à 07:17, par la verité En réponse à : Zéphirin DIABRE sur AFRICABLE ce soir à 21h

    J’ai suivi cette émission. Ce sera une grande chance pour le Burkina d’avoir Zepherin comme président. Une homme d’état compétent et ayant une soif de développement pour son pays.
    Tous votons pour Zepherin Diabré le 29 Octobre 2015 pour un Burkina nouveau !!!

  • Le 2 novembre 2015 à 09:30, par VERITE FAIT MAL En réponse à : Zéphirin DIABRE sur AFRICABLE ce soir à 21h

    Internaute 7 pourquoi touts vos paroles puent la haine et la revanche ? Salif DIALLO est un mourant ambulant et tu le sais, je lui souhaite de voir la fin du mandat du futur président, mais c’est un parcourt de combattant pour lui-même.. Le MPP pourra venir au pouvoir certes mais si vous ne abaisser pas un peu pour considérer tout le monde comme le faisait BLAISE vous risquez de vivre les 5 ans d’enfer de la grogne de la rue qu’un président peut vivre. Pour ton information sache que Salif est tellement bien trempé dans de sales affaires que Salif lui-même incarnerait difficilement le donneur de leçon, le garant des lois de la RÉPUBLIQUE.

  • Le 2 novembre 2015 à 11:55, par vraichangement En réponse à : Zéphirin DIABRE sur AFRICABLE ce soir à 21h

    Peuple du Burkina si vous vous voulez un réel changement mettons de côté tous ces vieux politiciens qui depuis 32 ans dirige ce pays sans partage. D’abords ils se rapproché de Sankara pour se faire voir ensuite de Blaise pour piller et maintenant métamorphoser pour tromper le peuple de nouveaux.Chacun d’entre eux a apporté sa pierre pour l’édification de la caserne d’Aly Baba de la famille Compaoré. maintenant qu’elle n’est plus là chacun estime que c’est son tour de bouffer le NAAM. Arrêtons ce cycle calculateur de ces politiciens sinon ils finiront par avoir le peuple de nouveau. Le peuple doit s’approprier afin sa lutte et élire le candidat qui n’a estimé nécessaire de se mouiller avec ce régime corrompu depuis des décennies.Nous avons besoin d’un homme nouveau qui n’a aucun engagement avec des opérateurs économiques malhonnêtes et qui partira en croisade contre l’injustice. Un homme qui prendra en compte les aspirations réel de la jeunesse entière du Burkina.Soyez vigilent pour ne pas se laisser tromper par ces politicien véreux c’est une chance extraordinaire qui s’offre à nous.merci camarade.Vive le Burkina vive sa jeunesse.

  • Le 2 novembre 2015 à 13:02, par nassa jean olivier En réponse à : Zéphirin DIABRE sur AFRICABLE ce soir à 21h

    zeph est l’homme qu’il faut au Burkina Faso, parmis les candidats c’est le seul crédible et digne de confience. Il l’a déja montré quand il était chef de file de l’opposition, tout les burkinabés ont vu comment il est parvenue à rassembler toute l’opposition, aussi c’est lui qui à donné de l’espoir à la jeunesse et le resulat est là,le pouvoir le blaise est tombé.
    A toute la jeunesse consciente du Burkina Faso , faisant en sorte qu’au soir du 29 novembre, Zeph soit le président du faso pour continuer le travail qu’il avait commencer. UPC, on gagne ou on gagne !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique